1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Check avant achat

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par le yeti, 21 Mai 2012.

1. Bonjour,

Je dois aller regarder une passat tdi 130 de 2001 (ou 2002il a pas trop su me dire) avec un ami auriez vous des idées de trucs particuliers a regarder sur ce modèle?

Des problèmes récurrents? des rappels qui auraient du etre faits?

Merci a tous ceux qui connaissent bien cette motorisation et ce modele!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Check avant achat

Salut,

concernant ce modele je sais pas trop te dire.
    Par contre:
    Les trucs à la *** que je regarderais à ma prochaine bagnole :
    -ceintures ( voir si elle ont été changés ( souvent signe d'un bon gros accident antérieur))
    -longerons (avec une bonne lampe pour tout bien voir)
    -tu souleve le tapis de coffre voir si sa a pas été repeint, meme bien fait : l'étiquette constructeur s'il la décole/recolle ça se voit.

Pour les soucis moteur tu as un BKD donc tu sais quoi regarder lol et ça peut pas etre pire :D

4. Re : Check avant achat

re,

:?: :mad:: :?: :mad:: :?: :mad:: :?: :mad::

(mais c'est bien envoyé quand meme :-M)

Tes idées sont forcément bonnes mais je pensais aux trucs plus insidieux, voire carrément vicelards!

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Check avant achat

Il faut regarder comment est la pédale d'embrayage car il y'a des soucis de volant moteur , aprés les géometrie variable qui grippe , le mieux sa aurait etait de passer un coup de vagcom

6. Re : Check avant achat

re,

Le Vag-Com ce sera fait. Il y a des trucs a regarder en particulier hormis les codes défaut?

Ton histoire d'embrayage m’intéresse tu peux m'expliquer comment diagnostiquer un volant moteur mort? du bruit a mi-course? J'ai changé le mien y a pas longtemps mais avec une boite DSG, niveau consistance de l'embrayage on repassera....

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Check avant achat

Pour le Vagcom tu peut par exemple regarder le canal 013 c'est les injecteurs plus la valeur et proche de 0 plus il sont bon , passer 1 tu peut te dire qui commence a être naze . Aprés tu peut regarder le canal 020 c'est les " performances" du moteur . Pour le volant moteur , tu peu entendre un couinement comme une courroie généralement le bruit tu l'entend au point de patinage quand l'embrayage accroche . Tu peut sentir aussi de gros accoups dans la pédale ainsi qu'une pédale plutôt brusque ou raide

8. Re : Check avant achat

Merci!

Partager cette page

Chargement...