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AudiLover

Membres
Inscrit
4/9/22
messages
19
Localisation
Belgique
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
11/8/11
Cylindrée
1.6
Km
239
Type
Diesel
Code moteur
8p
Code boite
Hen
Code pont
Eyc
VCDS
Non
Bonjour j'ai une audi a3 8p de 2011 diesel 1.6 tdi 105 ch
J'ai le code p0087 mais j'ai tout essayé, tout lu sur internet. Mais rien ne fonctionne !!!



Voilà mon audi me degoute en ce moment, je suis mécanicien mais je suis en panne, le fameux code: P0087

Pression insuffisante rampe commune



J'ai cette panne depuis mes vacances.il y a 3 mois +-...

J'ai déjà eu ce soucis il y a 50.000km +- et 1 ans.

C'était le régulateur de pression (detendeur de rampe à l'opposé du capteur) je savais de moin en moin roulé jusqu'à plus du tout. Je devais couper le moteur et attendre de plus en plus longtemps pour la redémarrer. Mais pas cette fois...

Cette fois elle a coupé et impossible de redémarrer sur l'autoroute à 1h du mat à 600 km de chez moi, donc dépannage et retour chez moi. Et chez moi elle fonctionnais un peu, puis un peu mieu, puis encore... Mais impossible de revenir fiable. C'est chaotique tout de même...



J'ai donc déjà presque tout essayé...

Changé :

-Regulateur

-capteur

-Filtre diesel

Contrôlé visuel + nettoyage :

Pompe BP

Pompe hp + electrovanne

Durites du réservoir aux injecteurs

(seul constat visuel, présence de plastique blanc dans et autour de lelectrovanne 😒) +(filtre à carburant fort noir) +actuellement j'ai trouvé de micro limailles dans le filtre neuf mais pas l'ancien, mais qui je crois sont du au nombreux reamorcage du circuit car vide à chaque démontage.



J'ai parfois de bref moment où mes chevaux reviennent avant de s'enfuir avec le témoin de prechauffage et même parfois celui moteur.



J'ai un obd je vous joint des photos.



Lors de la panne en vacances elle refusait de nouveau de même tenir le ralentit et se coupais avec témoin prechauffage clignotant , alors que elle tourne de mieu en mieu maintenant mais reafiche régulièrement le code p0087 et témoin préchauff, mais ont sais tout de même rouler +- (sans reprise)

Parfois elle fait 30 km mais à du mal dans les grandes monté et déclenche le p0087.

Et des fois 1 km et plus gros coup de gaz et témoin et p0087...

Parfois elle limite mon accélération et monte péniblement dans les tours mais tien le coup mais avec des à-coup en conduite lors de plus forte accélération, mais n'affiche pas forcément à chaque fois de témoin de préchauff.



J'ai également mits du bardahl injecteur pour tester si mieu, mais idem...

J'ai vidé le réservoir, mais diesel propre et j'ai tout de même changer de diesel par du tout bon, mais pas mieu...

Elle claque parfois quelques min puis s'arrête et silencieuse





J'ai lu tout et rien sur internet même ici mais malgré tout aucunes solutions ne fonctionne pour mon auto

Photo 1 paramètres vu par obd
Photo 2 electrovanne propre
Photo 3 electrovanne sale (plastique blanc, assez dure
Photo 4 schéma de mon circuit
Photo 5 code obd p0087
Photo 6 paramètre vu par obd il y à quelques jours ceux là
Vidéo problème p0087 + témoin préchauff + témoin moteur (n'apparaît pas souvent lui, mais lui ne disparaît pas en on off du véhicule contrairement au prechauffage

Aidez moi je vous en supplie !!!

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Pièces jointes

  • VID_20220902_201403.mp4
    31.5 MB
  • VID_20220826_165901.mp4
    37 MB

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Salut,

Déjà, commence par le début.
Vérification du circuit basse pression, du réservoir à la pompe. Contrôle de la pression et débit du circuit.
 
Salut,

Un ou plusieurs injecteurs peut être également la cause. Trop de retour et la pression chute.
 
Si ta pression chute brutalement, tes injecteurs ferment mal. Un soucis au niveau de ton calculateur ou de ta liaison calculateur / injecteurs, c'est à dire le câblage, parasite, faisceau endommagé, ajout d'accessoire non conforme.
 

