1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Choc frontal > Assurance > Expert : Pièges à éviter ?

Discussion dans 'Infos utiles / Administratif' créé par Chevrefeuille, 14 Septembre 2011.

1. Bonjour,

J'ai eu un accident en rentrant dans le véhicule qui était devant moi.
    Voila le bilan (ce que j'ai pu voir en tout cas) :

• [li]Tableau de bord mort (airbags déclenchés)[/li]
      [li]Volant mort (airbags déclenchés)[/li]
      [li]Pare-brise éclaté (airbags déclenchés)[/li]
      [li]Capot légèrement plié[/li]
      [li]Aile Av G légèrement décalée[/li]
      [li]Pare-choc abimé[/li]
      [li]Phare Av G enfoncé[/li]
      [li]Pas de problème moteur apparent (pas de fuite, l'auto roule)[/li]
      [li]Bonhomme en bonne santé[/li]
    J'ai fait appel à mon assurance et je leur ai remis le constat.
    Un expert doit passer au garage voir ma voiture bientôt.

C'est la première fois que je tamponne comme ça. Pour la réparation de l'auto, y a-t-il des pièges à éviter ? des choses à vérifier ou surveiller ?

Chevrefeuille

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Choc frontal > Assurance > Expert : Pièges à éviter ?

J'ajoute un point supplémentaire que je viens d'apprendre auprès du garagiste :
    Mon véhicule va subir une procédure VE (Véhicule Endommagé) car les deux airbags avants et les deux ceintures avant sont touchés suite à l'accident. En d'autres termes, ma carte grise va être confisquée par l'expert de l'assurance, il va signaler mon auto en préfecture et ma voiture devra passer au contrôle technique avant de pouvoir récupérer le papier gris.

Mes questions sont toujours les mêmes : Y a-t-il des pièges à éviter ? des choses à vérifier ou surveiller ?

Chevrefeuille

4. bqlee

bqlee Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7 GTD
    Date:
    09/2014
    Kilométrage:
    18000
    Code Moteur:
    CUNA
    Puissance:
    184
    Re : Choc frontal > Assurance > Expert : Pièges à éviter ?

Bonjour,

Pas du tout, ton assurance va envoyer un expert a la concession qui constatera les degats avec lui.
    Ton expert te contactera tout au long de la procédure, et il doit ensuite être présent au moment du contrôle technique,
    Pour ensuite faire le nécessaires pour débloquer ton véhicule à la préfecture.

Sinon concernant les choses à vérifier ou à surveiller, tu n'a rien à faire.

Cdt.

Partager cette page

Chargement...