1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cherche les schémas électrique d'une Jetta TD de 1991.

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Telectroboy, 24 Novembre 2007.

1. Bonjour,

Voila suite à un soucis de préchauffage (il reste constamment enclanché) je suis à la recherche du schéma électrique pour une Jetta 1.6TD de 1991.

Le soucis est donc que le préchauffage reste tout le temps enclenché, la tempo est bonne, le voyant s'éteint bien mais le courant continue de passer.
    J'ai donc pensé immédiatement au relais mais même avec un neuf ça fait la même chose.
    J'ai testé les relais (j'en ai 3) sur une autre voiture tout fonctionne bien.

J'ai remarqué que quand on retire la clé, puis en la remettant et en fesant le préchauffage normal tout se passait bien. Cad il chauffe puis s'arréte.
    Par contre dès qu'on démarre le préchauffage se remet en route (sans voyant allumé) et la batterie se vide jusqu'a ce que le moteur cale!!!

J'ai constaté que si je coupe le moteur mais sans retirer la clé alors ça ne marche plus (le relais ne s'ouvre jamais).

J'ai fait plusieurs essais en comptant le temps pour m'assurer de tout ce qui était possible.

J'ai donc conclu que c'étai le neiman la cause. Mais pour m'en assurer j'aurais aimé retirer le fil qui va du neiman sur ce maudit relais en position démarrage (pas préchauffage).
    Et tacher de comprendre.

Voila Merci
    @+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Cherche les schémas électrique d'une Jetta TD de 1991.

A ta place je remplacerai le contact qui est derriere le neiman. Il n'est pas tres chere (au pire tu cherches ca a la casse)

4. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Cherche les schémas électrique d'une Jetta TD de 1991.

Salut,

je n'ai pas le schéma, mais le fait que les bougies de préchauffage s'allument pendant que tu tires le démarreur est normal. Je l'avais vérifié à l'époque en branchant une ampoule témoin directement sur les bougies pour vérifier l'alimentation. Le témoin s'éteint un peu avant la fin du préchauffage mais les bougies continuent à chauffer pendant environ 3 secondes. Après elles s'éteignent, mais elles se rallument le temps de tirer le démarreur.
    Il se peut effectivement que tu aies un problème avec le nieman ou un autre relais :_d

Ce qui m'étonne dans ton affaire c'est que moteur tournant, tu arrives à vider la batterie et à faire caler le moteur.
    Je vais regarder si je retrouve quelque chose...

Bon courage.
    :D

5. Re : Cherche les schémas électrique d'une Jetta TD de 1991.

Moi aussi au début j'étais étonné.

J'ai déjà constaté qu'aprés avoir démarré les bougies fonctionnent un peu sans voyant allumé.

Mais là le soucis c'est que ça reste tout le temps.
    Donc l'alternateur (qui fonctionne bien) ne fournit pas assez de puissance et au final la batterie se vide puis arrivé au feu la voiure cale!!!

J'ai testé avec ma seat et quand je branche les pinces les 2 moteurs tournant on entends bien que le moteur de la seat tire plus pour fournir le courant.

Enfin j'ai fait tout les tests possible pour comprendre et j'en suis sur maintenant.

Donc soit je mets un gros interrupteur (style legrand lol) aprés le relais soit je change le neiman.

Le neiman est constitué de 2 parties?
    Le contact et la mécanique???

Merci

6. Re : Cherche les schémas électrique d'une Jetta TD de 1991.

oui on peux remplacer que les contacts. J'ai une RTA de golf donc si jamais. (regardes aussi sur emule, on trouve des RTA de golf 2 a dl)

7. Re : Cherche les schémas électrique d'une Jetta TD de 1991.

Bon, je suis toujours à la recherche de ces schémas...

La solution n'a toujours pas été trouvée et la voiture commence à merder de plus en plus!!!

Je vais m'y pencher un peu cette aprém mais je n'aurais pas la golf pour comparer dommage.

En espérant que je trouve!

8. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Cherche les schémas électrique d'une Jetta TD de 1991.

salut Telec

c'est pour le moteur RA/SB(1.6 td)
    il y a la rta 719 .a voir .
    sinon il y a un schema électrique(moteur td) sur la rta passat 524 page 130
    ;)
    A+

9. Re : Cherche les schémas électrique d'une Jetta TD de 1991.

Salut Alric,

Merci pour les infos.
    J'ai téléchargé des manual mais c'est que pour des moteurs essence dommage.

Sinon j'en ai un de RTA (je verrais le numéro tout à l'heure) mais les schémas ne correspondent pas.

10. Re : Cherche les schémas électrique d'une Jetta TD de 1991.

Oh une personne trés sympa m'a fait un petit mail avec ce lien:
    http://rs10.rapidshare.com/files/10339662/VW_Golf_II_diesel.rar

Le mot de passe est: marog

C'est tout en polonais il me semble mais il y a bien le schéma en page 206.

Je vais y regarder.

Merci.

11. Re : Cherche les schémas électrique d'une Jetta TD de 1991.

Salut,

Regarde sur le logiciel ACDC (aussi appelé Autodata mais je crois qu'il n'y a que l'ABS dedans) c'est une sorte de logiciel pour les garages avec beaucoup de véhicules comprenant (distribution, schéma électrique,couple de serrage, en gros une petite RTA pour tous les véhicules..)

Je viens de regarder sur elsawin et il n'y a rien sans doute trop ancien...enfin dans ma version.

