1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[cherche] reprogrammateur en rhone-alpes sur AFN

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par itou69100, 26 Octobre 2010.

1. Bonjour à tous ,
    Je suis nouveau sur ce forum , depuis mon inscription j'ai pu trouver pleins de choses intéressantes pour ma voiture .

Entre autre dimanche je me suis mis au nettoyage de mon turbo (+ de 10h passées :fight:) mais maintenant tous marche nikel ! , avant j'avais les fameuses coupures en 4eme vers 3000 trs/min .
    Autant dire que maintenant ma golf marche bien sans problèmes .
    Donc j'aimerais bien la faire reprogrammer histoire de gagner un peu en puissance :)

Alors voila si des gens font de la reprog' sur ce forum , je peux me déplacer en rhone-alpes (je suis de lyon) .
    Je préfère donné mon argent à un particulier qu'à une entreprise qui ne fera pas forcément le mieux . Apres si je ne trouve personne je serais bien obligé d'allé la dedans mais je préfère demander avant .

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : [cherche] reprogrammateur en rhone-alpes sur AFN

Bonjour il faudrais que tu demande a un modérateur de déplacer ton post pour le mettre la : http://www.vag-technique.fr/index.php?board=108.0

Sinon tu risque de trouver beaucoup moins de gens pour reprogrammer ta voiture car sur ce model il faut dessouder les eproms d'origine poser des supports d'eproms , et mettre des eproms vierge qui peuvent etre programmable donc bien plus compliqué qu'une reprog par la prise OBD ;)

4. Re : [cherche] reprogrammateur en rhone-alpes sur AFN

ah ok j'avou ca serais mieux .
    Après pour le mode opératoire je savais déjà , et ca m'a l'air plus rare les gens qui font ca ...

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : [cherche] reprogrammateur en rhone-alpes sur AFN

Oui car il faut quand meme pas mal de matos , notamment un appareil de soudage a air chaud qui coute deja plusieurs billet de 100 euros , en plus les voiture qui reste avec c'est calculateurs sont de plus en plus rare donc pas trés rentable , dans le pire des cas tu peut essayer de contacter shifftech car je c'est que pour la cordoba il pouvait faire la reprog alors quelle n'est pas possible par la prise obd ;)

6. Re : [cherche] reprogrammateur en rhone-alpes sur AFN

elle a combien de km ta titine ?

si tu as plus de 150 000 c'est déconseillé

7. Re : [cherche] reprogrammateur en rhone-alpes sur AFN

Elle a plus de 150000 mais je m'en fou au pire je repasserais d'origine .
    C'est surtout pour voir la difference et puis si quelque chose lache ca me forcera a le mettre en "renforcé" ;)

pour lolo j'aimerais vraiment éviter les gtrandes marques car pour 500€ les 20 min ils se la touche vraiment je trouve , je prefere me debrouiller sans eux ...

8. Re : [cherche] reprogrammateur en rhone-alpes sur AFN

vu le nombre de km quelle a je pense que ce n'est plus utile du a l'usure de plusieurs organes moteurs
    touts reprogrammeur digne de ce nom te le dirons

mai si tu veux quand meme le faire sa sera a tes propres risque et la personne ne te fera aucune garanti

y a 10 ans quand j'avai ma ibiza gt tdi avec le moteur AFN elle a ete reprog par seat elle est passé de 110cv a 130cv carto forcé sur la valise (voiture de vendeur) tu gagne beaucoup en couple
    le probleme c'est que maintenant les or ont changé et ils ne peuvent plus le faire
    dailleurs il ne peuvent plus faire grand chose meme un diag poussé obligé de passé par le centre technique via reseau
    par obd c'est fesable il sufit d'avoir le bon matos
    desactive deja ton egr par vag-com sa sera un plus

9. Re : [cherche] reprogrammateur en rhone-alpes sur AFN

Deja trouvé quelqu'un qui pourra avoir le matos ca sera deja pas mal ^^
    Je verrais bien ce que ca donne .
    Pour vag-com , ce week end je vais m'y mettre un peu j'ai pas encore fait le tour . Au fait le code login sur G3 c'est bien 12233 ?

