1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Chernobyl aujourd'hui Spectaculaires images tournées par un drone survolant le site

Discussion dans 'Bistro' créé par dsts, 11 Décembre 2015.

  1. Bonjour,

    la catastrophe de Chernobyl, c'était en 1986. Voici des images spectaculaire tournées il y a quelques jours par un drone survolant le site de la centrale nucléaire de Tchernobyl.
    Elles montrent les dernières avancées dans la sécurisation du site. La vidéo se concentre sur l'arc qui va abriter le réacteur 4 endommagé, cet arc sera terminé à la fin de 2017. Ce nouveau confinement de sécurité est la plus grande structure ayant jamais été assemblée à côté d'un site fortement contaminé et est de 110 mètres de haut (l'Atomium à Bruxelles fait 102 m, 110 m avec son drapeau), 165 mètres de large et 260 mètres de long.
    Les travaux de construction de l'arc sur le site ont commencé fin 2010. Une fois l'arc équipé des appareils pour la déconstruction "dans les règles de l'art" de la structure, il sera glissé sur le réacteur 4 endommagé (le protègera du rude climat de cette région, permettant le démontage en sécurité), ce qui en fera la plus grande construction mobile terrestre jamais construite.

    La vidéo:

    Bonne journée et bonne route!
     
  2. Publicité Annonceurs

  3. Bonjour,

    le dôme recouvre la centrale...



    Bonne journée et bonne route!
     
  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Prions pour que cela fonctionne
     

Partager cette page

Chargement...