1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

cherche reference oscaro kit distribution tdi 100

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par sshady93, 23 Janvier 2014.

1. Bonjour a tous,

Je cherche desesperement la reference pour un kit complet distribution plus pompe à eau pour ma golf 4 tdi 100 de 2002, ATD
    Meme chez oscaro il n'ont pas su me dire laquelle commander, ils ont 3 references differentes...

Merci de votre aide.
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen golf 4 - atd - 1.9 tdi 100

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. brunodelsol

brunodelsol Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100
    Re : cherche reference oscaro kit distribution tdi 100

Salut SShady93,

J'ai eu le même problème il y a un an !
    J'ai le même moulin que toi (TDI 100 ATD de 2002) mais dans une Fabia.
    Il y a un kit avec un galet tendeur "normal" et un avec un "piston hydraulique" en plus (voir photo).
    Dons dans mon cas, c'était ce dernier avec ce système ...
    Voici les refs que j'ai acheté, et que j'ai pu monter sans problèmes ... .
    Kit de distribution SKF VKMA 01942
    Pompe à eau SKF VKPC 81418

Fichiers attachés:

4. Re : cherche reference oscaro kit distribution tdi 100

bonsoir bruno, et merci pour ta réponse.
    le probleme c'est que les references que tu cites n'apparaissent meme pas dans les 4 modeles (et non pas trois) qui apparaissent quand je mets mon numero de plaque.
    Quel est ton numero de moteur ? moi c'est ATD 181255...
    Merci

5. brunodelsol

brunodelsol Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100

Je viens de regarder chez Osca et en fait tu ne vois pas mon kit car tu doit regarder dans "kit distri + pompe à eau" ... .
    Moi , j'ai commandé kit distri et en plus une pompe à eau ... .
    j'ai rentré ta voiture et mon kit "ressort" bien.
    Mon kit correspondrai au VKMC 01942 que tu dois trouver en regardant dans "kit distri + pompe" (les composant sont les mêmes) sauf que la pompe dans ce kit n'est pas la même que moi.
    pour faire la différence entre tendeur normal et tendeur hydraulique (comme moi) j'avais démonté le haut du cache plastique de la courroie cranté et tu peux faire la différence de visu entre les deux (en regardant la gueule qu'ils ont sur Osca).

6. Re : cherche reference oscaro kit distribution tdi 100

bruno,
    je vais regarder sa, mais je te confirmes que ce ton kit n'apparait pas dans mes kits complets...
    je precises que je cherche simplement a commander les pieces, un mecanicien va mettre les mains dans le cambouis...mais c'est le bazar pour ces foutus pieces, si quelqu'un qui utilises ETKA peut m'aider à trouver les references des trois pieces SVP
    Je vais regarder sa, mais une chose, il faut que je commandes kit de distribution + pompe à eau + courroie trapezoidale (ou courroie d'alternateur) avec non ?

7. brunodelsol

brunodelsol Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100

Sur osca, dans la catégaorie "distribution" tu as: kit distribution et kit distribution+pompe à eau.
    la ref que je t'ai donné pour mon kit distribution est dans la catégorie "kit distribution" et non pas dans la catégorie "kit distribution+pompe à eau" (vu que la pompe à eau je l'ai pris à part).
    Quand je rentre ta voiture sur Osca (année, type etc etc... .)la ref de mon kit apparait bien aussi pour ta voiture (toujours dans la catégorie kit distribution, pas dans kit distribution+pompe à eau).
    Quand je te dis de démonté le cache du dessus de la courroie, c'est pas vraiment mettre les mains dans le cambouis, il y a deux clips et ça prend 5 min (et tu seras sûr pour le type de galet tendeur).
    Et oui, la courroie d’accessoires et à faire ainsi que son tendeur ... .

8. Re : cherche reference oscaro kit distribution tdi 100

bruno mon numero de chassis commence par 1J3B donc le kit de distribution que tu as utilisé 01942 ne va pas aller dans mon moteur (car il va jusqu'au chassis 1J2B)..
    j'ai retrouvé la facture de ma premiere distribution de chez VW, jpensais pas que les references y etaient mentionné, et la ref du kit distrib est 038198119A.
    J'penses que la ref à commander chez Osca est le Contitech CT1028K3 qui comprends :
    Apres cela il me reste plus que la pompe a eau (ref 038121011JV j'ai trouvé la pompe a eau SKF VKPC 81626 54 euros mais sans la lettre V à la fin c'est grave ?) , et la courroie trapez (ref 06A260849C SKF vkmv 6DK1195 23 euros)
    Sa fait une facture totale de 166 euros il manque quelque chose ?
    Je vais aller faire un devis de pieces chez VW demain....

