1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cherche référence du palier du visco-coupleur V6 AFB

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par bob68920, 9 Mai 2013.

1. Bonjour à tous,

en faisant la distribution je me suis aperçu que le palier dont l'axe entraîne le visco coupleur est bruyant.
    Après démontage aucune référence sur le palier.
    Or ce palier fait partie du support en alu réf 059 122 303 ( vendu environ 175 € !)
    Malgré mes recherches impossible de trouver ce palier ou sa référence
    Ci-joint un schéma du support.

Merci de votre aide

_____
    Voiture concernée : Audi A4 B5 - AFB - V6 2.5 TDI Quattro

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : cherche référence du palier du visco-coupleur V6 AFB

Salut, 3 solutions s'offrent a toi:
    -Fais le tour des casses vers chez toi ou regarde sur le net ("lebeaucoin", ou sur la "bay") ca dois pouvoir se trouver d'occaz
    -Tu dispose d'un peu d'outillage et tu as quelques notions de mécanique tu peut tenter le changement du roulement
    -Et enfin aller donner 200 boules chez Audi.

4. Re : cherche référence du palier du visco-coupleur V6 AFB

Bonjour
    il est possible de changer le roulement de palier du viscocoupleur .C'est un roulement de marque FAG (ou INA) est de reference WS2263 qui est au catalogue FAG :Water pump Bearing.
    pour info le prix actualisé du support complet 059121313F (bob68920 doit avoir la 1 ere ref ou ce n'est pas la bonne!!!)est de 210 Euros TTC au 12/07/2013.
    je suis en attente de roulement environ 35 euros puis je vous ferais un tuto sur le remplacement de ce roulement.
    A Bientot

5. Re : Cherche référence du palier du visco-coupleur V6 AFB

Merci pour l info, pour ma part c est trop tard, j'ai acheté un nouveau carter chez audi. Je suis tout de même curieux de voir si cette référence de roulement est la bonne.

6. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : cherche référence du palier du visco-coupleur V6 AFB

Tient nous au courant ça permettra surement de faire une belle économie a ceux qui rencontre ce problème

7. Re : cherche référence du palier du visco-coupleur V6 AFB

Bonjour,

Je relance ce sujet vieux de 1 an. J'ai le même pb avec le palier du visco de mon A4 et je recherche cette référence partout dans ma région et sur le net. Je ne trouve rien. XAV6TDI, pourrais-tu me transmettre les coordonnées ou le site internet ou tu as commandé ce palier (WS2263) ?

Par avance, merci.

Partager cette page

Chargement...