1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cherche infos serrage des arbres à cames V6 AFB ,merçi .

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par gersende, 9 Octobre 2012.

1. Bonjour ,je cherche de la doc ou au moins des infos sur le serrage des paliers d'arbres à cames sur le V6 AFB ,merçi.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Bonjour.
    Tu veux savoir quoi?
    les couples et l'ordre?
    ou la métode complète?
    @+

4. bonjour et merçi de t'interesser mais j'ai remonté et ça claque un peu sur la culasse coté conducteur donc je redemonté cet ap .Je cherchais le couple de serrage des paliers d'arbres à cames.

5. 1.5 pour palier extérieur
    1 pour intermédiaire
    voilou espérant avoir été utile

6. Bonsoir ,j'ai controlé le calage des arbres a cames coté conducteur et RAS .Ca cogne dur ,ça n'est pas l'injection car ça continu quand j'ouvre les injecteurs et je n'ai pas de piece cassée (linguet ou poussoir ) ! Les petits arbres à cames droite-gauche ne peuvent pas s'inverser ???? Je commence à regretter l'intervention qui était pourtant necessaire ...

7. Bonjour .
    En disant les "petits" tu veux parler des AAC d'échappement?
    Pour les reconnaitre: AAC d'admi=ceux avec poulie, AAC d'échapp=sans poulie.
    Pour répondre à ta question: NON car il ne font pas la mème taille "c'est pas la mème réf n on plus".
    -Coté passagé cylindres 1à3 (gauche face au moteur capot ouvert) il fait 325mm de long Réf: 059 109 022 BC
    -Coté conducteur cylindres 4à6 (droite face au moteur capot ouvert) il fait 333mm de long Réf : 059 109 022 BD
    As tu bien remplacé toutes ta visserie par de la neuve?Tes chapeaux de pallier sont neufs (que cela soit les intermédiaires et les extérieurs)?
    As tu fais vérifier et éprouver tes culasse?
    As tu respecté les couple de serrage et le calage des AAC? et l'ordre de pose (commencer par les AAC d'admi)?
    Ta distri est bien calée ainsi que ta P.I?
    Ce sont bien des AAC neufs?
    Et ton vilrequin est bien pigé au PMH?
    Il arrive que lorsque les AAC sont usés ils "ovalisent" les paliers.
    Et ça claque des deux cotés?

Je sais cela fait pas mal de questions mais ce sont que des points important
    Voilou

8. Bonjour ,j'ai pratiquement tout fait et ce matin elle ne claquait pas au demarrage mais seulement quand la pression d'huile s'est établit. J'ai en plus un soucis avec VAGCOM vcds qui donc n'est pas activé pour Basic setting .J'ai perdu vagcom 311.2.

9. Regarde ton reniflard.
    Fais gaffe le souci de pression d'huile m'a bousillé mon moteur sur la A6
    Pour le vag-com moi j'en ai un en allemend donc je m'en sers jamais.
    Et je cherche partout un version téléchargeable en français 3.. ou 4.. et j'en trouve pas

10. Le reniflard a été modifié ,il y a longtemps (moins de couches) mais en fait dans le bloc de mesure (pas de vagcom libre d'usage) au ralenti ,la valeur d'avance à l'injection ne correspondait pas et l'electrovanne d'avance était à 100%.Aussi j'ai diminué l'avance sur la poulie au pif et les claquements sont beaucoup moins perceptibles. Je pense à un injecteur qui ***** car il y a de grosse difference de débit ( de -0,31 à 1,10). Si quelqu'un a un Vagcom 311 libre ......

11. Désolé mais je suis comme toi j'en cherche un.
    Par contre j'ai 5 injecteurs :-B>

12. Publicité Annonceurs

13. La c'est sur ! Il faudra changer le nez d'injecteur + tarrage ! Mais perso vu la complexité de changement autant changer les 6, on sera tranquile pour 200 mille au minimum !

14. Je sais que c'est hors sujet mais l'huile met combien de temps a monter en pression ?
    Sur un moteur lambda ca met 1-2 secondes.
    Vous parlez des problemes de pression d'huile donc j'aimerais en savoir plus, j'ai un AFB aussi.

15. +1
    mais j'en ai que 5 car le 6ème est piloté

Partager cette page

Chargement...