1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cherche un coup de main pour programmation eeprom

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par fab679, 15 Avril 2009.

1. Bonjour, n'étant pas content du travail fait sur l'eeprom de ma voiture (A4 B7) je recherche un câble et le programme qui va avec...
    Si quelqu'un pourrais m'aiguiller et me dire quel matériel acheté...
    Merci d’avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : Cherche un coup de main pour programmation eeprom

t'as fait retoucher ça par qui?

4. Re : Cherche un coup de main pour programmation eeprom

Par un préparateur bien connu de ma région (Liège Belgique) ce n'est pas que je ne suis pas vraiment content mais j'aimerai fignoler moi même ma courbe...

5. kakos

kakos Vénérable

l'intérêt de passer chez un pro c'est bien d'avoir du sur mesure et des retouches au cas ou.... :eek:

tu voudrais ajuster en passant au banc ou en te basant sur des logiciels de mesure par vag-com?

6. Re : Cherche un coup de main pour programmation eeprom

Oui je pourrai encore faire retoucher ma courbe par le monsieur.. , mais j’y suis déjà repasser une fois et finalement je le trouve embêté de me revoir … voila pourquoi je voudrai retoucher ma courbe moi-même…

en bleu foncé ma courbe d'origine
    en vert le première programmation
    en rouge la deuxième programmation avec déjà une poussée de puissance du turbo a 1400t :D
    et en bleu clair la programmation que je voudrai avec plus de couple encore a 1000t et poussée plus forte et plus plate sur toute la plage .. :-]

bon j'en demande peut-être trop .. car par rapport a l'origine plus rien a voir bien sur .. mais un gain de puissance entre 3 et 4000t en plus de couple plus bas, cette voiture serai au poil ...

Fichiers attachés:

7. kakos

kakos Vénérable

sympa le gars....vu le prix qu'ils prennent il devrait y avoir le sourire qui va avec.... :-C

8. Re : Cherche un coup de main pour programmation eeprom

+- 400 euros de l'heure :D

et pour le cable et le programme une idée ??

9. Re : Cherche un coup de main pour programmation eeprom

Généralement les reprog des pros sont cryptées...

tu as payé 400 €, ca vaut bien deux ou trois passages/retouches !

C'est où exactement que tu as été ?

Thib

10. Re : Cherche un coup de main pour programmation eeprom

Oui je pourrai demander encore une retouche mais j'aimerai apprendre a le faire moi même, si quelqu'un a des infos sur un cable et le programme qui va avec, merci d'avance :D

11. kakos

kakos Vénérable

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Cherche un coup de main pour programmation eeprom

Bon courage,

Je l'ai fait moi même et j'y ai passer des nuits blanches à chercher.

j'ai trouvé un forum checksumm.org ou il y a des choses d'expliquer.

j'ai utilisé winOLS mais sur ma voiture il a fallu que je déssoude les EEPROM par contre sur d'autre avec l'interface KWP2000 sur eBay à environ 100€ ça fonctionne.

Franchement rajouter encore 100€ et des nuits blanches aux 400€ que tu viens de claquer c'est de la folie, mais bon... Tu sauras le faire.

Bon courage.

14. Re : Cherche un coup de main pour programmation eeprom

kakos ; merci tu fait de moi un homme heureux... il ne me reste plus qua lire sur le forum en lien, me voila avec une porte grande ouverte ... car j'y ai déjà trouver des liens vers d'autre forums...

Le vag-com est t'il fiable au niveau des mesures ??

Telectroboy ; ma voiture est mon nouveau jouet .. ;) je suis revendeur mécanicien moto dans la vie, donc c'est tous plaisir pour moi de travailler sur ma voiture.. et 100 euros si j'arrive au résulta voulu ce n'est pas trop cher ... dommage d'avoir bruler bêtement 400 euros chez un préparateur ...

15. kakos

kakos Vénérable

tiens nous au courant de l'avancement de ton projet dans le detail....ça m'intéresse beaucoup.... ;)

16. kakos

kakos Vénérable

17. Re : Cherche un coup de main pour programmation eeprom

Salut

J'en suis nul part car pour le moment j'ai pas mal de boulot et a chaque fois que j'ai un peu de temps je m'occupe de monter mon boitier Bluetooth origine et la je commence le volant multi, ce qui me laisse donc peu de temps, je ramasse pour le moment un max d'info sur le sujet, je met d'ailleurs ton lien ebay avec les autres...

Sinon j'ai essayer la petite résistance du fauché dite "réchauffeur" et je dois dire que si même cette résistance na pas bonne réputation, sur ma voiture elle est plutôt efficace !, j'ai l'impression d'avoir gagner en cylindrée.. beaucoup plus de couple, réponse rapide a la pédale, pas mal du tous, je dirai 15 chevaux en gain.. mais je ne pense pas la laisser car je fume beaucoup a bas régime, dommage

18. Re : Re : Cherche un coup de main pour programmation eeprom

Je déconseille ce genre d'outil! N'ayant pas de fonction de récup comme des outils pro, si ça plante il faut obligatoirement démonter l'ECU, souder etc.. Pas à la porté de tous.. D'autant plus que jouer à l'apprenti sorcier sans banc de puissance, j'ai un gros doute sur la fiabilité de la préparation ;)

19. Re : Cherche un coup de main pour programmation eeprom

Fred-shiftech, dis nous .. quel genre d'outil nous conseille tu ??

20. kakos

kakos Vénérable

perso depuis que nokthib a eu droit a une reprog alors qu'au premier passage au banc son moteur présentait un manque de couple qui annonçait forcement un probleme moteur(pas chez toi mais chez ath...), le doute que j'ai c'est sur l'honnêteté et la compétence des préparateur moteur pro... :oops:

pourtant c'est dommage j'étais chaud pour aller a lyon le faire

j'utiliserais pas ce genre de produit mais je vais surement comme sur ma golf poser des puces générique....si on a pas plus de service que ça chez un pro je préfère faire des économies...

et le fer a souder et la station a air chaud me font pas peur.... ;)

21. Re : Cherche un coup de main pour programmation eeprom

Tu as raison, si en plus tu as l'expériences alors vas y fonce.

Tu as un programmateur d'eeprom?

Si nécessaire on peut s'arranger, je peux te fournir EEPROM et la programmer et te l'envoyer sous enveloppe. En tant que service...

Par contre le programme il faut le faire.

Idem pour la lecture de l'origine aucun soucis, j'ai 3 jeux d'eeproms dans ma boite à gants.

@+

22. kakos

kakos Vénérable

je pensais acheté ça tout fait sur ebay comme la dernière fois..... ;)

Partager cette page

Chargement...