1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

cherche: Passat Break 4motion. merci d'avance

Discussion dans 'Annonces obsolètes' créé par fred71, 3 Janvier 2007.

1. Bonjour à tous !

C'est avec délectation que je viens de parcourir ce forum découvert tres récement !
    Quelle mine d'infos !

J'y vais donc de ma petite demande:

Je recherche une Passat Break 4motion en TDI mais je ne sais que choisir entre 130 et V6-150 ? entre bvm et bva?
    y'a t il des millesimes à éviter? quelles sont les bonnes questions à poser au vendeur?

quel modeles privilegier entre 90000-120000 km ? TDI130 TDi150?
    Les budgets d'entretien sont ils conséquents/differents??

J'ai bien trouvé cette annonce >>> http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-volkswagen-passat-3680193.html

qu'en pensez vous ?

Bref; beaucoup de questions....
    Derniere precisions: n'hesitez pas à me prévenir si vous vendez ce genre de véhicule ou si vous connaissez quelqu'un en vendant un.

merci d'avance

Fred71 (futur "Passatiste")

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : cherche: Passat Break 4motion. merci d'avance

Bonjour Fred71,

En jetant ton dévolu sur la Passat, tu fais déjà un très bon choix... :D
    ...Saches tout de même que, comme tous les véhicules du marché actuel, elle n'est pas exempte de défauts.
    Aussi il devient rassurant d'investir dans un véhicule d'occasion éprouvé (dès lors qu'il a été correctement entretenu), plutôt que se jeter sur le dernier modèle en concession.

D'autant plus qu'il s'agit pour la Passat d'un investissement non négligeable!

Je te conseillerais en premier lieu de chercher dans le réseau d'occasions Volkswagen; ils proposent des véhicules jusqu'à 150.000Km maxi, révisés et garantis 1 an
    dans le réseau européen. En bref, tu dors tranquille pendant au moins un an et tu es sûr que le véhicule a été sélectionné (je ne pense pas qu'ils prennent le risque de couvrir un "tréteau" en garantie...)

J'ai acheté la mienne de cette façon et j'en suis tout à fait satisfait: elle est retourné 1 fois chez le concessionnaire pour le lecteur CD qui ne fonctionnait pas et une courroie qui "couine" et tout a été réglé en un temps record sans sourtir un ron de ma poche. :D

Si toutefois tu trouves l'âme soeur dans les annonces particuliers, je te conseillerais d'éviter les modèles "extrêmes" comme celui que tu a trouvé sur l'annonce:
    Le prix est intéressant, mais bien que le V6 TDI et la transmission 4Motion donnent envie, ils sont bien plus coûteux à l'entretien que le 1.9L et la transmission standard, de plus, avec la boîte séquentielle électronique... :?

Enfin, je trouve risqué d'investir dans ce type de haut de gamme bourré d'électronique, sans garantie aucune, car en cas de pépin, tu risqurait de débourser une petite fortune...

A toi de voir, mais te conseille vivement de privilégier le réseau VW pour ton investissement.

@+

4. Re : cherche: Passat Break 4motion. merci d'avance

Hello,

Moi aussi, j'ai été satisfait du réseau VW pour la garantie 1 an de ma passat, que j'avais acheté chez VW Occasion. Et les particuier possedant des VW se touchent tellement qu'il n'est pas rare de trouver une voiture garantie 1 an chez VAG dans les prix du marché des particuliers. Par contre, chez VW, difficile de trouver un haut de gamme comme celui du lien...

5. Re : cherche: Passat Break 4motion. merci d'avance

J'ai trouvé quelques "Carat" en cherchant la mienne, par contre elles sont très récentes ou très peu de Km, donc le budget fait un bon en avant... :eek:

Quitte à investir 13 à 15K€ dans une Passat, prévilégies les derniers modèles entre 2001 et 2005....Tu auras moins de décote en cas de revente...et ce sont aussi les modèles les plus aboutis.

Bon courage pour ta recherche, dans tous les cas ne sautes pas les yeux fermés! :?