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Je te rassure une reprog sur ta voiture ne se fait pas en 20 min , tu peut compter facilement 2h , c'est d'ailheurs pour sa que certaine sociéte ne veulent pas le faire car cela demande plus de temps et plus de risque que par la prise (ATH lyon par exemple ne le font pas) , sinon concernanat le kilométrage c'est sur que la reprog augmente le nombre de panne possible , mais si le moteur et sains a la base que tu fait attention a l'entretient que tu laisse bien chauffer le moteur et que tu ne tire pas dedans tout le temps ce n'est pas un probléme , ne connais plusieur tdi 90 et 110 qui on etait reprogrammer au environ de 200 000 kms et qui maintenant approche les 300 000 kms celel chose l'embrayage et le volant moteur bi masse d'origine ne suit pas

11. Re : [cherche] reprogrammateur en rhone-alpes sur AFN

Je te recommande plus de te diriger vers un boitier additionnel pour ce type de moteur.
    Gain de couple et de conso conséquent, puissance max quasi inchangé.
    Conduite plus sympa, petit prix.
    Regarde bien le forum, ce n'est pas très dur de le fabriquer soi même ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [cherche] reprogrammateur en rhone-alpes sur AFN

Pour le boitier additionnel j'y est pensé hier soir mais le hic c'est que la plupart des vendeurs ont l'air de vendre de simples résistances au lieu d'un vrai boitier .
    Après si vous avez des marques à me recommander je suis preneur :)

14. Re : [cherche] reprogrammateur en rhone-alpes sur AFN

Tu viens de comprendre comment en fabriquer un ;)
    Tu mets un potentiomètre, afin de trouver le bon réglage. Tu démarre potar à fond et tu réduis jusqu'a plus de fumées noires à la reprise. Ensuite tu mets un autre repère pour la valeur d'origine, et enfin, tu note une valeur plus petite pour un mode "eco".
    Ensuite, tu remonte, un inter 3 positions, 3 résistances, et tu à un beau boitier valeur 250 €, fabriqué pour 2,50 €.

ENJOY.

A ce prix, teste et réfléchis après.

15. Re : [cherche] reprogrammateur en rhone-alpes sur AFN

Rappel de la loi d'Ohm :

Résistances en parallèle (et non en série):

R = (R1xR2)/(R1+R2)

R1 résistance fixe d'origine, R2 résistance variable par potar ou switch.

Je ne peux pas en écrire plus sur le forum, car modifier la puissance d'un moteur reste illégal en france.

Avec ces dires et ton amis Google, tu devrais retomber sur tes pattes ;).

16. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : [cherche] reprogrammateur en rhone-alpes sur AFN

Bonjour il est vrai que sur les ancien TDI les boitier additionnel sont assez simple meme si la pluspart sont un peu plus compliquer qu'une simple resistance ca reste du basic , sur mon tdi 110 j'ai un boitier et ce que je conseil c'est de desactiver la vanne EGR car avec le boitier il'ya des accoups moteurs et surtout vu que le boitier a tendance a enrichir le mélange et surtout a changer l'avance on se retrouve avec de la fumée en plus surtout lorsque la vanne egr et activer et en plus cette fumée qui repasse par la vanne egr pourri bien plus vite le collecteur d'admission que d'origine ;)

Quand a la consommation avec un boitier additionnel l'OBD et complétement fausser la quantité injecter et supérieur a ce que croit le calculateur et etonament les valeurs vu par le calculateur sont en baisse et donc du coup la conso instantanée parait plus faible , exemple un parcours l'OBD m'indiquer 3.9 l au vent en calculer j'etais a 5L pile , sinon en restant avec le meme style de conduite la consommation réel baisse d'un demi litres au cent , par contre si on met pied dedans en permanence pas de miracle la consommation augmente

17. Re : [cherche] reprogrammateur en rhone-alpes sur AFN

J'arrive à comprendre .
    JE vais essayer de me documenter pour me faire un boitier.
    A tester donc ;)
    Pour la vanne EGR je vais me mettre sur VAG-COM samedi quand je vais récupérer mon mini pc .

18. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Vagcom ne suffit pas il faut la desactiver manuelement , en debranchant le tuyau qui la commande ou en mettant des plaques ;)

19. Re : [cherche] reprogrammateur en rhone-alpes sur AFN

Ah wai mais ca je l'ai déja fait .
    J'ai mis une vis dans la durite qui sort de l'EGR .

20. Re : [cherche] reprogrammateur en rhone-alpes sur AFN

pour les boitiers je suis pas fan sa change juste le débit de gazol et c'est tout l'avance est inchangé elle la fausse juste (avance non reglable electroniquement vu que le calage ce fait direct sur la pompe )
    et le seul boitier que j'ai testé valable est power system qui lui recup la pression dans le circuit de sural pour injecté en fonction de la pression demandé (moin de fumé)
    pour l'egr attention ne jamais débranché le cablage elec de la vanne sinon defaut et safe mod constant et ce n'est pas tout de mettre une vis si tu a la valeur non changé dans l'ecu l'efficasité de la manip n'est pas total

21. theo02120

theo02120 Débutant

Moi j'ai le matériel et comme il a déja été dit plus haut la différence est qu'il faut dessouder les composants d'origine en géneral des PLCC 32

Partager cette page

Chargement...