1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne chauffage

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par rayanevag, 26 Septembre 2016.

1. rayanevag

rayanevag Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    leon
    Date:
    03/2001
    Kilométrage:
    3400000
    Code Moteur:
    aym
    Puissance:
    110
    j'ai un problème sur mon chauffage de ma voiture leon model 1 année 2001 moteur tdi 1.9 110 ch car mon clim marche parfaitement mais le chauffage non , c'est la procédure de réparation?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Raynevag

Le problème était très connu à l 'époque , car VAG entre 1998 et 2003 a sous traîté la fabrication de ses pompes à eau en CHINE , et la turbine a toujours eu la facheuse habitude de sedésolidariser de son axe !!!

Le LDR pour le radia de chauffage sort directement de la culasse , puis est propulsé par la pompe à eau et retourne directement à la culasse , alors pour ceux qui te disent de remplacer ton calorstat , laisse béton !!!

Le matin , il n 'est pas nécessaire d'attendre que le moteur soit chaud , et le calorstat "ouvert" pour dégivrer le parre-brise , car plus personne ne sera à l 'heure au boulot !!!

4. rayanevag

rayanevag Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    leon
    Date:
    03/2001
    Kilométrage:
    3400000
    Code Moteur:
    aym
    Puissance:
    110
    mais la chauffage ne donne aucune chaleur .

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Et bien c'est que la pompe à eau ne tourne pas , et que le LDR reste dans la culasse jusqu 'à l 'ouverture du calorstat , et à ce moment la , elle circule par effet de "thermosiphon " dans le reste du circuit mais pas dans le radia de chauffage cabine !!!!

vérifie également si ton volet de mixage n 'est pas resté sur plein froid ????

Partager cette page

Chargement...