1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

choix de pneus pour passat V6 tdi 4 motion

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par kikrice, 15 Février 2009.

1. bonjour à tous,
    je voudrais savoir quelles pneus je devrais mettre sur ma passat 150 ch 4 motion, il y a toute sorte de prix sur 123 pneus, mais quoi choisir.
    merci davance pour vos réponse
    J'ai vu des Falken FK 452 à 75€, ils me semble pas mal,non

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : choix de pneus pour passat V6 tdi 4 motion

salut,
    sur la version 2 roues motrices j'ai mis des continental sport contact 1 et j'en suis très content...les avants ont 40 000kms dont 11000kms à l'arrière, et je pense pouvoir faire encore 6 à 10 000 kms avant le témoin... je renouvellerai surement avec des conti !
    @+

4. Re : choix de pneus pour passat V6 tdi 4 motion

BF GOODRICH G force Profiler

Michelin pilot primacy

...;)

5. Re : choix de pneus pour passat V6 tdi 4 motion

Salut et bienvenu :D

Je ne pense pas que certains pneus soient "étudiés/mieux adaptés" pour le 4motion ...

La chose la plus importante est de changer TOUJOURS les 4 pneus en même temps, pour qu'ils aient toujours la même hauteur de gomme ... pour ne pas "user" le différentiel central ;)

6. Re : choix de pneus pour passat V6 tdi 4 motion

Sur mon ancienne V6 TDI j'avais mis des Continental Sport Contact 3 vraiment excellent !
    Je vous donne un lien pour les achats de pneus des-fois il font de belle promo !
    J'avais payé 210€ mes deux pneus Continental Sport Contact 3 en 225/45/17 :D

http://www.gom-on.com/index.php?module=gomon&desc=default&action=accueil

7. james

james Vénérable

Re : choix de pneus pour passat V6 tdi 4 motion

Moi je regarde toujours ce que http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests.html ou bien http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/205_55_R16V/default.asp?ComponentID=173758&SourcePageID=8772 recommande, puis je regarde ce qui est le moin chère.... Aussi, j'en suis très satisfait des Dunlop. Et d'ailleurs c'est intéressant: Ils n'aiment pas le BF Goodrich (essayer en 195/65R15.... :?)

Freedifo, il n'y à aucun obligation de changer les 4 en même temp! Perso c'est très rare que j'arrive à finir les 4 simultaément, donc je monte les neuves à l'arrière, en passent le moitier usé sur le train avant.

8. Re : Re : choix de pneus pour passat V6 tdi 4 motion

Salut James,

Apparemment, kikrice fait une demande pour sa passat 4motion (voir le titre), c'est pour ca que j'ai écrit ce conseil (conseil plus en faveur de la mécanique que du "pilote" :D) ...

;)

EDIT: de plus, sur une 4motion "en bon état", les 4 pneus s'usent tous en même temps => ils sont tous "morts" au même moment ...

9. Re : choix de pneus pour passat V6 tdi 4 motion

Bridgestone RE 050 ;) et rien à dire :D

edou@rd51

10. Re : choix de pneus pour passat V6 tdi 4 motion

Re,

J'ai vu que tu as édité ton message, "falken fk 452".

Mon avis: pour avoir fait des recherches dessus ils ont l'air très très bien, un bon rapport qualité/durée/prix ... je pense qu'ils seront mes prochains :oops:

;)

11. Re : choix de pneus pour passat V6 tdi 4 motion

Salut à tous,
    Freedifo, une question "bête",elle est bien cette marque ( Falken ) ????
    Je ne connais pas du tout :_d

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : choix de pneus pour passat V6 tdi 4 motion

Salut,
    C'est une marque Japonaise, reconnu dans les sports auto.
    Sur ce site tu trouveras des avis sur tous les pneus, ainsi qu'un classement (le falken arrive 7ème, devant les michelins), ce qui te permet de te faire une idée à propos du fk452

Je n'ai jamais monté de Falken, mon avis est donc basé sur mes differentes "lectures" sur les sites internet, allemand (entres autres)

Pour plus d'avis regarde :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet384629.htm
    http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/falken_ohtsu/fk_452/index.html
    http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet385146.htm
    http://www.forum-newbeetle.fr/topic6666.html

@+ freedifo ;)

EDIT: je viens de voir ]ici que Philicap avait des fk452 sur ces anciennes jantes en 17, il pourras donc témoigner ...

14. Re : choix de pneus pour passat V6 tdi 4 motion

Salut Freedifo,
    je vais aller faire un tour sur les liens que tu as posté :D
    Merci encore,et @+,
    Fab.

15. Re : choix de pneus pour passat V6 tdi 4 motion

Merci pour vos reponse les gars, je viens de commander 4 pneus falken, je vous tiens au courant apres les avoir montés.

16. Re : choix de pneus pour passat V6 tdi 4 motion

:D :D :D :D :-B>, n'oublie pas de nous donner tes impressions avec ces nouveaux pneus ...

J'ai crée ce ]sujet, où vous pouvez venir "témoigner" de la durée de vie de vos anciens pneus !! :D

;) :-M

17. Re : choix de pneus pour passat V6 tdi 4 motion

Salut,

Je dois changer mes pneus, mais bizarrement, les falken ont "disparus" du catalogue (dans ma dimension, 205/55R16)  :eek:

:mad::

Pour ceux qui en avez monté, qu'en pensez-vous ?

:-M ;)

18. Re : Re : choix de pneus pour passat V6 tdi 4 motion

j'ai fais 20 000 kms à l'avant, très bonne tenu de route sur sec et mouillée, conduite sur petite route sportive

19. Re : choix de pneus pour passat V6 tdi 4 motion

il faut rester dans les grandes marque !!

pour moi le mieux es le" BFgoodrich G force profiler" j'ai fait 70000kms avec les AV surmon 130
    les nouveau de chez BF sont aussi pas mal "Grip"mais ca vaux pas le G force
    apres tu a bridgeston ER 30 turanza .

oublie michelin qui a mon gout son trop dur a part le pilote sport mais il es horiblement cher
    et avec des perf identique au G force et au turanza

voila bon courage

20. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : choix de pneus pour passat V6 tdi 4 motion

salut

Falken Ze-912 !!
    je les teste sur ma tdi 90
    bons sur sec et mouillé (au niveau des ER300 Bridgestone)
    et tres silencieux tres confortables

pneu "sport" pour conduite cool de tous les jours
    (sinon prendre les FK452 !! Falken encore )
    seraient sans doute pas mal sur une 4motion
    car le couple est reparti sur les 4 roues
    donc moins d'usure

A+

21. Re : choix de pneus pour passat V6 tdi 4 motion

Bonsoir, étant de lille, région pluvieuse, mon choix s'oriente toujours sur les pneus pluie. Sur mon a4 j'ai mis des uniroyal rs2 que j'ai connu auparavant sur vr6 etc... c'est le top. Mais dispo que sur grandes tailles.
    Sinon sur ma leon j'ai mis des goodyear hydragrip un super pneu pluie aussi, mais qui s'use beaucoup moins vite que l'uniroyal...
    Faut savoir que la gomme est plus tendre donc durée de vie plus courte, mais bon c'est notre seul contact avec la route, à ne surtout pas négliger.

Partager cette page

Chargement...