1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

chgt bielette ar touran tdi 90

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par pm550104, 4 Septembre 2014.

1. Bonjour,
    je souhaite changer les bielettes arriere de mon touran(en meme temps que les amortisseurs ar). est ce complique? ai je besoin d une cle dynamometrique? parallelisme a refaire? me conseillez vous de passer par un garage car certains reglagles sont sensibles ou s agit il simplement d y passer un peu de temps (je prevoies une demi journee).

Merci, pm

_____
    Voiture concernée : Volkswagen touran - aaa - 1.9tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : chgt bielette ar touran tdi 90

Salut PM550104 , pourrais tu faire un tour par la case présentation dans le forum section NOUS . Ensuite pourrais tu nous dire si c'est bien de la pièce numéro 9 que tu parles??? Ensuite pour les outils spéciaux , pour ces deux choses la non pas de douilles spéciales . A+ gégé
    Voir la pièce jointe 40492

Fichiers attachés:

4. Re : chgt bielette ar touran tdi 90

Bonjour Gege, c est bien cette piece n9, d apres le croquis je pense qu il n y a pas de reglage precis a faire.... juste demonter en devissant le boulon 10 puis 11 et remonter la piece neuve en revissant 11 puis 10.... merci pm

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : chgt bielette ar touran tdi 90

Salut PM ,oui c'est exactement ça . Par contre pour démonter la biellette assure toi qu'elle ne soit pas tendue car sinon ouille ouille ouille les doigts . Avec un cric hydrolique ,diminus la tension de la barre stab en levant le bras(celui de la voiture)(lol) . Il te faudra peut être une clé torx de X taille pour tenir les rotules lors du desserrage . C'est a dire que en bout de celle ci tu doit avoir une empreinte pour une clé . Bon entretien et si tu peux ,fais nous quelques photos . A+ gégé

Partager cette page

Chargement...