1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

CHOIX DE PNEUS CONTINENTAL OU AUTRE...

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par sebher72, 18 Août 2005.

1. Salut à tous,
    Il faut que je change mes pneus sur ma Passat. J'ai été voir sur 123pneus mais je ne sais pas quoi choisir entre les :
    - Continental Premium Contact
    - Continental Premium Contact 2
    - Continental EcoContact
    :?
    Pouvez vous me donner votre avis ???
    Sachant que je fais beaucoup de petite route et que je cherche un pneu qui dure dans le temps mais qui tient bien surtout sur route mouillée .

Ou sur carrément une autre marque.

Pour info j'ai appelé EuroMaster, ils me les montent pour 9? par roue.

Merci pour les réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    j'ai monté des sportcontact 2 sur mon ex passat mais je ne suis pas convaincu de la durée de vie (je la vendais), donc pour mes prochain, j'opterais certainement pour du premiumcontact 1 (pas le 2, il ressemble au sportcontact!) pour info, je souhaite les mêmes caracteristique de pneux que toi (longevité, normal! et tenue sous la pluie, vive la normandie!)
    regarde en passant les vredestein ultrac, ils sont magnifique et au même prix que les conti, mais la aussi, j'ai peur a la longévité
    @+ alex

4. CHOIX DE PNEUS CONTINENTAL OU AUTRE...

j'ai eu la même réponse que toi d'un collègue pour les premium contact 2 ; niveau durée de vie y parait que c'est moyen.

je pense que mon coeur va balancer pour du premium contact

a+

5. CHOIX DE PNEUS CONTINENTAL OU AUTRE...

Bonjour,
    Oui moi aussi mes critères sont portés sur la tenue de route sur sol mouillé et sur l'usure ... Alors j'ai consulté un peu les tests et j'ai commandé sur Allopneus.com des Bridgestone Potenza (205-60 R15 indice V) et j'en suis super content (10mkms) :D ... Déja j'ai été livré en 48h sans soucis à un prix très bas et les pneus vont hyper bien sur sol mouillé (comme sur le sec d'ailleurs :? ) et pour l'instant l'usure est très faible :D d'autant plus que les sculptures sont profondes à l'origine !
    La prochaine fois je n'hésiterai pas car en + ils sont esthétiques :D !
    Bon choix :p !

6. CHOIX DE PNEUS CONTINENTAL OU AUTRE...

vous pensez quoi des BF GOODRICH Profiler G??
    j'ai trop envie de les avoir!

7. CHOIX DE PNEUS CONTINENTAL OU AUTRE...

Je roule avec la profiler G force mais j'avais sur mon ancienne voiture le Profiler G.

Une chose a dire. Tres tres bon pneu. Tenue de route impressionnante sur mouillé et longevité plus que correct (45000 a l'avant sur notre golf 3)

Pour l'instant j'ai env 20000km sur mon train et j'en suis un peu +que la moitier, et pourtant je ne les menagent pas

8. CHOIX DE PNEUS CONTINENTAL OU AUTRE...

Bonjour,
    A propos des Profiler, J'en avais deux à l'arrière, 2 ans d'âge et 20% d'usure, j'avais remarqué une hernie sur un flanc, je l'ai remplacé avec ma roue de secours (identique), en revenant de vacances, l'autre côté à éclaté :mad:: (à 120 km/h par bonheur!), et j'ai constaté que mon ex roue de secours avait aussi plusieurs hernies sur les flancs :(
    Bilan: 3 pneus sur cinq en mauvais état, 100% de BFgoodrich Profiler en cause!
    J'hésite beacoup à en racheter :?
    Je tiens à préciser que le pneu de la roue de secours n'a pas été acheté au même moment que les deux autres. (2 mauvaises série!)

9. CHOIX DE PNEUS CONTINENTAL OU AUTRE...

Je dirai la faute a pas de bol ou mauvaise pression, indice de charge pas ok par rapport a la voiture...

10. CHOIX DE PNEUS CONTINENTAL OU AUTRE...

Pour ma part, j'ai roulé presque 3 ans (+/- 60 000 km) avec les Vredestein Hitrack 205/60/15 sur une Audi A4 TDI 90.
    Je suis tellement satisfait de ces pneus que je les ai replacé sur ma Passat Break (les arrières uniquement).
    Trés bonne tenue de route, bonne résistance à l'usure (autoroute conduite souple) et prix compétitif (100 ? piéce monté, équilibré et gonflé) :D

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    c'est vrai que vredestein me plait bien, je vais prendre 4 thermogommes snowtrac 195/65/15 en novembre et les hitrack et surtout ultrac 205/55/16 me plaisent beaucoup (quid de la longévité?)
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...