1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Chauffe des jantes + voyants ABS/ESP allumés

Discussion dans 'Freins' créé par LHOS, 3 Juin 2013.

1. salut le monde, cela fait 2 mois que je cherche la solution a un probleme sur ma passat,
    explication:
    apres avoir rouler 80km, je constate une surchauffe des jante d'habitude en x i.e (AVG+ARD ou AVD+ARG) ceci survien lorsque j'apuis sur la pedale de frein pour ralentir (un apuis leger qui dure le temps de ramener la vitesse a 10 km/h pour passer un dos d'anne par exemple), ce phenomene est accompagne d'allumage des voyant ABS/ESP
    Remarque:
    1-si je continue de rouler comme cela je constate que la voiture frein de plus en plus et les jantes chauffe aussi de + en +;
    2-si je choisi de couper le contacte puis le remettre, les voyants s'eteints et le bolcage disparer, je roule le plus normalelent du monde jusque a la prochaine utilisation des freins.
    solutions deja essaye sans resultats:
    1-changement de contacteur de la pedale de frein
    2-changement des ampoules des feux arriere
    3-fraisage des disques avant pour enlever un peut de matiere sur les bords et que les bords on etes touches par cette operations
    4-changement du lookheed marque utiliser JURID DOT4
    5-chengement des plaqutte de freins
    6- passage a la valise et test des capteur vitesse et bloc ABS resultat RAS

tout cela a ete fait gradualement sans toute foi resoudre le probleme

Remarque:

le tourneur qui a fait le fraisage ma fait remarquer que l'un des disque a legerement moin de matiere dans un coin de la surface que dans le rest
    voila chers amis j'espere que c'est claire, merci pour votre aide, faut dire que je suis sur le point de metre le feux a cette passat et de quitter cette marque a jamais car meme la concession VW ici en ALGERIE ne veut pas proceder au reparation et au diagnostique sous pretexte que c'est une vielle voiture (2002 avec 178 000km) et qu'elle a ete echeter en FRANCE, donc faut aller en FRANCE pour reparer.
    encore une foi HELP

_____
    Voiture concernée : Vw PASSAT - AWX - 1.9L TDI 130cv 2002 178 000km

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : chauffe des jantes+ voyants ABS/ESP allumes

Bonjour

As tu vérifier les pistons de frein ? tu doit en avoir un de gripper

Et le fraisage des disques n'est pas conseiller du tout car si tu as en dessous de l'épaisseur minimum donner par le constructeur, il suffit d'un freinage d'urgence et ton disque explose et ta voiture au décors avec tout ce que sa comporte

Bonne journée

4. Re : chauffe des jantes+ voyants ABS/ESP allumes

merci, pour ton aide, pour les pistons de frein, comment expliquer le fait que lorsque s'a bloque des 4 coins, il suffit de couper puis remettre le contacte pour que sa debloque? c'est pour cela que je pense au probleme electrique

5. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Chauffe des jantes + voyants ABS/ESP allumés

Bonjour a tous
    et les roulement sont-ils correct ???
    je connait une personne que je ne voit plus, et qui as eu le meme probleme ,mais je pense a 2 choses
    1 gonflage a l'helium
    2 avec un type de jante pas adapter , alors le refroidissement se faisait mal, jantes en alu ou taille inferieur a ceux recommander par le constructeur
    Freddy

6. Re : Chauffe des jantes + voyants ABS/ESP allumés

Voir la pièce jointe 35623

est ce que enlever la fiche (voir l'image) mettra l'ABS HS? car je veux le mettre de cote, annuler cette option ABS/ESP tout cours, un bloc ABS ici cela coute une autre voiture.

Fichiers attachés:

7. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    alors soit a l'azote ou l'helium
    En automobile, l'intérêt de l'azote dans les pneus est surtout pour des questions d'échauffement/dilatation.
    pression plus stable à l'azote avec les amplitudes de températures
    tu le voit ,il mette des bouchon vert pour montrer que c'est gonfler a l'azote
    Freddy

8. michophe

AH ***** j'ai mal lut, oui a ce moment la roule avec le bloc hydraulique déconnecter et tu verra bien

Puis l'azote dans un pneu c'est plus stable oui mais avec l'age lazote détériore le pneu qui ne sont pas étudier pour

9. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

salut LHOS, alors depuis que tu as debranché la fiche as tu un mieux ? car vue ton probleme tu dois avoir un pression residuelle sur un circuit et en alternance sur l autre vu que c'est en X comme dit précédament , voir si il n y a pas un soucis d electrovanne au capteur de pression sur le bloc hydraulique de l'ABS

10. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

+1 avec Electroman et Michophe que je salue

1/ Ma femme avait le même problème sur son A6 et je me suis rendu compte qu 'elle ne savait pas utiliser le freinage ...Quand le feu passait au rouge à 1 Km , elle passait au point mort et appuyait doucement sur la pédale de frein , le véhicule ralentissait à peine mais par FROTTEMENT les disques passaient en surchauffe !!!
    Je lui ai appris à freiner fermement puis à relacher , rétrograder puis refreiner et plus jamais de surchauffe. ..

