1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Choix compresseur ressort amortisseurs ?

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par ren13000, 24 Août 2011.

1. Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Choix compresseur ressort amortisseurs ?

Salut à toi, si tu est professionnel je te conseil de prendre les modèles que tu as cités mais si c'est pour faire des amortos un fois l'an moi je te dirais de prendre ça http://cgi.ebay.fr/Autobest-2-Compresseurs-de-Ressorts-/150653744570?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item2313a9b5ba
    Après tu n'es pas obligé de prendre le modèle exact que j'ai mis. Moi j'ai déjà fait avec ce système et sa va très bien est c'est pas cher en plus :D

4. Re : Choix compresseur ressort amortisseurs ?

Bonjour
    je n’hésiterai pas à choisir une marque car ta vie en dépend . y a que KS Tools que je connais . regarde la page 7 du pdf joint :
    http://www.clas-equipements.com/images/actions/actions.pdf mais je ne sais pas si c'est ton budget ? :_d
    la question que je me pose est ce rentable ? perso je démonte et j’amène au garage pour compresser :app: , ceci est un avis perso car on fait pas ça tous les jours .

5. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115
    Re : Choix compresseur ressort amortisseurs ?

Bonjour.

Evidemment ça dépend de l'emploi que tu en as.

Parce que 300€ pour remplacer des amortos une fois de temps en temps, c'est pas trop rentable.

Sinon ça à l'air d'être du bon matos.

Sur les vw où tu peux démonter l'amorto de la voiture sans compresser, et donc pour travailler en sécurité dans un étau, les petits compresse ressort à 20€ type norauto vont bien. Ne pas oublier de mettre les crochets de sécurité.

A voir...

6. Re : Choix compresseur ressort amortisseurs ?

Le problème avec les crochets montés sur deux ou trois tiges, c'est qu'il faut serrer l'amortisseur dans l'étau et ca pourrait le déformer , ensuite ce genre de système a une fâcheuse tendance a ce mettre en travers et la... TOUS A TERRE CA VA PÉTER!!!

Bon j'exagère un peu mais ca me rassure pas trop ce matériel, sinon pour la fréquence d utilisation je vais avoir ma golf et l'A3 a ma femme a faire en même temps, c'est vrai que c'est pas tout les jours mais bon je préféré être en sécurité.

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Choix compresseur ressort amortisseurs ?

les modèles à crochets sont sufisants si l'utilisation est ponctuelle, seulement, attention à être super méticuleux dans leur utilisation, l'erreur ne pardonne pas

8. Re : Choix compresseur ressort amortisseurs ?

Pour faire mes amortos, j'ai pris ceux à crochets de chez norauto et aucun, mais on reste dans une utilisation ponctuelle.

Partager cette page

Chargement...