1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

cherche schéma pour installer lampe coffre Polo9N

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Nicolo, 15 Mars 2010.

1. Bonjour,

Je recherche le schéma d'alim (RTA)de la lampe de coffre d'une polo9n (2004). Celle-ci n'est pas équipée d'origine(n'importe quoi d'ailleurs!!) et je cherche à recuperer le +12V en provenance du module confort (qui se coupe apres 20mn pour ne pas decharger la batterie) sur le faisceau arriere (pas trouvé de 12v sur la prise dans l'aile).

De plus le systeme est complexe, il y a un apparement un double switch pour detecter l'ouverture (en plus des fin de course servo): un pour allumer la lampe, un pour le signal au module confort mais je ne sais quel fil utiliser car les deux fils sont raccordés dans l'aile gauche sur le faisceau principal.

Merci pour la doc!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : cherche schéma pour installer lampe coffre Polo9N

Un petit schéma!? Please! -:lov1:-

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : cherche schéma pour installer lampe coffre Polo9N

c'est possible car j'ai fait la manip sur mon encienne ibiza 2004.
    j'avais pris le + dans l'aile arrière gauche derrière le feux.
    il me semble que le + est un permanent et c'est la mis a la masse qui allume et etein.
    si je retrouve les plans je les poste ;)

5. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
  6. Re : cherche schéma pour installer lampe coffre Polo9N

-:lov1:-

J'avais bien reperé ce fil, mais je craignais que l'utiliser n'endommage le module confort en y reliant une ampoule. En fait non! et pas besoin de diode.

Merci pour le tuyau!!

7. Re : cherche schéma pour installer lampe coffre Polo9N

Yess! Ca marche!

En fait, pas de plus permanent sur mon modele dans l'aile :evil:
    j'ai donc tiré un fil à travers le ciel de toit depuis le plafonnier (fil rouge/noir, +12V plafonnier), avec un gros fil de fer rigide et un peu de patience.(ç'etait en fait ça la galere, trouver un +12!)

Et un autre fil depuis la borne 5 de la prise de l'aile gauche(le fil est ici marron/gris).
    J'ai intercalé par sécurité une diode entre l'ampoule et le +12 (sur les lampes de Golf4, la diode est incorporée au bloc lampe, j'ai donc fait pareil...).

Et miracle, ça marche impec! Et en plus la lampe se coupe automatiquement si le coffre reste ouvert au bout d'un certain temps grace à la commande plafonnier du module confort!

C'est madame qui va etre contente!! Merci RemyJ :D

8. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur: