1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Chip, possible ou pas ??

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par gogolf, 29 Décembre 2006.

1. Salut,

une question simple, pour modifier les parametres des vehicules, faut il autre chose que

1-le PC

2-l interface OBD

3-les fichiers remodifier

4-le logiciel KWP-2000

et :? :? c est tout ?...

Je vous le demande ??? :? :?

Pat.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Chip, possible ou pas ??

Oui c'est bon en étant certain que c'est faisable sur ton modèle car avant 2001 il faut désouder.....

4. Re : Chip, possible ou pas ??

Quand tu dis "en etant certain", tu confirme bien ? ou tu te demande si il ne faut pas dessouder, car je ne veux pas faire de ***......s :D

Merci

5. Re : Chip, possible ou pas ??

En fait 2001 est la date charnière, donc il faut que tu te renseignes si, sur ton modèle, la reprog est possible ou non via l'odb :?

Un préparateur pourra te le certifier ;)

6. Re : Chip, possible ou pas ??

Ok merci à toi, je me doutais un peut mais je preferais etre sur, vu l année de fabrication, 2000.

Tiendrais au courant pour ceux que ça peut interresser.

Pat

7. Re : Chip, possible ou pas ??

Bonjour,
    L'interface ODB2 ne permet pas de modifier la cartographie du moteur, pour le faire Il faut que tu reprogramme l'EPROM.
    Pour la reprogrammation tu a besoin du logiciel et du programmeur "LABTOOL-48", ensuite tu doit debrancher le calculateur centralisé (J248) http://195.20.14.208/0/29/29/19/blogimage/g248.jpg
    http://195.20.14.206/0/29/29/19/blogimage/j248-schema.jpg il se trouve dans le caisson d'eau.
    Aprés tu doit enlever l'eprom AM29F400BT-70SE (puce 44 pates ) avec l'air chaud (attention il ne faut pas utiliser la fer à souder).
    Tu le branche dans le programeur et tu lance labtool48? tu fais une sauvegarde sur un fichier bin ou hex enfin tu charge le nouveau programme que tu doit le recupérer apartir d'un autre eprom d'une autre voiture 110 CV ou 130CV ...etc

cordialement imadovitch

Partager cette page

Chargement...