Tiens nous au courant.

6. merci à vous deux pour les renseignements

merci à vous deux pour les renseignements

Je pense que je vais eviter les 150... 

par contre, le 4 motion, j'y tiens vraiment.
    En effet, je fais presque 100 km / jour et j'ai trop "serré des noix " l'année derniere sur la neige
    je sais que que le "4motion" n'est pas l'arme absolue, mais ca doit securiser un peu.

de plus, etant fana de ski, ca peu aussi aider.
    dernier argument : un bébé sera "mis en chantier" en 2007  ;)

mes criteres reduisent donc le panel de voitures.

130, 4 motion, sport ou carat, (tiptro??) budget: 13000€ maxi

de plus, j'ai tout mon temps pour trouver...

par contre, j'ai vraiment été surpris du tres grand nombre de breaks passat en annonces (centrale, argus, ebay, topannonces, priceminister,...)
    C'est clair qu'en ce moment l'avantage est aux acheteurs.

Merci à tous de votre aide (passée et future) et excellent week end.

A bientot.    FRED71

7. Re : cherche: Passat Break 4motion. merci d'avance

bonjour fred je vais peu etre vendre ma passat bientot pour une audi du meme genre ;) si tu veut des renseignements je suis là 8)

8. Re : cherche: Passat Break 4motion. merci d'avance

oup's a oui c'est un passat break bien sur v6 tdi 4 motion 134000 kms super etat dans les 11500e ;)

9. Re : cherche: Passat Break 4motion. merci d'avance

Salut Fred71
    Ce n'est pas moi qui critiquerait la 4motion.....Quel grip... super tenue de route, sensation garantie...
    Et au niveau sécurité, très bien également.
    Pour la motorisation, rien ne vaut un V6... mais c'est là que les choses se corsent. Et oui, ce n'est plus le même budget.
    C'est déjà assez cher comme ça sur un 130 (et je ne parle pas des révisions chez le concessionnaire).
    Recherche une première main, carnet d'entretien garantie (facture à l'appuie), avec une garantie d'un an (c'est déjà très bien)....
    En finition, la carat est la meilleure, sport très bien aussi.... Enfin à toi de voir, tiens nous au courant (photos si possible)

@+

10. steph54

steph54 Enthousiaste

Re : cherche: Passat Break 4motion. merci d'avance

A tout hasard j'ai une passat V6 2.5l tdi 180 4Motion toutes options en vente sur ce site

11. Re : cherche: Passat Break 4motion. merci d'avance

c'est sympa, mais le V6 et 180cv, ca va faire un peu trop pour le pilote que je suis et pour mon portefeuille ;)

merci quand meme et bonne chance

Fred

12. Publicité Annonceurs

13. Re : cherche: Passat Break 4motion. merci d'avance

Salut, moi si j'avais un conseil d'agrément de conduite, pour quequ'un qui fait 100km/jour, ne prends pas de tiptro avec un 130, tu liras sur ce forum, que c'est pas vraiment le type de boite conseillé avec un 130 :D

14. Re : cherche: Passat Break 4motion. merci d'avance

Salut
    Tres bon choix le break 4motion (je trouve meme le break + jolie que la berline ) mais vu que ton critere de choix kilomerique est de 90000 a 120000 km
    assure toi que la distribution a ete faite car ca coute tres chere.
    130 cx a 90000
    v6 tdi a 120000

A+

15. james

james Vénérable

J'ai du mal à comprendre tout les critiques du V6. Personellement je ne trouve pas la sur-conso éxagéré, et je n'ai pas eu de mauvaise surprise sur les couts d'entretient. Puis en occase souvent les tarrifs sont même plus important. Je regrette personellement ne pas avoir aussi une boite Tiptronic qui doit se marrier de merveille avec cette belle méchanique noble. Fred, fait tes calcules et va essayer les divers models et moteurs!

J.