Au fait, c'est quoi comme moulin dans ton chariot 1V,JR, MR, MF ou SB ?
    Nico

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Cherche les schémas électrique d'une Jetta TD de 1991.

Salut,

Alors voila, c'est un moteur RA.
    J'ai enfin pu le savoir tout à l'heure.
    Sur la carte grise c'est indiqué JP mais y'a une erreur la dedans. Bizarre.

Bref j'ai trouvé quelques schémas sur la mule, je vous les mettrais a dispo quand tout sera fini.
    Je n'ai pas eu le temps de chercher la panne tout à l'heure et effectivement il commence à y avoir un problème de contacts sur le relais car en ce moment il faut le brancher avant de mettre le contact attendre que le voyant s'éteigne puis le débrancher sinon les bougies restent tout le temps en chauffe.

J'ai monté la courroie accessoire mais y'a un soucis je vais ouvrir un autre topic.

Merci et à bientot

14. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : Cherche les schémas électrique d'une Jetta TD de 1991.

Ton relais a collé : les contacts ont trop chauffé car il y passe une intensité importante trop longtemps. Du coup les contacts se sont soudés entre eux et ton relais ne joue plus son rôle d'interrupteur.
    Tu vas devoir le changer (je pense que tu le sais déja) mais si tu n'as pas trouvé pourquoi il reçoit la commande de rester fermé tout le temps, le prochain va subir le même sort.
    Je pense qu'un autre contact dans le nieman est la cause de tes problèmes. Il y a une paire de contacts qui sont restés collés.
    bonne chance pour ta recherche.

15. Re : Cherche les schémas électrique d'une Jetta TD de 1991.

En fait je ne pense pas à des contacts collés dans le neiman soit un faux contact soit un contact qui ne revient pas en position aprés avoir démarré.
    Donc soit une connectique soit un ressort ou une lamelle. Ou bien une poussière qui serait venu se loger là.

De toute facon le relais utilisé est déjà un "neuf" qui fonctionne bien sur la golf.

En fait les contacts qui commencent à s'abimer sont ceux de la boite à relais.
    Car je suis toujours en train de le brancher et débrancher.

J'ai ouvert le relais que je pensais mort mais il est nickel.

Bahh faut chercher quoi.

16. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

Un contact qui ne revient pas en position ouverte peut être un contact collé (soudure des deux contacts).
    C'est ce que je voulais dire...

17. Re : Cherche les schémas électrique d'une Jetta TD de 1991.

Oui je voyais bien ce que tu veux dire par contact collé.

Quand ça a fait un arc et que le contact ne revient pas avec l'effort du ressort.

Mais là je ne pense pas que ce soit le cas.

Tient j'ai trouvé ce lien.

Y'a pleins de choses!!!
    http://www.audivwcrewpr.com/servicemanual/

18. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

Wouah, super interessant :D
    Par contre, faut tout épelucher et en plus c'est en anglais :--:
    Du boulot, mais il y a certainement une paire d'infos pertinentes.
    :-M

19. Re : Cherche les schémas électrique d'une Jetta TD de 1991.

Un schéma est un schéma peu importe la langue, je crois avoir trouvé le bon enfin celui qui correspond a mon moteur.

Je vérifierais cela.

20. Re : Cherche les schémas électrique d'une Jetta TD de 1991.

Bon alors le schéma à l'air de bien collé à la réalité.

J'ai fait pas mal de mesures tout à l'heure et j'ai commencé a bricoler un relais qui se décollent automatiquement sans prendre en compte les autres entrées.

Donc la patte 1 du relais nommée 50 est un peu étrange elle va sur le neimann selon le schéma, je trouve 1 ohms dessus par rapport à la masse on peut considérer un courtcircuit donc.
    En 2 c'est l'alim 12V présente si neimann tourné.
    En 3 c'est le capteur température 1000 Ohms à froid sur la golf et 160 à chaud sur la jetta aprés 30min de pose et 350ohms aprés 1h30.
    4 et 6 sont les fils qui viennent de la batterie (6) et repartent vers les bougie (4)
    7 est inutilisé tout comme 5
    8 c'est la masse.
    9 C'est l'indicateur du tableau de bord monté en collecteur ouvert.

Voila donc les seules chose qui peuvent mettre le relais en "défaut" serait soit la valeur de la sonde de température qui serait HS à voir quand le mort de la jetta sera froid et comparer quand celui de la golf sera chaud.
    Ou bien la patte 1 numérotée 50 sur le relais.

Je ne vois pas trop à quoi elle sert.

Quelqu'un a une idée?

En alimentant le relais juste en +12V sans sonde ni rien.
    Il fait éteindre le voyant de TDB aprés 15 sec mais jamais le préchauffage.

Je vais tenter avec différentes valeurs de résistance et vérifier cette patte 1 demain sur table.

Qui connait le Water Separator Sender pour moteur diesel?
    Il y a la masse et un +12V qui vient dessus et un autre fil qui va vers l'indicateur de préchauffage selon le schéma.

Je ne sais pas si il y a ça dans la jetta.

@+

21. Re : Cherche les schémas électrique d'une Jetta TD de 1991.

Bon alors j'ai retesté la sonde de température de la jetta et elle est bien à 1kOhms à 20°C donc tout est OK de ce coté là.

Il ne reste plus que la piste du Neimann fil 50.

Je ne sais pas trop dans quelle conditions ça fonctionne car sur table le relais bon ne s'ouvre pas non plus seul le voyant s'éteint.

Je cherche...

Partager cette page

Chargement...