1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cherche DOCS pour reparation boite DSG6 (Golf 6 GTI 2011)

Discussion dans 'Transmissions' créé par Baltazar31, 1 Septembre 2014.

1. Salut,
    Mon petit frère viens d'acheter une Golf 6 GTI de 2011 avec 60000 au compteur, malheureusement il s'est fais avoir, la DSG6 fuit de l'huile de transmission, un ami mécano l'as démonter mais voila il n'a jamais ouvert une DSG6 de ce modele pour reparation, alors je sollicite votre aide pour n'importe qu'elle documentation ou éclater technique qui pourrais aider a faciliter son ouverture en vue d'un éventuel remplacement de pieces ou de jointures, voici les numéros que j'ai pu trouver sur la boite si sa peut aider 02E 301 103 / AT S AH AK AP 02E 301 107, je vais aussi essayer de poster des photos.
    merci en avance !
    cordialement .

Voir la pièce jointe 40473 Voir la pièce jointe 40471 Voir la pièce jointe 40472

_____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - 7B - 2.0 TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Cherche DOCS pour reparation boite DSG6 (Golf 6 GTI 2011)

Salut,

Sur la première photo on dirait que la fuite provient du couvercle d'embrayage. Il peut arriver que le circlips de maintien se défasse et cause une telle fuite: le circlips est-il encore en place correctement?

À+,

4. Re : Cherche DOCS pour reparation boite DSG6 (Golf 6 GTI 2011)

salut,
    Bein justement sa fais parti du hic ! mon mécano n'a aucune idée quand a l'assemblage de cette boite, d'ou ma demande d'aide (Docs ou éclatés technique); mais le circlips reste une piste non negligeable a mon avis; t'aurai pas un truc a me mettre sous la dent concernant ce cerclips (TUTO, Docs etc..)? merci

5. Re : Cherche DOCS pour reparation boite DSG6 (Golf 6 GTI 2011)

Jette un coup d'œil sur → mon wiki, ça te donnera quelques indications.

À+,

6. Re : Cherche DOCS pour reparation boite DSG6 (Golf 6 GTI 2011)

OK merci bien ! je vous tiens au courant

7. Re : Cherche DOCS pour reparation boite DSG6 (Golf 6 GTI 2011)

Bonjour, bon apparement le premier grand circlips a l'ere dans sa position correcte, maintenant j'essaye de retirer le couvercle et j'ain des difficultés; j'ai trouver des traces de colle en dessous (donc deja demonté auparavant) quelqu'un aurai une idee pour son demontage ?

8. Re : Cherche DOCS pour reparation boite DSG6 (Golf 6 GTI 2011)

Salut,

Le couvercle n'a pas besoin de colle, c'est curieux comme trouvaille. Il vient avec un tournevis en faisant levier. Attention à ne pas l'endommager, à moins qu'un remplacement soit au programme.

Aurais-tu des photos de ces bizarreries?

À+,

9. Re : Cherche DOCS pour reparation boite DSG6 (Golf 6 GTI 2011)

Salut,
    ENFIN couvercle démonté tres difficilement avec un petit madrier en bois et petit coups de marteau.
    et bein oui certaines personne preferent mettre de la colle au lieu de commander des pieces, et puis le gars a surement prevu de la colmater a la colle et puis la vendre, et voila que c'est tomber sur mon pauvre petit frère.
    Bref je vais commander les pieces aujourd'hui ou le Samedi (couvercle + circlip). Pour les photos desole mais j'ai complètement oublier d'enprendre tellement j'étais bouche b en voyant se que pouvait faire la mal honnêteté que certaine personnes (mais j'en prenderais le samedi promis !! enfin le mécano ne la pas deja nettoyer), la colle été appliquée sur joint du contour exterieur du couvercle, mais ils étais c...s, ils ont cru que sa aller maintenir l'étanchéité alors que les joints été deja devenu dure et donc nazz.
    Grand MERCI Benoit pour ton precieux coup de pousse (didon chapeau pour ton wiki......impressionnant !!!! et aussi BELLE carosse :) ), je vous tiendrai au courant avec la suite des que la piece sera arrivée.

10. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Cherche DOCS pour reparation boite DSG6 (Golf 6 GTI 2011)

Salut,

Sur une Golf 6 GTI de 2011 avec 60000 au compteur, tu dis " les joints été deja devenu dure et donc nazz." >> Ça c'est pas possible elle n'a que 3 ans & 60.000kms !!

Y a t'il un carnet d'entretien ou historique avec la voiture pour certifier son kilométrage ? Si oui tu aurais certainement eu une grosse intervention en garantie chez le concessionnaire.

@+

Partager cette page

Chargement...