1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Choc arriere, golf recupere mais probleme echappement

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par tdi115, 26 Décembre 2009.

1. Bonjour à tous, j'ai une chose qui ma trote dans la tete at j'aurais aimer avoir votre avis
    La semaine dernier avec la neige une seat ibiza c'est occupé da l'arriere de ma golf, pare choc, hayon + deformation leger du plancher du coffre au niveau de la roue de secours, mais rien de grave pour mon carrossier. par rapport a la seat qui doit etre epave. Pour vous donner une idée du choc, ces aibags conducteur et passager ce sont declanchés
    Comme il vont me changer le hayon je me demandais si j'allais refaire remettre les insignes GOLF et 2.0 TDI
    Question de gout vous allez me dire mais quand pensez vous ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Dessiglage ou pas ?

comme tu le dis c'est une question de gout mais je pense que tu dois préférer sans car tu as écrit "indignes" au lieu de "insignes". ;)

4. Re : Dessiglage ou pas ?

Bonjour,

J'avais ALTEA marqué sur le hayon, je l'ai enlevé , bien plus facile pour le nettoyage. Les autres sigles (tdi) ont été retirés à l'arrivée du véhicule à la concession.

5. Re : Dessiglage ou pas ?

+1 ;)
    Oh oui enlève les ses fichus insignes :D

6. Re : Dessiglage ou pas ?

+1 chez vag pas besoin de marquer quoi que se soit sur le hayon et ca eveille la curiosité des gonzes quand on les doubles...( ouarf!) ;)

7. Re : Dessiglage ou pas ?

Je crois que la question du dessiglage est secondaire dans ton cas voir totalement superflue, crois tu vraiment que ton carrossier soit dans le vrai à 100% ?
    Un tel choc est bien plus lourd de conséquences pour la voiture réceptrice qu'uniquement au niveau du pare-choc, du hayon et du plancher...
    Attends toi à des réactions dynamiques étranges, et éventuellements des problèmes d'usure prématurée des trains roulant.. :?

8. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Dessiglage ou pas ?

Perso ayant vecu la meme chose je dirais que la voiture qui ta rentré dedans a absorbé un max le choc, maintenant les voitures sont concu pour ce deformer a l'avant pour absorber le maximum d'energie lors d'un carambolage...

Perso je m'etait fais rentrer dedans par une 206 avec un pick up, mon pick up nada par contre la 206 ete H.S.

Je confirme le diagnostic du carrossier, le meilleurs exemple etant l'accident de villiers le bel entre le scenic de la police et les deux gamins en mini moto.

Quand au desiglage je le ferais a ta place, ca evite de se faire emmerdé par le premier kéké GTi qui ve se faire un TDi .

A+

9. Re : Dessiglage ou pas ?

l'expert et passé et a verifier, rien de grave
    je roule avec depuis une semaine et aucun comportement bizarre, la voiture roule droite, le volant et droit et aucune vibration
    il ne doit pas avoir de grosse deformation car le parechoc n'a pas deformé les ailes arriere meme les feux arriere ne sont pas cassé
    los du choc je n'est rien ressentit de violent à l'interieur de la voiture, le parechoc est juste abime pas cassé, le hayon est un peu croqué mais j'arrive a le fermer, il y a une deformation au niveau de la fermeture du coffre, en fait elle à tappé sont avant droit juste au millieu de mon arriere, elle a tapée de travers en glissant
    ils verront bien au demontage, je vait leur demander quand meme si il font une geometrie de la voiture

10. Re : Dessiglage ou pas ?

Bonjour T.D.I.,

Personnellement, cela m'agace.

Et pourtant, je ne suis pas un " tueur " de T.D.I. P.I., I.P. ou C.R. ou autre.

J'apprécie de savoir que la Volswagen, quelle qu'elle soit, qui me colle au train, et qui me double pour me laisser quasiment sur place, après m'avoir fait des appels de phares est, par exemple une W8, ou bien une V6 T.D.I. 150.

Cela inspire du respect.