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Au niveau de ta pompe HP, tu dois avoir un tamis à sa sortie vers ta rampe commune, à vérifier si ce dernier n'est pas partiellement bouché.
 
Le filtre à carburant très noir , c 'est le signe d'un développement " micro-bactériologique " dans le gazole , réputé dans les carburants de supermarchés , ceci est ( si toutes fois il arrive à passer le filtre ) extrèmement corrosif pour les pieces en acier : injecteurs , pompes clapets , segments , soupappes etc etc . Il existe un traîtement préventif ( micro-biological growth ) chez Wynns et Bardhal , mais ce n'est que du préventif , mais tu peux l'essayer quand même après un bon nettoyage du réservoir , durites , bol de filtre, rampe d'injection, injecteurs ...
 
micro limailles dans le filtre neuf mais pas l'ancien, mais qui je crois sont du au nombreux reamorcage du circuit car vide à chaque démontage.
pas bon ça la limaille ! Le réamorçage doit ce faire à l'aide ordinateur pour éviter les dégâts à la pompe HP
 
Ha oui j'avais pas bien vu, si limaille égale eau dans le circuit ou fonctionnement à sec, si limaille, un long très long travail de dépollution en perspective, avec changement de nombreux éléments ou un rincage avec un produit à haute viscosité, et encore le résultat n'est pas garantie.
 
Le filtre à carburant très noir , c 'est le signe d'un développement " micro-bactériologique " dans le gazole , réputé dans les carburants de supermarchés , ceci est ( si toutes fois il arrive à passer le filtre ) extrèmement corrosif pour les pieces en acier : injecteurs , pompes clapets , segments , soupappes etc etc . Il existe un traîtement préventif ( micro-biological growth ) chez Wynns et Bardhal , mais ce n'est que du préventif , mais tu peux l'essayer quand même après un bon nettoyage du réservoir , durites , bol de filtre, rampe d'injection, injecteurs ...
Ok merci de linfo, mais est-ce possible que cela affecte tant le fonctionnement moteur et bloque en p0087 ?
Au niveau de ta pompe HP, tu dois avoir un tamis à sa sortie vers ta rampe commune, à vérifier si ce dernier n'est pas partiellement bouché.
Ah la tu m'intéresse beaucoup, ou se trouve il je ne vois rien
 
Et en plus d'abimer sérieusement le moteur ce développement micobio arrive à caler le moteur même en pleine charge , ce genre d'incident n'a pas trop d'influence ni de redondance chez les particuliers , mais par exemple : dans une compagnie de cars , pour tous les groupes électrogènes de l 'aéroport d'Orly et de Roissy ensuite , dans un village du Bas-Rhin ou un supermarché a continué à vendre du gazole pollué en connaissance de cause etc etc
 
Bonjour,

pleins de bonnes remarques dans ce post, j'y met donc mon avis aussi :

- Contrôler le circuit BP : pression mais surtout débit, ATTENTION certains 1,6 furent équipés de pré-filtre à carburant directeent en sorti de réservoir.
- Pour le régulateur de rail, il y a un test dont la manip' est précisée par Etka. Valise obligatoire car il faut amorcer la pompe BP, et si test OK, en principe le circuit BP est lui aussi OK.
- Contrôle pompe Hp et injecteurs par un VRAI dieseliste.
- Pour la limaille trouvée, à prendre avec des pincettes, j'ai quasiment jamais vu un filtre de TDI sans petits morceaux de limailles ici et là.

Il existe une TPI de " recalibrage " des injecteurs sur 1,6 code CAY. Si concerné, en général dans le plan de contrôle de Odis la fonction est trouvable dans les tests du sous système du calculateur moteur. C'est une manip' un peu bizarre, le moteur accélère et claque tout seul pendant 10 minutes mais j'ai eu beaucoup de voiture qui ne sont jamais revenues après ça.

De plus, petite info peu connue mais si tu as fais l'action de rappel " dieselgate " il y a a moins de 2 ans, n'importe quelle pièce d'injection, dépollution etc sont pris en charge par le groupe Vw (je dis ça, je dis rien)
 
Bonjour,

pleins de bonnes remarques dans ce post, j'y met donc mon avis aussi :

- Contrôler le circuit BP : pression mais surtout débit, ATTENTION certains 1,6 furent équipés de pré-filtre à carburant directeent en sorti de réservoir.
- Pour le régulateur de rail, il y a un test dont la manip' est précisée par Etka. Valise obligatoire car il faut amorcer la pompe BP, et si test OK, en principe le circuit BP est lui aussi OK.
- Contrôle pompe Hp et injecteurs par un VRAI dieseliste.
- Pour la limaille trouvée, à prendre avec des pincettes, j'ai quasiment jamais vu un filtre de TDI sans petits morceaux de limailles ici et là.

