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ceeryl

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Inscrit
8/1/22
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5
Localisation
valence
Marque
VW
Modèle
polo
Date
3/10/05
Cylindrée
1.9
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
AXR
Code boite
GGU
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

j’ai une polo sport 1,9 tdi de 2005. code moteur axr code boîte GGU

je vais effectuer la vidange de boîte sur celle ci, j’ai quelques question

- quelle est la contenance en litre de la boîte ?

- ce fait t’elle par débordement ou pas le remplissage du côté du capteur de recul ? Moteur incliné ?

J'ai trouvé l’huile correct réf G070726A2

j‘ai le joint torique de la vidange côté droit du logo vw ( les fourchettes ) qui fuit.

- Avez-vous la procédure via Elsa ?

merci d’avance
 
Dernière édition:
Bonjour, selon ELSA la contenance de la boîte est de 2 L et le remplissage se fait par débordement.

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Bonjour, selon ELSA la contenance de la boîte est de 2 L et le remplissage se fait par débordement.

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Merci pour la réponse, ELSAWIN ne décrit pas le fonctionnement pour la vidanger ?

J’avais vu qu’il y avait un palier à bloquer me semble t’il, pour changer le joint torique des fourchettes.
 
Dernière modification par un modérateur:
Là, effectivement c'est la procédure pour la simple vidange, objet de ta question.
Pas compris ton histoire de fourchettes et de joint torique de vidange !
Sur ce schéma, où se situe le suintement ?

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Dernière édition:
Là, effectivement c'est la procédure pour la simple vidange, objet de ta question.
Pas compris ton histoire de fourchettes et de joint torique de vidange !
Sur ce schéma, où se situe le suintement ?

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Salut, on ne le voit pas sur l'éclaté suivant

la ref du joint des fourchettes et la suivante :

Carré vert

 
Une simple vidange ne demande pas le changement de joint torique ou autre.

Néanmoins ATTENTION sur ces boites, une fois le bouchon de vidange retiré et réinstallé, il y a souvent, une fuite...

Je te conseillerai de mettre un peu de téflon sur le filet.

PS : 4 boites manuelles vidangées de différentes VW ou VAG de différentes génération et 3 fois, une mini fuite.

Attention au couple de serrage, pas trop serrer, c'est conique !
 
Dernière modification par un modérateur:
Selon ETKA, couple de serrage de 35 nm pour vis de vidange et vis de remplissage.
 
Salut, on ne le voit pas sur l'éclaté suivant

la ref du joint des fourchettes et la suivante :

Carré vert

Là, effectivement c'est la procédure pour la simple vidange, objet de ta question.
Pas compris ton histoire de fourchettes et de joint torique de vidange !
Sur ce schéma, où se situe le suintement ?

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Bonjour, selon ELSA la contenance de la boîte est de 2 L et le remplissage se fait par débordement.



Sur ELSAWIN, il y a pas une fiche spécifique à la vidange de la boite ?

Sur le visuel ci dessus, on dirait simplement le contrôle du niveau.
 
Dernière modification par un modérateur:
Qu'est-ce qu'il te manque exactement ?

Dans le message #2 de @mikadoo57, je vois :

En cas de nouveau remplissage, tenir compte des points suivants :
  • Dévisser complètement la vis -flèche-.
  • Remplir avec de l'huile de boîte jusqu'au rebord inférieur de l'orifice de remplissage.
  • Visser la vis -flèche-.
  • Lancer le moteur, engager une vitesse et faire tourner la boîte pendant 2 minutes environ.
  • Arrêter le moteur et dévisser complètement la vis -flèche-.
  • Remplir de nouveau avec de l'huile de boîte jusqu'au bord inférieur de l'orifice de remplissage.
  • Serrer la vis -flèche- au couple prescrit ? Repère.
 
Bonjour, je pense qu'il cherche le bouchon de vidange ?

Car dans le message #2, c'est la procédure de remplissage, pas de vidange.

Dit moi si je me trompe @ceeryl.
 
Dernière modification par un modérateur:
Sur ELSAWIN on ne voit rien car pas de procédure de vidange, uniquement la procédure d'appoint.

