1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Choc du a un trottoir

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par mike88200, 1 Juin 2010.

1. mike88200

mike88200 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    265600
    Code Moteur:
    BLT
    Puissance:
    130
    Bonjour, voila mon soucis j'ai tapé violament un trottoir. Voila après avoir changer le triangle de suspension, la biellette de direction et les 2 silent bloc de suspension des 2 coté, j'ai encore quelque chose qui a plier mais je sais pas cet quoi?
    Ma roue et reculer d'environ de 1cm. J'aurai plié quoi d'autre?
    Et autre question depuis mon choc, la pédale d'accélérateur tremble très légèrement en 1er et 2eme a très faible vitesse. merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Choc du a un trottoir

Berceau ....

4. mike88200

mike88200 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    265600
    Code Moteur:
    BLT
    Puissance:
    130
    Re : Choc du a un trottoir

J'y pense aussi mais et ce que l'amortisseur, la fusee peuvent prendre. et et ce que la partie en alu peu lui aussi plier. ( celle qui tien le triangle)

5. Re : Re : Choc du a un trottoir

Oui ! Mais c'est peu probable : l'energie sur un choc leger s'est dissipée à un seul endroit (le triangle et sa fixation)
    A moins que t'aies sauté un trottoir de 30 cms à 140 km/h....

6. mike88200

mike88200 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    265600
    Code Moteur:
    BLT
    Puissance:
    130

Oui sa je sais, mais deja pour le choc je sais pas a combien j'etait je m'en rappel pas....
    Mais le truc cet que j'ai changer le triangle et la bielette mais la roue et toujour en recul de 1 cm par rapport a l'autre coter.

7. Re : Re : Choc du a un trottoir

Et ça c'est clairement le berceau qui est naze ! Ou du moins qui a bougé ....

8. mike88200

mike88200 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    265600
    Code Moteur:
    BLT
    Puissance:
    130

J'ai bien taper vu l'état de mes jantes. J'essayerai de le deviser et de le resserrer des fois qu'il se remet en place.

9. Re : Re : Choc du a un trottoir

Oui?
    Mais là c'est ce que j'appele une operation "Avé Maria" ....

10. mike88200

mike88200 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    265600
    Code Moteur:
    BLT
    Puissance:
    130

Voila je les passer au parallélisme.
    J'ai les résultat de mes 3 contrôle.
    le 1er c'était a 25000 km
    le 2eme c'etait a 101361km avec les mauvais pneu devant et les bon derrières
    le 3eme cet a 101965km avec les bon devant et les mauvais derrière.
    J'en conclu quoi? merci
    Les photo son sur http://www.mikeinfo88.fr/Voiture
    merci

11. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Choc du a un trottoir

Question basique: tu as controlé si l'amortisseur n'est pas plié?

14. Re : Choc du a un trottoir

J'ai la même suspension que toi sur la mienne, normal c'est une cordoba !
    Suite à un changement de pneu,le garagiste m'a fait remarqué que j'avais un jeu dans la suspension.
    Et effectivement lors de freinage pas trop appuyé, on à l'impression que les disques sont voilé, alors que lors de freinage fort la sensation de disque voilé ne se ressens pas.
    Et aussi lors j'appuie la pédale de frein rapidement, il y a quelque chose qui tape, et cela se ressens dans la direction.
    Je pense que le garagiste à raison, je vais changer les silents bloc du triangle pour 25€ (moi même), on verra après si le problème est toujours présent.

Question:
    Je voudrais savoir si tu a démonté les silents bloc du triangle facilement ?

Merci d'avance.

15. mike88200

mike88200 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    265600
    Code Moteur:
    BLT
    Puissance:
    130

Pour demonter les silent bloc de triangle j'ai assez galerer surtout pour remettre les neuf.
    pour demonter j'ai pris une lame de scie a meteaux, un tournevis et un marteaux. Je presice j'ai pas demonter les console, j'ai fait sa sur la voiture.
    Et pour les remonter alors la galere faut pas qu'il se mette de travers. Tu verra les ancien son tenu pas 2 bout de caoutchouc et les nouveau normalement cet 3, ou 4. Apres avoir galerer pas mal j'ai fabriquer un outils pour qu'il rentre bien droit avec 2 grosse rondelle.

16. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Perso je pense pas que le berceau à bougé, les consoles en alu on certainement bougé

17. Re : Re : Choc du a un trottoir

Si tu ne veux pas trop te prendre la tête au montage et investir dans le durable, achete les silentblocs en polyethylene plein de chez Whiteline (ref W0605). Au démontage: un gros tournevis plat et un marteau. Au remontage, un peu de graisse fournie et juste pousser avec ta main et ca rentre tout seul dans le support :D
    Terminé les silentblocs d'origine qui se fissurent tous les 50.000kms, qui claquent et qui foutent ta géométrie en l'air.

Je te mets une photo de ma voiture.

Et pour ceux qui veulent voir avant d'acheter ;)

Whiteline kit on VW Polo

18. mike88200

mike88200 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    265600
    Code Moteur:
    BLT
    Puissance:
    130

Quel sont leur prix?

19. Re : Choc du a un trottoir

Environ 75€ la paire

20. Re : Choc du a un trottoir

au pire si tu veux garder de la piece origine seat, les silents blocs de la cupra vont bien dessus

21. Re : Re : Choc du a un trottoir

+1, ce sont des silentblocs plein à huile. Mais ça reste pénible à monter :D ;)

22. Re : Choc du a un trottoir

Des nouvelles, bonne et mauvaise,

Bonne nouvelle:
    Pour les silent bloc du train avant, monté vers l'arrière, j'ai un peu galéré pour démonter le premier, ensuite c'est allé vite. Pour le démonter, il faut un tournevis costaud, l'enfiler au marteau entre l'aluminium et plastique du silent bloc, et faire levier pour dans un premier temps pour le déformer. Ensuite avec un levier pousser le silent bloc.
    Ces silent bloc était mort, et le contrôle technique n'a rien remarqué.
    Ensuite il faut une tige fileté avec des rondelles pour remonter le nouveau.
    Faire attention, il y a une position angulaire à respecté.

Mauvaise nouvelle:
    Cela concerne les silent bloc des triangles, j'ai voulu les changer, je m'y suis mal pris et j'ai tordu le premier triangle (impossible de le remonter), c'est pas mieux sur le deuxième où j'ai déchiré le caoutchouc (pas génial).
    En plus le silent bloc monté sur le triangle était encore bon.
    Conclusion mieux vaut changer carrément le triangle où le silent bloc est déjà monté.

Donc voiture immobilisé, en attendant de recevoir les deux triangles.
    Je croise les doigts pour que oscaro ait les pièces en stock -:lov1:- Et pouvoir les monter mercredi.

Partager cette page

Chargement...