1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

cheche de l'aide pour tdi 90cv de 1995

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ARMAGEDDON, 12 Mars 2005.

1. Bonjour à tous,
    je prends le risque de me faire passer pour un vieux de la vieille avec un tdi de 1995 (196.000km), mais j'ai vraiment besoin d'un petit coup de pouce.
    Depuis un certain temps, je ressentais une perte de puissance significative dans tous les rapports, j'ai donc, suite à un conseil, changé une électrovanne (celle ou arrive les tuyaux bleu, rouge & noir) à 25 euros htva, résultat : rien de mieux. Vu le prix, je n'ai pas trop grogné. J'ai ensuite constaté que mon débitmètre (Pierburg) était encore d'origine! (apparemment rare sur un tdi), je l'ai donc changé, résultat : rien de mieux.

Etant donné que je ne compte pas changer tout mon moteur, je m'en remets à vous.
    Mon mécano me dit qu'il se pourrait bien que se soit mon catalyseur qui soit bouché. Qu'en pensez-vous? Nettoyage, remplacement?

Il me reste aussi une autre vanne qui se trouve sous le débitmètre...

Mon auto ne fume absolument pas, mais quand j'accélère depuis le ralenti, j'entends la vanne egr qui claque & seulement quand j'accélère depuis le ralenti, j'ai donc enlevé le tuyau qui était branché dessus pour test, je n'ai plus de bruit de "claquement" maintenant, mais cela n'arrange toujours pas mon problème de puissance...

Bon d'accord, je suis un peu long, mais vaut mieux être précis.

HEEEEELP......
    Merci d'avance,
    Armageddon.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    cheche de l'aide pour tdi 90cv de 1995

Salut,
    TU pourrais peut-etre commencer par nettoyer le collecteur d'admission d'air car il y a fort à parier qu'il est plein de "merdouille" et qu'avec un peu de chance, c'est ton moteur qui n'a pas assez d'air du fait de cet encrassage. :roll:
    C'est tres facile à démonter, si tu vois que c'est plein ou sale alors nettoyage au gasoil, attendre que ça seche et tout remonter ;) Au passage nettoyage de l'egr et pourquoi pas la désactiver pour éviter que l'encrassage arrive ...
    En espérant que cela puisse venir de là et bon courage, demain il va faire beau, une bonne journée de bricolage en perspective 8)

4. cheche de l'aide pour tdi 90cv de 1995

Merci,
    J'vais m'y coller.
    J'vous tiens informés.

5. cheche de l'aide pour tdi 90cv de 1995

euh, est-il normal que la "N75" remplacée il ya 1 semaine, aie un cliquetis constant :?:
    C'est peut-être là que se trouve le problème...

6. cheche de l'aide pour tdi 90cv de 1995

quelques news (si ça peut aider qelqu'un d'autre à ne pas faire des frais inutilement).
    Donc après changement de l'ev, le débitmètre, l'autre ev (sous le débitmètre) & le nettoyage de l'admission+ vanne egr....................
    rien de mieux :( .
    Là j'ai les boules, 250 euros pour rien du tout, il y a de quoi râler.
    Même le catalyseur a été contrôlé (il est vide).
    Y aurait-il encore quelque chose d'autre à controler ou remplacer (à part la voiture complète) :?: .
    Armageddon.

7. cheche de l'aide pour tdi 90cv de 1995

slt
    essaye de voir pour passer le VH au banc déjà avant de changer toutes pièces inutile peut etre
    parce que si sa ce trouve c un tuyau de percer ou mème l'electrovanne de pompe qui peut deconner ou encore le contacteur de stop (he oui) si les mal reglé tu peut avoir un manque de puissance
    sinon le calage distribution et correct je supose
    j'oubliais le manque de puissance, c permanent ou de temps en temps et au niveau sonorité du moteur, a tu remarqué s'il etait plus ou moin bruyant depuis le manque de puissance
    si oui cela peut venir du tiroir de regulation de la pompe d'injection

8. cheche de l'aide pour tdi 90cv de 1995

merci,
    je trouve le moteur vraiment "mou" sous les 2000 tours :( , après ça va.
    Mais l'avantage du tdi étant le couple à bas régime, j'aimerais pouvoir retrouver sa santé.
    Au début, cette perte de puissance était sporadique, et puis petit à petit, c'est tout le temps, j'ai même mis une "power-box" pour améliorer, mais le problème persiste sous 2000t/min.
    La distribution a été faite, apparemment correctement, elle ne fume pas du tout & ne fait pas de bruit spécifique.

La prochaine étape sera fort probablement tous les tuyaux d'ev, turbo...

