1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cherche tuto en image démontage alternateur sur passat V6 pour gros débutant.

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par roucky02, 1 Septembre 2009.

1. Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques temps j'ai toujours la main au porte monnaie pour des réparations sur ma passat carrat. Encore aujourd'hui mon voyant alternateur HS s'allume, direction garage, il m'annonce une facture de 600€ pièces et main-d'oeuvre. Je viens sur le site, je cherche, je trouve un tuto pour changer les charbon sur un TDI 90ch, je me dis que cela ne semble pas difficile, alors je me lance.......
    Mais une fois le cache moteur de ma passat (V6 150ch) rien ne correspond à la photo.
    Pour vous dire, je ne vois même pas où ce trouve le dit alternateur.
    Quelqu'un aurait-il une serie de photo avec ce qu'il faut démonter pour accéder à l'alternateur ? et surtout me dire où il se trouve dans le moteur...
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Cherche tuto en image démontage alternateur sur passat V6 pour gros débutant.

si tu es un débutant ça te sera difficile de démonter ton alternateur . Sur le moteur 1.9 l c'est facile mais sur un V6 tdi c'est beaucoup plus compliqué. (l'alternateur se trouve en bas du moteur du coté droit).

4. Re : Cherche tuto en image démontage alternateur sur passat V6 pour gros débutant.

Salut
    c est clair pour l avoir fait sur la mienne tu doit t yprendre comme si tu changait la distribution.

Bon courage ce n'est pas specialement compliqué

5. Re : Cherche tuto en image démontage alternateur sur passat V6 pour gros débutant.

J'ai déja remplacé des alternateurs sur v6 tdi sans mettre la face avant en position de service,ça passe plus que juste mais on y arrive quand meme . C'est vrai que ce n'est pas compliqué...pour celui qui connait.

6. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Re : Cherche tuto en image démontage alternateur sur passat V6 pour gros débutant.

Salut,

méfiance avant d'acheter des charbon vérifie la valeur ohmique de la boboine du rotor car il arrive qu'elle se coupe

Cordialement, th

7. changement alternateur sur passat v6

slt nils0612 je voudrait savoir comment tu a changé l'alternateur sur ta passat en v6 car j en est une et je souhaiterais le changer et je voudrais savoir si il faut défaire toute la face avant pu bien si il sort pas en dessous?
    cordialement

Partager cette page

Chargement...