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chgt bielette ar touran tdi 90

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par pm550104, 4 Septembre 2014.

  1. Bonjour,
    je souhaite changer les bielettes arriere de mon touran(en meme temps que les amortisseurs ar). est ce complique? ai je besoin d une cle dynamometrique? parallelisme a refaire? me conseillez vous de passer par un garage car certains reglagles sont sensibles ou s agit il simplement d y passer un peu de temps (je prevoies une demi journee).

    Merci, pm

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen touran - aaa - 1.9tdi
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : chgt bielette ar touran tdi 90

    Salut PM550104 , pourrais tu faire un tour par la case présentation dans le forum section NOUS . Ensuite pourrais tu nous dire si c'est bien de la pièce numéro 9 que tu parles??? Ensuite pour les outils spéciaux , pour ces deux choses la non pas de douilles spéciales . A+ gégé
    Voir la pièce jointe 40492
     

    Fichiers attachés:

  4. Re : chgt bielette ar touran tdi 90

    Bonjour Gege, c est bien cette piece n9, d apres le croquis je pense qu il n y a pas de reglage precis a faire.... juste demonter en devissant le boulon 10 puis 11 et remonter la piece neuve en revissant 11 puis 10.... merci pm
     
  5. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : chgt bielette ar touran tdi 90

    Salut PM ,oui c'est exactement ça . Par contre pour démonter la biellette assure toi qu'elle ne soit pas tendue car sinon ouille ouille ouille les doigts . Avec un cric hydrolique ,diminus la tension de la barre stab en levant le bras(celui de la voiture)(lol) . Il te faudra peut être une clé torx de X taille pour tenir les rotules lors du desserrage . C'est a dire que en bout de celle ci tu doit avoir une empreinte pour une clé . Bon entretien et si tu peux ,fais nous quelques photos . A+ gégé
     

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