1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

cherche possesseur Vagcom pour log tdi 110 de 2000 (perte de puissance)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ant_one, 6 Août 2012.

1. Bonjour à tous,

ça fait bien longtemps que je n’étais pas venu sur le forum (7ans), mais ma skoda me donnait entière satisfaction.
    Seulement voilà, mon octavia de 2000, un TDI 110 AHF comptabilise aujourd'hui 258 000 Kms et des signes de faiblesse commence à apparaitre.
    Depuis quelques mois, elle présentait des problèmes de perfs a cause du debimetre HS (plus de pêche à tous les régimes). J'ai rouler comme ça pendant plusieurs mois :-(
    J'ai donc changer le debimetre.
    Les accélérations sont revenus a la normal, mais d'autres symptômes sont apparus.
    Des trous a l'accélération, grosse fumée noire, voiture qui broute.

Après des recherches sur le forum, j'ai nettoyée la vanne EGR et ensuite je l'ai désactivé, en débranchant et en bouchant la durite de dépression.Par ailleurs, elle était très peu encrassée par rapport a certaine photos que j'ai pu voir, mais on fait bcp de nationale, très peu de ville.
    J'ai encore des trous, et en plus, coupure du turbo après 3000 rpm, mais plus de fumée.
    Alors verif de la géométrie variable du turbo. Elle était grippée et bloquée en position "basse" sur la vis de butée. J'ai réussi a la dégripper sans démontage, maintenant elle s'actionne librement.(j'ai filmé son actionnement au point mort) J'ai également changer la vanne N75 pour être sûr du bon fonctionnement.

Mais pas mieux,
    les perfs se dégradent au fur et a mesure et au bout de quelques kms (un 10aine) elle n'a plus aucune pèche.
    J'ai remarqué que si j’accélère par a coup, elle garde plus longtemps de la puissance et je peux dépasser les 3000 tours, mais si je reste appuyé a fond sur l'accélérateur, je perd la puissance par palier, jusqu'a etre completement sans puissance.
    Je peine a dépasser les 3000 rpm.

Je tourne en rond, maintenant je penche pour un problème de capteur de pression d'admission (G71), alors je cherche si quelqu'un dans mon coin (62 Bethune) pourrais me faire un log avec son VAGCOM pour éviter que je continue de m'arracher les cheveux!!
    Si quelqu'un peut me faire ça je lui serais très reconnaissant.

A défaut, si vous avez une idée pour régler mon prob.

Merci de m'avoir lu
    A bientôt

Antoine

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonsoir pour moi tu a encore un probléme de géometrie variable car elle peut bouger au ralenti mais pas en roulant , vu le prix d'un cable Vagcom pour ta voiture ( environ 15 euros ) ne t'embete pas tu en achéte un , aprés tu a un manuel d'utilisation en ligne pour comprendre un peu le fonctionnement et nous on pourra aussi t'aider et on te dira ou aller verifier

4. Bonjour,

merci pour ta réponse.

Peux tu me dire où acheter ce câble et ou trouver le logiciel compatible avec ma voiture?
    Egalement ou se trouve le manuel du logiciel?

Merci

Antoine

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonsoir soit en commande groupé sur le forum , soit sinon sur Ebay . Même la version la moins chére ( 409.1 ) convient pour ta voiture

6. Merci de prendre du temps pour me repondre.

Si je peu un peu abuser, peux u m'expliquer ou me diriger vers un post car j'ai beaucoup de mal a comprendre le principe de toutes ces versions, des câbles, des termes KL, KKK, CAN HEX etc...

Merci d'avance.

Antoine

7. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
  8. Merci pour cette réponse.

toute dernier, après j’arrête a ce sujet, le logiciel est il fourni avec le câble?

Merci

a+

antoine

9. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
  10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonsoir je n'ai pas répondu avant car j'etais en vacance , pour l'interface une KKL suffit jusqu'au voiture jusqu'a 2004 environ , aprés il faut une interface CanBus , a savoir que tu peut utiliser une interface CanBus Vagcom sur ton véhicule , le logiciel et fournit avec le câble et ce trouve aussi sur internet , Si le câble vient de Chine il faut compter entre 2 et 3 semaines de délais de livraison

11. ok,

merci pour toutes ces précisions.

je vais de ce pas commander ce fameux câble.

A+

antoine

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...