9. brunodelsol

brunodelsol Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100

En t'appuyant sur les refs d'une ancienne facture VAG c'est très bien !
    En plus ton kit est bien moins chers que le mien et son tendeur hydraulique.
    Comme je te l'ai dis plus haut, j'ai fais la différence en démontant le cache de la courroie.
    pour la pompe à eau, je sais pas.
    Pour la courroie d'accessoires, je crois que le remplacement du tendeur est préconisé (a vérifier, je suis pas sûr moi je l'avais changé).
    Il te manque le liquide de refroidissement, je sais pas si il en vende sur le site. Moi j'ai préférer le liquide d'origine VAG conditionné en 2 litres à diluer ... .

10. Re : cherche reference oscaro kit distribution tdi 100

merci pour ton aide bruno
    la tendeur ? j'ai ete faire un devis chez VW il m'a mis dessus kit de distribution (courroie crantée avec galet tendeur) pompe a eau, courroie trapézoïdale et liquide de refroidissement, pas le tendeur de courrroie trapezoidale...(il apparait pas non plus sur ma facture VW d'ilya a 5 ans...)

11. Re : cherche reference oscaro kit distribution tdi 100

up faut il changer lors de la distrib le galet tendeur de la courroie d'accesoire ? dois je donc prendre le KIT de courroie d'accessoires ? Ou le simple changement de la Courroie trapézoïdale à nervures est suffisante ? car la facture vw de ma premiere distrib n'est pas claire il mentionne juste la courroie...
    merci de votre aide

12. Publicité Annonceurs

13. nerazzurro

nerazzurro Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat CC
    Date:
    02/2012
    Kilométrage:
    94000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut sshady ,

le changement de la courroie d'accessoire dépend de son état si elle est toujours bonne pas besoin de la changer , par contre il est conseillé de remplacer la pompe à eau si cette dernière est entrainée par la distribution , un changement du thermostat qui coute dans les 10€ ne serait pas de trop aussi

14. Re : cherche reference oscaro kit distribution tdi 100

merci de ta réponse.
    VW ne cherches meme pas a comprendre il me font changer la courroie accessoire avec la distrib, du coup j'me demandais s'il fallais changer avec son tendeur ?
    sinon le thermostat ?

15. nerazzurro

nerazzurro Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat CC
    Date:
    02/2012
    Kilométrage:
    94000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Bonjour sshady

Oui chez VW on fait ça presque systématiquement , il suffit que tu leur demandes de ne changer que la distribution , mais si ton tendeur de la courroie accessoire vibre trop il vaut mieux changer le tout

Pour la référence elle est la même pour la majorité des 1.9 tdi , le kit complet contenant tout le nécessaire est avec cette référence 038 198 119A, il coute 217€ chez VAG

Maintenant si tu veux acheter les pièces séparément voici les références

Voir la pièce jointe 38008

Fichiers attachés:

16. nerazzurro

nerazzurro Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat CC
    Date:
    02/2012
    Kilométrage:
    94000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

J'ai oublié pour le calorstat , on le change pour éviter de perdre du LDR sur un future remplacement séparé

Moi perso j'ai changé ma distribution qui est identique à la tienne , et un mois après j'avais une fuite sur le calorstat donc j'ai du acheter du G12 de nouveau

17. Re : cherche reference oscaro kit distribution tdi 100

merci du conseil, vu le prix du thermostat d'eau (10 euros) je vais le changer, aurais tu la reference VW de la piece (encore 5 modeles differents sur oscaro..)
    merci

18. nerazzurro

nerazzurro Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat CC
    Date:
    02/2012
    Kilométrage:
    94000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Pour le thermostat c'est 044 121 113 , n'oublie pas le joint qui va avec s'il n'est pas inclus tu dois l'acheter séparément 038 121 119 B , il coute moins de 2€ chez VAG

Partager cette page

Chargement...