2/Pour l 'usure assymétrique des disques il faut commencer par reprendre le serrage des roulements ....

3/Pour être sur qu 'une roue ne freine pas intempestivement l 'on branche un tuyau en plastic transparent de 1 ou 2 mètres de long sur la vis de purge du frein suspecté , l 'on scotche le tuyau sur la carrosserie , on ouvre la vis de purge d'un tour et on laisse monter le liquide de frein qui va se stabiliser avec le niveau du bocal ( cela peut prendre 5 minutes ) puis avec un feutre l 'on marque le niveau ...

Puis l 'on démarre le moteur , et si le niveau augmente , c 'est gagné : pédale de frein en appui permanent sur la rondelle de réaction du master-vac / pompe de l 'ABS qui n 'aspire plus / valves bloquées etc etc

Puis rebelotte sur une autre roue que l 'on suspecte de freinage intempestif ....

Il n 'y a pas de mauvais outils mais que des mauvais ouvriers !!!

Et le problème c 'est avant tout le conducteur ....

- - - Mis à jour - - -

Bonjour

+1 avec Electroman et Michophe que je salue

1/ Ma femme avait le même problème sur son A6 et je me suis rendu compte qu 'elle ne savait pas utiliser le freinage ...Quand le feu passait au rouge à 1 Km , elle passait au point mort et appuyait doucement sur la pédale de frein , le véhicule ralentissait à peine mais par FROTTEMENT les disques passaient en surchauffe !!!
    Je lui ai appris à freiner fermement puis à relacher , rétrograder puis refreiner et plus jamais de surchauffe. ..

2/Pour l 'usure assymétrique des disques il faut commencer par reprendre le serrage des roulements ....

3/Pour être sur qu 'une roue ne freine pas intempestivement l 'on branche un tuyau en plastic transparent de 1 ou 2 mètres de long sur la vis de purge du frein suspecté , l 'on scotche le tuyau sur la carrosserie , on ouvre la vis de purge d'un tour et on laisse monter le liquide de frein qui va se stabiliser avec le niveau du bocal ( cela peut prendre 5 minutes ) puis avec un feutre l 'on marque le niveau ...

Puis l 'on démarre le moteur , et si le niveau augmente , c 'est gagné : pédale de frein en appui permanent sur la rondelle de réaction du master-vac / pompe de l 'ABS qui n 'aspire plus / valves bloquées etc etc

Puis rebelotte sur une autre roue que l 'on suspecte de freinage intempestif ....

Il n 'y a pas de mauvais outils mais que des mauvais ouvriers !!!

Et le problème c 'est avant tout le conducteur ....

11. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonjour MacGUYvert,

J'ai un (gros) problème qui ressemble à cela ... mais sans surchauffe.

Au début, de petits a coups de temps en temps, je suis rentré du travail comme ça. Ce matin, bien obligé d'y retourner, même phénomène mais de plus en plus fréquent et plus fort : ralentissement de la voiture et à un moment voyant ESP + ABS allumés, accompagné d'un freinage plus important m'obligeant à m'arrêter.

Moteur au ralenti, on percevais bien le fait que ça freinait par petit à coups alors que je ne touchais pas à la pédale.

Arrêt moteur puis c'est repartit sans les voyant mais toujours avec le même problème.
    Nouvel arrêt : j'ai retiré les fusibles avec le logo ESP et ABS (2x25 A + 10 A + 5 A) sans résultat à par une alarme.

Là, je suis au travail et je dois reprendre la route ... je vais essayer de débranché le connecteur sur le bloc ABS ...

Autre chose, il me semble qu'au diag, j'avais "signal faible ou intermittent" mais jamais eu de problème ...

Bref, je suis dans la ...... Lundi 4h30 je repart ...

Merci et à plus tard,
    Jean.

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut St JeanRabbit

La pédale de frein doit avoir son ressort de rappel cassé, ou bien le palonnier est grippé..

Parce que si elle freine, c 'est qu 'il y a une demande de freinage !!!! Cela peut également venir de la tige de poussée règlable qui part du mastervac et qui attaque le maître cylindre , on l 'a déjà trouvée dérèglée et en appui permanent!!!