Par contre (je suis pas mécano), qu'entends-tu par VH, aussi que puis-je faire pour l'ev de pompe ou le contacteur de stop :?:

Merci Mecano62. ;)

9. cheche de l'aide pour tdi 90cv de 1995

VH==>vehicule

10. cheche de l'aide pour tdi 90cv de 1995

:D

11. cheche de l'aide pour tdi 90cv de 1995

quelqu'un pourrait-il me dire ou se trouve l'electrovanne de pompe?
    et si c'est réparable, remplaçable...
    merci

12. Publicité Annonceurs

13. cheche de l'aide pour tdi 90cv de 1995

tu le trouve sur la pompe d'injection il y a un fil de brancher dessus

14. cheche de l'aide pour tdi 90cv de 1995

merci,
    comment puis-je savoir si elle est défectueuse :?:
    Ou bien que coûte cette vanne :?:
    ;)

15. cheche de l'aide pour tdi 90cv de 1995

je suis allé voir une petite concession près de chez moi et, surprise, je suis tombé sur un chef d'atelier super sympa (comme quoi ça arrive).
    Le gars a branché sa valise et nous sommes partis essayer l'auto, apparemment rien ne déconne (d'après sa valise), il m'a juste conseillé de faire vérifier la pompe d'injection car il pense que le tiroir ne s'ouvre pas à fond...
    Enfin pour une fois, je suis reparti d'une concession sans avoir payé le moindre sou & en ayant reçu quelques infos, il faut le dire quand ça arrive......... (parce que c'est rare :lol: ).

parmi vous, certains ont-ils déjà dû ouvrir une pompe :?: , y a-t-il moyen de la nettoyer :?:
    Ca me semble bien compliqué tout ça, :( et j'ai pas vraiment envie de mettre mon salaire dans une nouvelle pompe.

16. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Tiroir de régulation de la pompe d'injection

Je dois bien l'avouer, je ne comprends pas très bien ce garagiste.
    Pourquoi n'a-t-il pas fait le test du tiroir de régulation de la pompe d'injection, il a probablement vérifier la mémoire de panne du calculateur moteur tout simplement.
    Voici le test
    Engine 01
    Measure Block 08
    Group 001 le moteur doit être chaud, température du liquide de refroidissement +80°c.

:arrow: Champ 1 = régime moteur 861 à 950 t/m
    :arrow: Champ 2 = Débit d'injection
    :arrow: Champ 3 = Tension du transmetteur de course du tiroir de régulation.
    :arrow: Champ 4 = Température du liquide de refroidissement.

:idea: Donc le débit d'injection et la tension du tiroir de régulation peuvent être contrôlés.
    Si quelqu'un est intéressé par les valeurs de tolérance je les indiquerai dans un prochain topic.

Paul :D

17. cheche de l'aide pour tdi 90cv de 1995

merci Paul,

je me souviens maintenant (après avoir lu ton post), que le mécano m'a dit qu'il ne connaissait pas les valeurs ( :?: ), qu'il ne pouvait de ce fait pas me dire si le tiroir s'ouvrait correctement ou pas, ces valeurs se trouvant dans un bouquin de l'atelier... vu le prix qu'il m'a demandé (0 ?) pour ces infos, je peux comprendre qu'il n'avait pas envie d'y passer la journée.

J'y retourne demain si quelqu'un peut me donner ces "valeurs" ou cotes peut-être, les mécanos doivent sûrement savoir de quoi ça parle.

18. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Valeurs et mesures

Bonjour
    Je donne les chiffres pour une Golf TDI 110CV.
    :arrow: Le moteur tourne au ralenti entre 861 et 950 t/m.
    :arrow: Le débit d'injection doit être de 2,2 à 9 mg/h.
    :arrow: La tension du transmetteur de course du tiroir de régulation G149 est :
    1,45 à 1,85 V
    1,45 à 1,95 V
    1,45 à 2 V
    1,40 à 1,9 V
    1,60 à 2,10 V

:arrow: Si inférieur à 2,2 mg/h = enrichissement excessif par la pompe d'injection (remplacer la pompe).
    :arrow: Si supérieur à 9mg/h = moteur trop froid ou appauvrissement excessif par la pompe d'injection (remplacer la pompe).

:arrow: Si les valeurs de tension minimale du tiroir de régulation ne sont pas atteinte, inférieur à 1,40-1,45-1,60V (remplacer la pompe)
    :arrow: Si les valeurs de tension maximale sont dépassées, 1,90-1,95-2-2,10V
    le moteur est trop froid ou appauvrissement excessif de la pompe d'injection(deuxième cas remplacer la pompe).

Voilà j'espère que cela pourra t'aider mais te casse pas trop la tête car cette panne n'est pas très fréquente.
    Paul ;)

Partager cette page

Chargement...