1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

choc roue arriere

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par keibouze25, 24 Février 2013.

1. Bonsoir.
    J'ai tapé un trotoir a 20-30km/h dans un virage.c'est la roue arriere côté passager qui a tapé. j'ai glissé sur cette pu.... de neige.elle a chassé du cul.
    Voila les problèmes depuis :j'ai le voyant esp qui est allumé et quand je met mon volant droit elle tire a gauche.a l'arret quand je met mon volant droit mes roues sont droites.

C'est pour une audi A6 2.5 tdi quattro 180cv.
    D'avance je vous remercie.

_____

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : choc roue arriere

bonjour il doit y avoir une ou plusieur piece de pliee a controler ensuite le capteur de vitesse a du bouger ou la cible pour en savoir plus il faut regarder cdlt

4. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : choc roue arriere

Bjr keibouze , premium
    as tu verifié ci ta roue n aurais pas prit un coup ( jante alu ) !
    Cdlt

5. Re : choc roue arriere

salut premium salut clem.
    effectivement ma jante est bien amoché.par contre je ne sais pas par quoi commencé ,quoi verifier...

le capteur de vitesse se situe ou un peu pres?

- - - Mis à jour - - -

j'ai oublié de preciser que j'ai mis ma roue de secours(jante alu) pour tester.c'est pareil le probleme est toujours la.

6. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut keibouze

verifie que ton train arr n a pas bougé legerement , voir du coté palier de fixation , sinon tu peus essayé avec un regle en alu ou fer plat , le positionner a la verticale en prenant appui sur l aile et regarder l ecart avec un metre , ta roue droite et gauche voir ci celui ci n a pas bouger
    pour le capteur il ce situe derriere l etrier de frein , te met une tof pour te guider , ( celui de ma rta ) Voir la pièce jointe 34448

Fichiers attachés:

7. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Bonjour, clem76, sur la quattro , le train et différent et il et composé de triangle et bras, mais bon il faut pas se leurrer vu le poids de la voiture le train à du bien bougé, il suffit de faire une recherche sur le net, et il n'ai pas le premier à qui sa arrive.

8. Re : choc roue arriere

Bonjour controle le bras avec le quel on regle le pincement ou l'ouverture car si le vehicule tir ça vient du parra peut etre meme que tu pourrai ratraper avec le reglage a tu resolu le probleme d'ABS les deux doivent etre liees mais je doute fort que tu trouve la bonne reponse sur internet le choc de l'un n'est pas le choc de l'autre et tu risque de changer des pieces pour rien cdlt

9. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Bonjour, dans un cas comme sa je ferais contrôler la géométrie, dans un centre qui possède le système de réglage laser, la au moins ont et sur des mesures, le problème et le cout, mais bon la ont part sur de bonne base.

10. Re : choc roue arriere

bonjour je pense que ce serai une sage descision cdlt

11. Re : choc roue arriere

bonjour tout le monde.
    bon mon probleme est resolu.je suis aller chez chez un garagiste qui m'a fait un parralelisme(a l'avant) et tout est rentré dans l'ordre.super.

la roue avant n'a pas tapé.
    c'est ca que je trouve bizarre dans cette histoire.un choc sur le train arriere qui fausse le train avant...... bizarre bizarre :??:

au depart j'ai pensé a la transmission quattro qui en avait pris un coup dans la gueule.vu que il y a que ca qui relie le train arriere au train avant.

j'ai quand meme une jante tres abimé en 18 a changer ca c'est pas super.

bon le plus chiant est fait. merci a tous.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : choc roue arriere

bonjour comme tu l'a remarque c'est asse bizzard lorsque le defaut vient de l'arrier on peut le ratraper en reglant l'avant sauf que lorsque l'on regle on commence toujour par l'arriere quand a la transmition ne rentre pas en ligne de compte pour ton probleme maintenant a ta place je surveillerai de pres l'usure des pneus cdlt

Partager cette page

Chargement...