Il existe une TPI de " recalibrage " des injecteurs sur 1,6 code CAY. Si concerné, en général dans le plan de contrôle de Odis la fonction est trouvable dans les tests du sous système du calculateur moteur. C'est une manip' un peu bizarre, le moteur accélère et claque tout seul pendant 10 minutes mais j'ai eu beaucoup de voiture qui ne sont jamais revenues après ça.

De plus, petite info peu connue mais si tu as fais l'action de rappel " dieselgate " il y a a moins de 2 ans, n'importe quelle pièce d'injection, dépollution etc sont pris en charge par le groupe Vw (je dis ça, je dis rien)
Elle as été rapeller puis suite à leurs re cartographie foireuse j'ai préféré la faire remonté dans une autre cartographie il y as plusieurs années et j'en ai toujours été satisfait après cela
 
Bonjour,

pleins de bonnes remarques dans ce post, j'y met donc mon avis aussi :

- Contrôler le circuit BP : pression mais surtout débit, ATTENTION certains 1,6 furent équipés de pré-filtre à carburant directeent en sorti de réservoir.
- Pour le régulateur de rail, il y a un test dont la manip' est précisée par Etka. Valise obligatoire car il faut amorcer la pompe BP, et si test OK, en principe le circuit BP est lui aussi OK.
- Contrôle pompe Hp et injecteurs par un VRAI dieseliste.
- Pour la limaille trouvée, à prendre avec des pincettes, j'ai quasiment jamais vu un filtre de TDI sans petits morceaux de limailles ici et là.

Il existe une TPI de " recalibrage " des injecteurs sur 1,6 code CAY. Si concerné, en général dans le plan de contrôle de Odis la fonction est trouvable dans les tests du sous système du calculateur moteur. C'est une manip' un peu bizarre, le moteur accélère et claque tout seul pendant 10 minutes mais j'ai eu beaucoup de voiture qui ne sont jamais revenues après ça.

De plus, petite info peu connue mais si tu as fais l'action de rappel " dieselgate " il y a a moins de 2 ans, n'importe quelle pièce d'injection, dépollution etc sont pris en charge par le groupe Vw (je dis ça, je dis rien)
Pré filtre direct en sortie de réservoir ? Sais tu précisé où il pourrait se trouvé car je ne vois pas. Merci
 
Et en plus d'abimer sérieusement le moteur ce développement micobio arrive à caler le moteur même en pleine charge , ce genre d'incident n'a pas trop d'influence ni de redondance chez les particuliers , mais par exemple : dans une compagnie de cars , pour tous les groupes électrogènes de l 'aéroport d'Orly et de Roissy ensuite , dans un village du Bas-Rhin ou un supermarché a continué à vendre du gazole pollué en connaissance de cause etc etc
Aie, tu as une idée de technique ou produit pour assassiné c'est bactéries et donc de voire une nette différence de conduite et la fin de ce problème de pression capteur de rampe de distribution code P0087
 
Aie, tu as une idée de technique ou produit pour assassiné c'est bactéries et donc de voire une nette différence de conduite et la fin de ce problème de pression capteur de rampe de distribution code P0087
Salut,

Tu pars dans tous les sens... ce n'est pas la meilleur façon d'avancé.
Déjà détermine ou se situe la perte de pression, circuit partie BP où HP.
Il est impératif que la partie BP fonctionne correctement, pour avancer sereinement vérifie la pression et le débit de carburant en entrée de pompe HP.
 
Une bonne méthodologie s'impose, du réservoir vers le moteur, vérifie chaque point indiqué dans le post en commençant par le réservoir et ensuite on avance doucement et chaque point vérifié te permettra de ne pas y revenir.
 
Salut,

Tu pars dans tous les sens... ce n'est pas la meilleur façon d'avancé.
Déjà détermine ou se situe la perte de pression, circuit partie BP où HP.
Il est impératif que la partie BP fonctionne correctement, pour avancer sereinement vérifie la pression et le débit de carburant en entrée de pompe HP.
Je n'ai rien pour vérifié cela, pas de manomètre,, et pas d'idée pour le tester

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