1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Chgt Triangle polo 2002

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par lucasenduro, 21 Mars 2010.

1. Bonjour,

Je decouvre votre forum et je pense qu'il peut m'apporter les reponses a mes questions. :D
    Je possede une polo 1.2 de 2002 qui possede 90000kms et les cylindresblocs sont morts au niveau du train avant.
    J'ai fait un devis,celui ci se facture 400€, j'ai donc decidé de le changé moi meme periode de crise oblige.

Par contre en demontant, la quelque bizarerie sont apparus:

Le demontage de la rotule se fait tres facilement, mais la, probleme la vis ne peut pas sortir
    Comment sortir la vis du triangle coté droit alors qu'il a un carter moteur d'huile qui gene...et du meme fait comment la remettre en position.

Merci par avance des reponses et astuce que vous pourrez me donné.

Cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Chgt Triangle polo 2002

Bonjour,

Je remonte ce message car j'ai le même problème sur une polo 6n essence de 1998.

3 solutions se présentent :
    - soulever le moteur
    - descendre le berceau
    - soulever le moteur ET descendre le berceau

Que me conseillez-vous?

Dans le cas où la solution est de descendre le berceau:
    - Faut-il que je change les vis ?
    - Peut-on le faire seul ?

lucasenduro comment avais-tu résolu ce problème ?

Merci pour votre aide !

4. Re : Chgt Triangle polo 2002

Bonjour
    il faut baisser le berceau, car les silent bloc en question sont sur la console en alu et une fois les console depose, soit tu change les silent bloc avec un bonne étau ou alors c a la presse
    20€ de silent bloc environ

5. Re : Chgt Triangle polo 2002

Merci pour ta réponse.
    Sur ma polo, les triangles sont en acier pas en alu.
    Je vais de ce pas descendre le berceau je vous tiens au courant.
    Faut-il changer les vis du berceau ?

:-M

6. Re : Chgt Triangle polo 2002

:oops: j'avais pas vue c une polo 6N donc ok pas en alu
    Pour les vis, normalement il faut les changer j'ai bien dit normalement

7. Re : Chgt Triangle polo 2002

Nickel !
    Berceau descendu, vis ôtée, triangle remplacé, nouvelle vis posée, berceau revissé !
    Les vis ne seront pas changées. Je contrôlerai après quelques dizaines de km leur bon serrage.

Merci encore :D

8. Re : Chgt Triangle polo 2002

Sur oscaro, les vis ne sont pas vendu....
    Pénible de devoir passer chez seat (ou vous volswagen).
    moi je ne les ai pas changé.

Par contre après avoir changé les triangles, la voiture avait un très mauvais comportement (instabilité au freinage et en courbe), un vrai casse gueule => J'ai fait faire un réglage du parallélisme chez feu vert à Perpignan en vacance (c'est une fille qui me l'a fait).
    A présent la voiture se comporte très bien, c'est un vrai bonheur à conduire.

Comme pour le changement de vis, il est normalement prévu de faire le parallélisme après changement triangle, je dis bien normalement comme R8TDI-powerpour les vis.

Partager cette page

Chargement...