1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

cherche tolerances IP

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par thof, 19 Mars 2010.

1. Salut

suite à mes soucis de demarrage et de fumées à froid, je recherche une doc (vw de preference) qui me donnerait la fourchette de valeurs mini et maxi d'un injecteur pompe avant de le declarer HS (quand on lit les valeurs du canal 13).

j'en ai un qui tourne autour de +1 et des broutilles et j'ai un deficit de confiance en la bonne parole du VAG du coin :--:

Si quelqu'un pouvait me sortir une vue d'elsawin, il aurait toute ma reconnaissance -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : cherche tolerances IP

sa veut dire que t'on injecteur ratrappe le manque de compression par un surplus de gazoil .
    donc deux solutions . un probleme au niveau d'un IP
    un probleme de compression au niveau de ton cylindre en question

Pour voir si ton moteur tourne bien prend les valeurs du bloc 13 (comme indiqué plus haut)
    si une valeur est largement en positif (par exemple + 2 mg/h) c'est que le cylindre est moins performant et il faut une compensation de gasoil sur ce cylindre pour que le moteur tourne bien.
    Dans ce cas ça peut provenir de l'injecteur mais aussi du
    cylindre moins performant ,pour savoir si c'est l'un ou l'autre il faut inverser cet injecteur avec un autre

si la valeur
    est toujours élevée (et ne change pas de place) c'est que tu as un problème sur ton cylindre .Si la valeur change de place
    c'est que ton injecteur est hs.

Si tu as une valeur largement en négatif (-2 mg/h) c'est que ton cylindre est trop performant

donc l'injecteur fuit.

4. Re : cherche tolerances IP

oui oui tout ça j'ai (et pas de soucis de compression ;) )

j'aimerais juste avoir les valeurs (si possible sur un "papier" estampillé VW) maxi et mini qui determinent que l'IP est out

5. Re : cherche tolerances IP

la valeur va de - 0.80 à + O.80

Dons dans ton cas tu dois changer ton injecteur pompe je pense et le faisceau d'alimentation qui déconne souvent 5O euros moi je serais a ta place je commencerais a remplacer le faisceau a 5O euros et sa tu peux te le faire toi meme c'est tré facilement tu enlève le cache culbuteur tu déconnecte les broches et tu remontes

6. Re : cherche tolerances IP

Si je peu me permettre une petite question thof,
    pour caramail12,
    cette valeur ne peut elle pas venir aussi d'une fuite côté joints??

7. Re : cherche tolerances IP

UNE FUIte coté joint il y aurait donc une petite perte de compression , il m'a dit pas d eprobleme de ce coté là ,, mais c'est vrai que sa pourrait étre une cause .

si on avait le défaut exact qui se trouve sur son 01 ben on serait fixé rapidement

8. Re : cherche tolerances IP

Je dit ça car j'ai aussi un écart sur un injecteur,par rapport aux autre,et en plus j'ai retrouvé de l'huile moteur dans mon filtre à gazoil,
    se qui pourrais se comprendre si les joints ne sont pas étanche.

9. Re : cherche tolerances IP

UN écart c'est a dire quelle sont t'ai valeur ?
    commence pas remplacer les joints sa coute pas grand chose

10. Re : cherche tolerances IP

le faisceau est neuf (j'avais des coupures nettes par moments) ainsi que les joints d'IP.

mais le canard est toujours vivant :cry:

11. Re : cherche tolerances IP

c'est sans doute un injecteur alors

12. Publicité Annonceurs

13. Re : cherche tolerances IP

Bon j'ai fait un test du bloc 13 et si je me souviens bien,sur le cyl 4 je suis à - 0,70 et sur le 1 je suis à +0,40 tous ça moteur chaud,
    je referais demain matin un test à froid pour voir la différence.
    Je ne suis pas sur de mes valeur,mon pc c'est éteint(plus de batterie) en plein test.

14. Re : cherche tolerances IP

salut a tousnj'ai aussi un probleme avec les valeurs,dans le cyl 1 j'ai 0.15;dans le cyl 2 j'ai 0.65, cyl 3 j'ai 0.74 et cyl j'ai 1.10 ,pourquoi?

Partager cette page

Chargement...