L 'ABS même débranché ou en panne, n 'empèche absolument pas le freinage normal, le système est "greffé" sur le freinage normal pour aspirer un trop plein de liquide de frein dans le circuit de la roue qui bloque , pour le retourner au réservoir et empècher le blocage de cette roue 360 fois par secondes quand même !!!!!

14. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonsoir MacGUYvert,

Je te remercie de ta prompte réponse.

La pédale semble revenir en position initiale ( 1ère chose que j'avais regardé)

Je vais donc aller voir du côté de cette tige de poussée dont tu parles ... tout cela me parait bien accessible ... Grrr ...

et merci pour tes explications.

A bientôt,
    Jean.

15. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Utilise la méthode du tuyau connecté sur la vis de purge ouverte , avec moteur en route , vérifie s'il y a un débit de la part du maître cylindre ?????

Cela dira si le MC est en attaque !!!!

16. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonjour MacGUYvert,

Matinal !

Merci pour le tuyau (connecté)

Je me pose une petite question : pourquoi me semble t-il n'y avoir aucun défaut avant une vingtaine de kilomètres ?

Bon, reste à trouver un tuyal ( ben oui : un tuyal , des tuyaux ) et à invoquer le beau temps !

A plus tard,
    Jean.

17. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonsoir à tous,

Alors, j'ai essayé le tuyau transparent : le niveau ne bouge pas.

Il me semble bien que le problème ne soit décelable qu'à partir d'une vingtaine de kilomètres ... donc il faut que ça chauffe ...

De plus, parfois quand je veux accélérer ça freine et quand je relâche, plus rien ! Un problème lier à l'accélérateur ...

Autre chose, j'ai voulu ôter le connecteur du bloc ABS sans sucés.

Et pour finir, en arrivant au travail ce matin : voyant ABS et ESP qui s’allument accompagné d'un freinage par à coups réguliers .

Voilà où j'en suis ....

Un diag. chez VW ? (à crédit !)

A plus tard,
    Jean.

18. michophe

Je pense a sa :

Quelle sont t'es valeurs de pression de freinage sans toucher a la pédale? (visible dans les valeurs de mesure)

et valeur angle volant?

19. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonjour michophe,

Je regarde ça dés demains matin.
    En attendant, j'ai ceci :

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8D0-907-389.lbl
    No. pièce: 8D0 907 389 D
    Pièce: ABS/ESP front D56
    Codage: 04255
    No. Atelier: WSC 05311
    VCID: 346CF57904A05BBE401-513C

1 Code défaut trouvé:
    00532 - Tension d´alimentation
    07-10 - Signal trop bas - Intermittent

Je vais effacer les défauts et voir si ça revient.

Merci et à plus tard.
    Jean.

20. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonjour ...

Alors voilà ce que j'ai récolté en arrivant au travail :

Mardi,04,Février,2014,08:08:57:39732
    Version VCDS: FRM 12.12.1

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8D0-907-389.lbl
    No. VAG du calculateur: 8D0 907 389 D
    Pièce et/ou version: ABS/ESP front D56
    Codage logiciel: 04255
    Code atelier: WSC 05311
    VCID: 346CF57904A05BBE401-513C
    4 Codes défaut trouvés:

00532 - Tension d´alimentation
    07-00 - Signal trop bas
    18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur
    P1857 - 35-10 - - Intermittent
    01422 - Pompe hydraulique de régulation dynamique du comportement (V156)
    35-10 - - - Intermittent
    00302 - Relais d´électrovannes d´ABS (J106)
    35-10 - - - Intermittent

Et ceci pour michophe

Adresse 03: Freins ABS (8D0 907 389 D)

08:17:23
    0.0 ESP-Passive Button
    -2.5° Steering Angle Sensor (G85)
    0.00°/s Rotation Rate
    -0.33 bar Brake Pressure
    -0.19 m/s*2 Transverse Acceleration

A plus tard,
    Jean.

21. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
  22. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour StJeanrabbit.

Tu as rentré ta dernière panne en débranchant ta prise ABS SANS avoir débranché ta batterie, car l 'ABS/ESP est en alimentation permanente par la ligne 30 ( hot battery bus )

Tu as donc 2 problèmes maintenant sur ta voiture , mais comme je l 'ai dis plus haut , même en cas de panne du système ABS , cela n 'affecte nullement le fonctionnement normal ou de base du freinage ...

En cas de remplacement des plaquettes et des disques il ne faudra pas non plus oublier de débrancher la batterie .

Une surchauffe des disques peut également venir de disques trop usés ( les plaquettes se positionnant de travers et ne relachent pas correctement ) et puis des roulements de roues trop usés ou simplement désserrés ...

Partager cette page

Chargement...