Par contre sur ETKA, elle est présente (@Polo16v190 c'est bien celle-ci ?) :

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C'est correct en effet. :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut à tous !

J'ai fait faire une vidange boite manuelle 6 (0AJ) dans ma concession Seat.

C'est très propres dessous,et ça me rend parano de peur que la vidange n'ai pas été faite...:cautious:
La traverse en revanche est huileuse et on voit bien les traces d'essuyage,pourtant,elle est loin de vidange boite...
Qu'en pensez-vous ?

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Entouré en rouge,le bouchon conique pour le remplissage :




Coté conducteur à l'opposé de la boite,vu de dessous,le même type de bouchon pour la vidange :

 
Le bouchon a lair neuf au remplissage. Ou effet de flash?

Ou tu fais confiance, ou tu vidanges l'huile pour voir s'il y a des traces d'usure.


Sur la traverse, à savoir le berceau, signe d'une vidange moteur sans doute, qui date ou qui a été faite en même temps que la vidange de boite?
 
Bonne remarque,mais la référence de ces bouchons ne figure pas dans ma facture...
Vidange moteur faites aussi,mais carter très loin du berceau,ça m'étonnerai que ça aille jusque là...
Cette boite 0AJ qui est de base la 02U et 02T n'aurait que 2 autres sorties de vidange par les tourillons sous la boite et 2 autres par dessus celle-ci .
De plus,entouré en jaune je ne sais pas ce qu'il y a derrière,ça parait gras.

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Dernière édition:

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Je ne pense pas qu'ils aient vidanger honnêtement, par les tourillons. En concession, ils ne peuvent pas se le permettre.
Je ne sais pas ce qu'il y a juste sur le berceau, si le carter est loin, une éclaboussure peut-être?
Il te faudra vidanger. Pour être sûr que la vidange soit faite.

La cause de l'huile sur le berceau, faudrait leur demander.

Je doute qu'en concession, ils fassent faux, mais tu es en droit de demander.

Et vidanger par le tourillon... Personne fait ça enfin, j'espère
 
On voit bien la trace d’huile essuyé.
Autre question, c’est normal que l’arbre de transmission soit gras et huileux ?


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Bonjour,

la pièce en 11 sert à tenir le système de fourchette des arbres de sélection. Je pense vraiment pas qu'ils ont vidangé par là. OK c'est des mecs de concession mais quand même :cautious:

Non, la tulipe et/ou le support du tripod ne doivent pas être huileux. À voir pourquoi ? (spi faiblement fuyard, goutte d'huile si remplissage par le haut, ...)

Tu n'as aucun moyen de savoir si le travail à été bien fait mise à part faire un prélèvement d'huile et contrôler le serrage des bouchons avec une clé dynamo qui fonctionne aussi en déserrage. Sache que moi sur les boites (mécaniques) Vw, je remplis toujours par le haut avec la quantité indiquée par Elsa. Pourquoi ? car sur beaucoup de boite, les ingés' Vw ont eu la bonne idée de placer juste devant le trou de remplissage un arbre équipé de sa fourchette. Hé oui, et comme dans les garages les huiles sont injectées avec un outillage sous pneumatique, ben tu t'en fous plein la gueule et tu peux même pas savoir si la bonne quantité à été mise.
(et selon les boites, 5 ou 6 vitesses, l'huile n'est pas la même, le remplissage n'est pas forcèment par débordement, etc etc)
 
Quand ,c'était neuf,pas huileux ni gras (côté passager,cardan droit).

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...80 000km plus tard,ca reste légèrement gras :




C'est le côté conducteur,donc,cardan gauche que c'est plus huileux :

Vue de dessous:




Vue de dessus :




J'y pense,serais-ce par harsard les vapeurs d'huile évacués par le clapet de surpression de la boite puisque cette dernière a toujours un voile gras dessus ? :)
Et pour le berceau,je ne sais toujours pas pourquoi il a été huileux et essuyé...
 
Non, la mise à l'air libre est située juste à côté du barillet.

Pour les tulipes, j'ai pas spécialement d'explication mais " au pire " passe un coup de chiffon avec un peu de nettoyant frein si ça t'empêche de dormir la nuit.

Pour le berceau, 1000 explications possible et imaginable.

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