1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cherche possesseur VAG-Com , VCDS pour détecter avance/retard pompe injection

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par brorganic, 2 Septembre 2014.

1. brorganic

brorganic Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Cordoba
    Date:
    12/1998
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AHU
    Puissance:
    90
    _____
    Voiture concernée : Seat CORDOBA - AHU - 1.9L TDI

Bonjour,
    Je cherche un généreux possesseur de VAG-Com, VCDS sur Lyon ou environs pour me prêter main forte, expérimentée, soit avec des outils de calage d'origine VAG (précis), soit avec l'outil informatique afin de refaire la distribution, et/ou détecter un problème d'avance/retard sur la pompe à injection de ma Cordoba. Ma voiture est immobilisée par crainte de casser le moteur suite à un changement de courroie de distribution. Voir mon sujet qui traite de ce problème

MERCI par avance.
    Cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Cherche possesseur VAG-Com , VCDS pour détecter avance/retard pompe injection

Tu peux pas casser ton moteur avec la pompe a injection mal calée, soit ton moteur demmarre ou non.

C'est surtout ton calage haut/bas moteur est primordiale.

4. Re : Cherche possesseur VAG-Com , VCDS pour détecter avance/retard pompe injection

+1 tu ne peut pas casser ton moteur si il démarre il cassera jamais ^^.. Elle fume la titine

5. brorganic

brorganic Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Cordoba
    Date:
    12/1998
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AHU
    Puissance:
    90
    Re : Cherche possesseur VAG-Com , VCDS pour détecter avance/retard pompe injection

Bonjour,
    Merci pour vos message bbs93 et Qu!ck.
    En fait je demandais de l'aide pour VAG-Com parce que j'avais un bruit de résonance après remplacement de ma distribution. On m'a dit qu'il viendrait d'un problème d'avance ou de retard de la pompe. Pourtant, la voiture démarre au 1/4 de tour, pas de fumée, ni noire ni blanche...
    et puis au fil de la discussion-échange autour de ce sujet, on a développé l'idée que ça pourrait provenir d'une tension de la courroie d'alternateur trop élevée.

J'ai détendu un peu la courroie d'alternateur... et tout est rentré dans l'ordre : la courroie d'alternateur tirait trop sur la poulie de l'alternateur et ça faisait un bruit sourd (pas de claquement, pas de vibration)... plus de peur que de mal. Et ça donne un enseignement (le bras du tendeur de la courroie d'alternateur me semble grippé (c'est vrai que je suis inexpérimenté), justement, et il ne revient pas tout seul à une position correcte qui tendrait cette courroie à la juste valeur, donc j'ai du le pousser dans une position qui l'a tendue plus qu'il n'en faut. Maintenant je sais faire !

Je dois aussi préciser que j'ai bien trouvé un généreux de Villeurbanne (Lyon) qui avait accepté de passer avec son outil VAG-Com pour me faire le diagnostic de l'avance de la pompe. Mais je l'ai décommandé quand j'ai découvert que le bruit provenait de la tension de la courroie alternateur.

MERCI, encore et encore...infiniment... à TOUS.
    Et je le redis sur ce post : je suis de Lyon, et je suis prêt à donner un coup de main si on a besoin de moi... même pour aider lors d'un déménagement qui n'a rien à voir avec la mécanique !!!

Partager cette page

Chargement...