16. Re : cherche: Passat Break 4motion. merci d'avance

Salut à tous,
    Je n'ai rien contre le V6, je voulais même en acheter un il y a encore quelques mois, la seule chose
    que je peux lui reprocher, c'est bien le coût d'entretien. Je préfère préciser, le coût d'une révision avec
    changement de la courroie de distribution. Déjà que sur le 4 cylindre, la facture avoisine les 750€ (avec vidange, filtres, kit distri,
    pompe à eau... et main d'oeuvre), alors sur le V6.... un amis m'a dit que ca tournait autour des 1 500€ chez VW.
    Sinon, à part une consommation excessive mais raisonnable, un moteur trop linéaire....rien à redire.

17. Re : Re : cherche: Passat Break 4motion. merci d'avance

T'as pas tout faux, sauf que tu oublis une chose, si on est pointilleux à ce point sur les prix, alors on epluches tout, et sur le V6, la distri seule, c'est 599 E, sur la 130, c'est 408E, je dis bien seule, il faudra rajouter la pompe à eau, 442 pour le V6 et 280 pour le 130 soit 353€ en tout de plus que pour le V6. Ca c'est uniquement la distribution...  :?
    Sauf que la distri est à 90000km sur un 130 et 120000km sur un V6 donc tu feras 4 distri sur un 130 et seulement 3 pour un V6 :?: alors le surcout est ou :???? En plus, 1500€ avec entretien sur un V6, c'est un peu élevé, compter plutot 1200€ :cry: c'est cher quand même, mais il  y a une autre explication, l'entretien des 120000km pour la distri du V6 est un entretien de 60000km, donc plus élevé qu'un entretien à 90000, qui sera un entretien des 30000km pour le 130, je sais pas si je suis trés claire, mais les tarifs sont: Pour le V6 tous les 60000km 385€ et pour le 130 tous les 30000km 234€, ce qui explique encore la difference de tarif entre la distri+entretien d'un V6 et d'un 130, bref, les proprio de V6 ne se plaignent pas du coût de l'entretien, mais c'est plus souvent ceux qui n'ont pas de V6, qui disent, que c'est plus chers...encore un argument désargumentable :?: :p

[move]VIVE LE V6 EN TIPTRO[/move]

18. james

james Vénérable

Bien expliquer, Passatwagon! :app:

Et puis je ne comprend pas la terme 'consomation excessive' car avec une moyenne de 6.8l/100 avec une conduite légallement rapide, je trouve qu'on est loin de l'excessive!!!

Pour tout le reste de la voiture: Transmission, train, pneus, clim, etc etc, c'est rigoureusement identique entre un 130 et un V6, donc il ne peu pas y avoir de surcout.

J.

19. Re : cherche: Passat Break 4motion. merci d'avance

Et bien comme ça, tout le monde est content....

Pour info, avant d'ammortir les différences de coûts on doit faire 3 ou 4 distri.... soit 360 000kms.... c'est bien ça, Passatwagen?
    Enfin, je me permettais simplement de donner mon avis, il est inutile de s'énerver.

20. Re : Re : cherche: Passat Break 4motion. merci d'avance

Faut pas être si susceptible, c'est un forum et chacun donne son avis, si j'ai fait cette demonstration, c'est juste pour que fred71 se fasse son idée à lui, et qu'il est toutes les cartes en mains, je n'en ai ni aprés toi 4motion_130, ni aprés ceux qui critique le V6, j'avais d'ailleurs commencé mon precedent message par "Tu n'as pas tout faux..." mais je vois que tu as pris ça au pied de la lettre, bien écoute, je suis désolé, mais moi aussi j'ai mon avis...
    -:Party3:-

21. Re : cherche: Passat Break 4motion. merci d'avance

-:Party3:- ;)

22. Re : cherche: Passat Break 4motion. merci d'avance

décidement, j'adore de + en + ce forum !!

Merci a vous tous pour vos conseils et avis.   -:lov1:-

PS: en tous cas, les temps semblent durs pour les vendeurs de V6.
    le gars de l'annonce citée  dans mon premier post ma encore laissé un mess de relance ce jour... :?
    (peut etre est il sur ce forum??)

Bonne soiree

Fred

Partager cette page

Chargement...