11. Re : Dessiglage ou pas ?

TDI 140, une petite géométrie ça pourrait pas faire de mal, bonne idée.

Pour la question du déssiglage, je suis totalement pour !
    C'est dans la nature des choses, ceux qui n'ont rien à dire parlent le plus, ceux qui n'ont rien sous le capot collent des sigles V6 partout sur l'ailleron en plastique riveté au hayon arrière..
    En ce qui te concerne, avec un moteur aussi respectable, la sobriété à une certaine classe... ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Fichiers attachés:

14. Re : Dessiglage ou pas ? et photos du choc arriere

Salut,
    euh je ne vois pas de photos là :? :? :?

15. Re : Re : Dessiglage ou pas ? et photos du choc arriere

c'est resolus

16. Re : Dessiglage ou pas ? et photos du choc arriere

Ah oui je les voit mieux :D :D
    Pour en revenir à ton dessiglage,avec cette couleur, je préfère sans rien,c'est plus sobre
    et plus "classe"....

17. Re : Dessiglage ou pas ? et photos du choc arriere

Je préfère aussi avec Rien (c'est plus français de dire avec rien, que sans rien, sans rien, c'est une redondance... et ça annule... Sans quelquechose... rien étant quelque chose, sans rien = avec autre chose...).

Pour en revenir aux photos, ***** ! tu t'es bien fait ... lol j'ai connaus ça deux fois, mais là, je te garanti que ça va coster ! (pour l'autre). Tu as des photos de l'autre auto ?

Courage !

18. Re : Dessiglage ou pas ? et photos du choc arriere

Bonjour,

A ce tarif là, pourquoi ne pas enlever la totalité des sigles et logos ???

Pas de Golf, plus de 2,0 T.D.I., disparition des logos VW sur le hayon et la calandre, ainsi que sur les cabochons des jantes, l'idéal étant bien sûr de terminer sur les pièces estampillées VW , comme celui du volant, voire, éventuellement le pommeau, les loquets de portes et les tapis de sols, au cas ou ...

Cela ferait bien plus sobre, bien plus classe et bien plus lisse, sans aucunes aspéritées ou relief retenant la saleté ou donnant des informations aux plus mal intentionnés ou curieux, voire envieux, ainsi aseptisé ...

Elle ressemblerait ainsi à toutes les autres voitures compactes qui roulent actuellement.

Anonyme ...

19. Re : Dessiglage ou pas ? et photos du choc arriere

moi j'ai tout enlevé en plus elle fume pas comme ça personne ne sait ce qu'il y à sous le capot :-w

20. Re : Re : Dessiglage ou pas ? et photos du choc arriere

Non je n'ai pas de photos de l'autre voiture, mais elle est repartis sur un plateau, je pense qu'elle vas etre declaré épave, c'etait l'avis aussi de la police qui etait sur place,
    C'etait une seat ibiza tdi de 2006 ou 2007, les 2 aibags ont declenché, tous l'avant droit enfoncé, tous les radiateur HS, le capot est remonté sur environ 1/3 du pare brise et un gros buit de casserol au demarrage

Pour la mienne ce qui a ete commandé dans un premier temps, jupe arriere, pare choc complet, hayon + vitre, radar de recul, joint de coffre, plastiqe de coffre apres le reste a voire au demontage, je la ramene le 18 janvier pour environ 2 semaine d'immobilisation

21. Re : Dessiglage ou pas ? et photos du choc arriere

Ah c'est vrai tu as raison,sans rien ne veux rien dire,désolé j'ai été à l'école en Belgique,7 ans ça marque :-w :-w

Euh par contre "j'ai connaus" ça veut dire quoi ??? Parce que dans le sud-ouest de la France on dit "connaud",mais
    ça n'a pas la même signification ;) ;)

Je plaisante biensur thib ;)
    @+,Fab.

22. Re : Dessiglage ou pas ? et photos du choc arriere

Boarf Fab :)

Connus hahah !

Partager cette page

Chargement...