1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Choc arriere et mauvais résultats à la géométrie

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par youtokingtomi, 25 Octobre 2010.

1. Bonsoir,

J'ai récupéré la semaine dernière ma golf 4 qui avait subi un petit choc arrière. (le feu passe au vert donc j'y vais prudemment car je connais pas ce carrefour dangereux mais la personne derrière était visiblement un peu pressée).

Le nouveau par-choc et la peinture sont nickel mais le comportement est un peu étrange :
    impression de perte d'adhérence sur les longues courbes à gauche dès 90 / 100 km/h sur autoroute revetement mouillé.)

Du coup je me décide à faire controler la géo et les résultats du train arrière ne sont pas bon :
    D'après les explications de l'employé du centre de montage de pneus, ce serait le parallélisme de la roue gauche qui est complêtement hors norme. (cf piece jointe)

L'etat des 4 pneus est bon, le problème serait donc récent.
    Toujours selon lui, le choc a pu déformé une fusée ou autre. Il me conseil donc de demander une deuxième expertise.

Voila alors j'en appel aux connaisseurs pour savoir si un petit choc a l'arrière (à 20 ou 30 kmh maxi) pouvait occasionné ce genre de dommage au niveau du train arrière.

Voir la pièce jointe 16460

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Choc arriere et mauvais résultats à la géométrie

personne n'a d'avis ?

4. Re : Choc arriere et mauvais résultats à la géométrie

Normalement pas. Il y a avait beaucoup de degat sur la voiture (peut etre une facture des reparation pour savoir de quoi on parle)?

5. Re : Choc arriere et mauvais résultats à la géométrie

Merci pour ta réponse.
    Je n'ai pas la facture sous la main mais je la met en ligne ce soir.
    De mémoire les travaux ont consisté en le remplacement du bouclier, de l'attache du bouclier et du spoiler.
    Le truc c'est que je n'ai jamais tappé à l'arrière gauche depuis que je suis en possession du véhicule (à l'avant droit je me suis pris un trottoir) et la géo réalisée juste avant la vente ne présente pas de défaut (cf pièce jointe).
    Voir la pièce jointe 16489
    Par contre il y a des traces de colmatage sur le bas de caisse à l'arrière.

6. Re : Choc arriere et mauvais résultats à la géométrie

Après vérification, voici les pièces changées : spoiler, bouclier, moulure, ferrure centrale de pare chocs, plaque immatriculation.

Et pas de controle de la géo.

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Choc arriere et mauvais résultats à la géométrie

tu t'es fais taper dans l'axe des roues ou décalé ?

8. Re : Choc arriere et mauvais résultats à la géométrie

merci marcel cirroz de t'intéresser à mon problème.

tapé à l'arrière par un véhicule qui me suivait, mais le pare choc accusait plus le coup coté gauche donc petit décalage je pense par rapport a l'axe median du véhicule.

9. Re : Choc arriere et mauvais résultats à la géométrie

Ce matin j'ai été passé un contrôle technique partiel pour essayer de tirer les choses au claires.
    J'ai donc expliqué la situation au contrôleur et lui ai demandé d'inspecter train av et ar.

Verdict : aucun défaut ou jeu apparent et aucune trace d'un accident antérieur.
    Selon lui les dégâts dus aux chocs arrières étaient vraiment superficiels et ne justifiaient pas une géométrie à l'expertise.
    Par contre celui-ci a émis de grosses réserves sur le centre de montage ou j'ai fait la géo et m'en a conseillé un autre pour en avoir le coeur net.

Reste l'usure éventuelle des silent blocs qui pourrait expliquer cet impression de comportement routier étrange.

Partager cette page

Chargement...