1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Choix disques et plaquettes pour golf V

Discussion dans 'Freins' créé par klm62, 11 Août 2011.

1. Bonsoir tt lmonde.

Etant en congé je pense m'occuper du freinage de ma golf, j'ai les disques legerement usé et évidemment les plaquettes.
    J'hésite entre la marque BOSH et la marque BREMBO, vous me conseillez quelle marque ? D'origine c'est du BOSH chez VAG ?

J'ai appeler mister-auto et il m'ont indiqué que plusieurs modéles de disque et de plaquette différent malgré mon type min donc je n'ai pas vraiment de solution pour savoir quoi prendre, le commercial m'as dit de faire un croquis de mes plaquettes et de mesurer le diamétre de mes disques, quelqu'un aurait une solution un peu plus professionnel ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Choix disques et plaquettes pour golf V

ATE ou TRW pour ma part... C'est ce que VAG monte d'origine.

4. Re : Choix disques et plaquettes pour golf V

J'imagine que c'est comme pr l'electromenager ou autre, il y a plusieurs marques mais seulement quelques fabricants, c'est ca ?
    Je m'explique, par EXEMPLE ATE et BENDIX sortent des pieces de la méme usine sous différentes marques ?

5. Re : Choix disques et plaquettes pour golf V

pas de problème connue avec du bosch ou brembo,trw est aussi bonne qualité :app:

6. Re : Choix disques et plaquettes pour golf V

D'accord merci pour les conseils, j'avais cru entendre que les BOSH etaient un peu moins confortable (vibrations, ...)

7. Re : Choix disques et plaquettes pour golf V

pour ma part sa serais brembo et plaquette ferodo.

Mais, voila se que le revendeur m'as dit a coté de chez moi quand je lui est demandé le tarif pour disuqe est plaquette est de qu'elle marque.

il me donne le prix puis apres il me dit:" vous savez il y tres peu d'usines qui fabrique c'est pieces, j 'en es visiter une un jour et le produit et identique seul l'emballage est different" voila se qui m'as etait dit.

8. Re : Choix disques et plaquettes pour golf V

Voila Jerome t'as tout compris c'est a sa que je pensé; quelques usines, les mémes produits et des dizaine de marques differentes.
    J'pense prendre BREMBO en disques et FERRODO en plaquettes, sa me parait la meilleur marque sur mister auto et niveau tarif toutes les marques se rejoignent plus ou moins.

9. Re : Choix disques et plaquettes pour golf V

Salut ,

Tu regarde sur tes etrier de frein , il y aura marqué le type de montage : ATE ou Lucas-TRW . Après par rapport au type de montage tu s'auras quoi monté.

Pour les disques tu mesure le diamètre sa prend 2 min ;)

10. Re : Choix disques et plaquettes pour golf V

Ok et pour les largeur/hauteur ils parlent de la garniture de la plaquette ou de la plaquette elle même ?
    Parceque pour systéme de frein ATE par exemple ils en existent plusieurs sortes: largeur 146/155.1
    hauteur 66/54.6

11. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Choix disques et plaquettes pour golf V

ne te prends pas la tête, tu n'as besoin que du diamètre du disque, son épaisseur (facultatif), et le type de montage. Avec ça tu est sûr d'avoir ce qu'il te faut.
    Après, pour les marques, ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, tout dépend de tes exigences, les grandes marques font des bons produits mais le prix n'est pas toujours justifié.
    Si tu veux un ensemble qui freine fort, investis dans des "powerdisc" et "powerpads"

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Choix disques et plaquettes pour golf V

Bonjour,

Je confirme avant les plaquettes chez VW quand tu retirais l'étiquette c'était ATE maintenant TRW! FERRODO à éviter ça siffle de trop!

Sinon je te conseille d'acheter tes pièces de la marque ATE en disque et plaquette chez webdealauto ils sont top et pas cher du tout!

a+

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Choix disques et plaquettes pour golf V

Bonjour moi je conseil TRW bon rapport qualité prix , sa freine bien et c'est assez endurant , par contre je ne recommande pas Bendix ;)

Partager cette page

Chargement...