1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Choc Trottoir Golf V

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par nels95, 20 Janvier 2011.

1. bonsoir à tous,

Au mois de novembre 2010 un soir de pluie j'ai eu un choc avec ma roue avant gauche contre un trottoir pour éviter un chauffard !
    Depuis la voiture roule normalement sauf qu'elle tire légèrement à gauche.
    je l'ai emmener en géometrie je joint le rapport.
    Le Monsieur de la géométrie m'a dis qu'une pièce était touchée, j'ai donc été chez un mécano !
    Le mécano me dis qu il faut commencer par changer le triangle voir ce que ça donne...résultat apres une nouvelle géométrie rien.
    Ensuite il me change l amortisseur qu'il appel "Bras de force" et le problème reste le même !
    Il me dis maintenant que le problème peut etre de carrosserie ou encore le berceau ...
    je suis un peu perdu, je ne sais pas quelle pièce il faut vraiment changer, et j ai deja payer pour un triangle et un amortisseur pour rien.

Si quelqu' un peut me conseiller ...? peut etre avez vous déjà eu ce soucis ?

MERCI ! Voir la pièce jointe 18463

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Choc Trottoir Golf V

salut,

Pas top le gars qui change des pièces sans résultat.Changer l'amortisseur pourquoi ? De plus idéalement les amortisseurs ce changent par 2.
    Lors d'un choc la première chose qui encaisse c'est le pneu et la jante (essaie en permutant les roues avant pour voir ce que cela donne).
    ensuite c'est la barre de direction,si le choc est léger c'est possible de récupérer cela avec une géométrie.
    Si toujours pas de résultat,voire porte roulement cad moyeu et ensuitetriangle.
    La carrosserie n'a rien à voir là dedans et le berceau est en alu (il ne plie donc pas ).

@+

Fichiers attachés:

4. Re : Choc Trottoir Golf V

bonsoir charlyquad et merci pour ta réponse.
    le mec de la géometrie m'a dis que la jante et le pneu son ok.
    le triangle c'est fait et toujours pareil.
    pour la carrosserie il m'a parler du longeron . est ce possible que sa plie a une petite vitesse comme ça ?
    merci @+

5. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Choc Trottoir Golf V

Non 1 longeron ne plie pas comme ca avec un léger coup sur la jante.Essaie de permuter les roues avant pour voir, j'ai déjà eu des résultats en faisant ca.

@+

6. Re : Choc Trottoir Golf V

slt j'ai essayer cet apres midi la permutation des roues avant et toujours rien.. le mal est plus profond ... :(

7. Re : Choc Trottoir Golf V

elle tire encore sur le coté la voiture?

car su ton rapport y'a que le carrossage et la chasse d'incorrecte.
    et la chasse est incorecte des deux coté :?

pour le carrossage je penche pour le porte roulement, comme tu as deja changé l'amortisseur(ce sont les pieces qui peuvent bougé au carrossage)
    j'ai deja eu des cas ou la console en alu entre le triangle et le berceau se plie, c'est de l'alu mais ca plie quand meme un peu.
    chez vw +- 140€ pour la console et 250€ pour le porte roulement...

bien a toi

8. Re : Choc Trottoir Golf V

slt xtc107,
    oui la voiture tire toujours de la meme façon !
    c'est quoi le porte roulement c'est la piece qui permet de fixer le roulement de roue, qui fait la liaison entre l'amortisseur et le triangle ??

merci

9. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Re : Choc Trottoir Golf V

oui c'est ca

@+

10. Re : Choc Trottoir Golf V

salut nels,

et a chaque fois que tu changes une pieces il faut que tu retourne pour faire la geometrie
    et tu peux dire au gars qui te la fait que sur les golf 5 on sait regler le carrossage a l'arriere aussi
    car a droite il n'est pas bon, donc tu vas user tes pneus irregulierement.

bien a toi

christophe

11. Re : Choc Trottoir Golf V

salut !
    est il possible que le mec de la geometrie ne sache pas que le carrossage se regle avec le berceau ?
    sur les autres modeles c'est pas pareil ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Choc Trottoir Golf V

salut nels,

si tu bouges le berceau pour recuperer le carrosage ce ce toté la, il va bouger de l'autre coté...
    les golf 5 sont prevue sans reglage de carrossage a l'avant, donc si il n'est pas bon c'est qu'il ya quelque chose de plié.

14. Re : Choc Trottoir Golf V

merci xtc107,
    mais es tu sur que la golf n'a pas de reglage au niveau du berceau ?
    quelqu un m'a dis que sur une Golf V le carrossage se règle en agissant sur le déplacement du berceau et des consoles latérales !
    est ce faux ?

15. Re : Choc Trottoir Golf V

comment dire

oui et non, car tu sais le bouger quelques millimetres(juste le jeux des vis)
    mais ce n'est pas prevu par le constructeur, il n'y a pas de lumiere expres permetant le reglage.
    et si tu bouges ton berceau tu vas repercuter le probleme de l'autre coté... (action, reaction ;) )

Partager cette page

Chargement...