1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

chauffe moteur

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par arnaudin, 9 Octobre 2006.

1. bonjour a tous il y a quelque temps j'ai eu un probleme de chauffe sur ma Golf (Bon jovi ) annéé 1998 119000 km. Mon aiguille est monté en temperature elle est presque monté jusqu'a 130. J'ai changé le calorstat mais le probleme tient toujours J'ai donc carrement debrancher le carlostat. Est ce une bonne solution? Puisque le symptome est toujours le meme avec nouveau carlostat de quoi peut il bien s'agir?

Cela peut il venir de la Sonde de temperature si oui a combien s'eleve a peut prés le prix.
    Merci a tous :D ;) Ce forum est super Et vous donné tous de bon tuyau

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. chauffe moteur

Ca veut dire quoi débrancher le calorstat ? tu l'a complétement retiré ?
    L'aiguille est monté comment d'un coup ou progressivement ?

4. chauffe moteur

j'allais prendre entree sur autoroute regarder compteur aiguille presque a 130 Je me suis arreter aussitot. Mon pere venu. Plus d'eau dans le vase. Attendu, remis eau fait demitour chez mon pa. Son voisin mecano chez Renault ma dit que l'on pouvais rouler sans carlostat. il me la debrancher. Repartit de Bordeaux a Mimizan (40) pas de probleme. Le lendemain chercher piece calorstat, changé. Mais l'aiguille monte et moteur chauffe ventillo s'enclanche. Donc renlever carlostat depuis aiguille entre 70 ou 90.

5. chauffe moteur

Hugh grand chef a parlé .
    C'était bien de la pièce d'origine avec les même t°c de début et fin d'ouverture ton nouveau calorstat ?

6. chauffe moteur

Salut,
    Si ca fait pareil sans le calorstat, ca vient d'autre chose...
    Regarde si l'eau circule bien jusqu'au vase d'expansion, ouvre le bouchon et regarde si l'eau coule bien de la petite durite de retour... Ca m'est arrivé pas mal de fois que cette petite durite soit bouchée ;) ...

7. chauffe moteur

salut

la petite durite de retour ??(':?')

je croyais que c'était la petite durite d'arrivée ??????(':eek:')

:? :? :?

A+

8. chauffe moteur

alors c'est quelle durite? s'il vous plait. :? :oops: :oops:

9. chauffe moteur

Ba ca dépend comment tu prends le circuit... Mais son nom reste celle de retour...
    Ca arrive au vase d'expansion c'est vrai, mais le départ du circuit c'est la durite sous le vase, et donc le retour du circuit c'est la petite durite au dessus ;)

10. chauffe moteur

Salut

eh bien avec des mots contraires on peut vouloir dire la même chose !!

ça c'est une difficulté supplementaire pour se comprendre sur un forum

:? :? :eek: :eek:

;) ;)

A+

11. chauffe moteur

En fait j'ai toujours entendu "durite de retour", tu est la première personne qui me parle de durite d'arrivée, mais quelque part c'est pas faux :?

12. Publicité Annonceurs

13. chauffe moteur

Alors si je changer la sonde cela serait peut etre mieux. Quand j'ai change le carlostat, je me suis apercu qu'il n'etait pas tout a fait comme celui d'origine, le revendeur ma dit que c'etait bon mais apparament non.

Quand penser vous en changeant la sonde

A + ;) ;) ;) ;)

14. chauffe moteur

As-tu trop de pression dans le circuit??? Est ce que ca boue??? Le ventilo s'enclenche???

15. chauffe moteur

:roll: :roll: :roll:
    pas trop de pression dans le circuit, ca ne boue pas mais le ventilo ne sait pas encleché malgré le carlosta neuf.

16. chauffe moteur

Ca colle pas trop ce que tu me dis... Si ton ventilo ne s'enclenche pas ca doit bouillir et donc monter en pression...
    Faut vérifier ca sans rouler, car si tu roule le radiateur est refroidit par l'air...

17. chauffe moteur

:app: ;) ;) -:
    la temperature est monté a+ de 100° et le ventilateur ne s'est pas enclencher malgré le calostat neuf. j'ai du faire un ponctage avec du fil electrique pour déclancher le ventilateur. A mon avis je pense que la sonde niveau radiateur ne foctionne pas bien. Maintenant que j'ai sortie le calostat neuf le ventilo s'enclenche. d'aprés vous que me conseillez vous de faire . Merci d'avance pour vos reponse.OuiMaitre:-

18. chauffe moteur

Comme tu dis, il y a de fortes chances pour que ce soit ton thermocontact de ventilateur (sonde sur radiateur comme tu dis)...

Par contre tu a peut-être cramer une deuxième fois le calorstat a cause du coup de chauffe :-?

19. chauffe moteur

Salut je suis chercher un calostat et une sonde, je suis aller chez VW.
    J'ai juste changer le calostat pour le moment demain je changerai la sonde.
    Il m'arrive un petit HIC dans quel sens faut il placer la pique du calostat( la pointe vers la durite ou vers l'interieur?) :-( :-( -:lov1:- :?

Partager cette page

Chargement...