1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

chip tunning avec vagcom

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par marcel cirozz, 29 Juillet 2008.

  1. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    voici ce que j'ai trouvé en fouinant sur le web (cf lien)

    après une rapide traduction avec google, il semblerait que cet allemand arrive à augmenter legerement la puissance de sa brouette avec vagcom

    je ne vous affiche pas la traduction logicielle de google traduction car c'est presque une insulte à la richesse de notre langage

    visiblement ça marche
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : chip tunning avec vagcom

    tu l'a fait sur la tienne?
    vous en pensez quoi les pro du vag com ?
     
  4. Re : chip tunning avec vagcom

    Salut,

    Bizarre car le canal 1 c'est la quantité injectée de gasoil vue par le calculo.
    le 2 est le régime de ralenti.

    http://www.vag.com.fr/tdi.htm

    Nico
     
  5. Re : chip tunning avec vagcom

    Il est précisé que:
    - la modif emporte sans doute déchéance de la garantie par VW
    - que au cas où un boitier est monté ,il doit être débranché au préalable, puisqu'il a pour effet de transmettre des données fausses, quitte à le rebrancher une fois les modifs effectuées
    - l'augmentation de puissance est mineure, sans danger pour le moteur selon les services techniques de VW, mais sensible tout de même.
    - qu'il est impératif de sauvegarder les données d'origine, pour un éventuel retour en arrière
     
  6. Re : chip tunning avec vagcom

    je suis étonné qu'il n'y est pas plus de post sur ce sujet?
    quelqu'un a deja fait la modif?
     
  7. Re : chip tunning avec vagcom

    Personnellement, je ne m'y risquerait pas... :?

    Si ca ne fait gagner que quelques malheureux cannassons, tout en faisant prendre des risques au moteur...
    Les moteurs TDI sont déjà performants et -relativement- fiables, je trouve ! :D

    Si je veux plus de chevaux, soit je prends le modèle au dessus (mais bon, question finances, ce n'est pas toujours évident), soit je fais faire une "vraie" reprog, par un spécialiste !
     
  8. Re : Re : chip tunning avec vagcom

    Je ne parle pas l'allemand, mais en regardant le point 4., le code qu'il met (12233) et les valeurs que celui inscrit (33638), ça correpond tout simplement à une déconnexion de la vanne EGR par VAG-Com.

    En aucun ce n'est une reprog (totalement impossible par VAG-Com).
    Vous pouvez tous faire cette manip, il n'y a aucun soucis, c'est ce que tout le monde fait pour déconnecter sa vanne EGR électroniquement, moi le premier.
     
  9. Re : chip tunning avec vagcom

    Non Picmot, le canal pour l'EGR est le 3.
    Là, il modifie le 1 et 2 !
     
  10. Re : Re : chip tunning avec vagcom

    :? Effectivement j'avais zappé ce détail, tu as raison.
    J'avais dis que je ne parlais pas l'allemand. :D

    En tout cas pour la vanne EGR, ça marche, vous pouvez y aller. :D
     
  11. chris7619

    chris7619 Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : chip tunning avec vagcom

    salut

    j'ai teste sur ma golf que dalle ca fait rien a part un ralentit beaucoup trop haut car impossible de mettre la valeur qu'il donne pour le canal 2 de toute facon aucune difference meme avec un ralentit trop haut :?: :?: :?: :?: :?:

    a+
    chris76
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : chip tunning avec vagcom

    C'est bien ce que je disais plus haut ;) (site vagcom)

    Nico
     
  14. le mécano

    le mécano Locataire

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : chip tunning avec vagcom

    salut mais amis effectivement j'ai mis cette aplication sur mon A3 année 99 de 110ch ben cela marche nètement mieux en plus je suis d'origine et j'ai des jante de RS4 en 18 pouce et sr tt un bon réglage de dèbut d'injection à la clef :D
     
  15. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : chip tunning avec vagcom

    en théorie, si le calculateur voit moins de GO que ce qui est réellement injecté, il donnera l'ordre d'injecter plus, pourquoi ne pas tenter tant que le GO est abordable? bien que je sois sceptique,....
    pas d'audace pas de gloire.........
     

Partager cette page

Chargement...