1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

CHOIX D'UNE GOLF IV ESSENCE

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par sebher72, 19 Septembre 2006.

1. Salut à tous !

J'aurais voulu avoir vos avis sur un projet d'achat d'une Golf IV en 2è voiture :

j'hésite entre le 1.6 ess et le 1.4 ess.
    Y a t il un bloc plus fiable que l'autre ? Quel est le moteur le plus économique à l'usage ?
    Ce sera pour faire en gros 10000 km par an maximum.

Le budget : 7500 € pour 80000 km max.

Autrement, la distribution se fait elle à 90000 km sur ces blocs ?

Merci pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. CHOIX D'UNE GOLF IV ESSENCE

bonjour sebher72

prend le model 1.6 plus nerveux et economique que le 1.4 pour la distribution

c'est 90000 KM

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    j'ai un 1.6 16v 105cv, je te le conseille par rapport a 1.4 qui va etre poussif :evil: niveau conso, en petit parcours (4500km/an...) je suis a 9l/100 sans la pousser (elle fait pas plus de 5km a la fois :oops: )
    @+ alex

5. CHOIX D'UNE GOLF IV ESSENCE

YOp!

si tu es bricoleur, je crois qu'il y a une GOLF IV essence MOTEUR HS/boite
    sur Ebay... Regarde voir...

=> attention, il parait qu'en 2007 le CT vérifiera les N° CHASSIS + MOTEUR !????? :roll:

(Histoire de jeter plus de caisses + moteur: dépollution qu'ils disaient... :-( )

6. CHOIX D'UNE GOLF IV ESSENCE

Salut,
    Un conseille, ne jamais acheter le 1.6L 8 soupapes!!! Problèmes de boite de vitesses et électronique moteur, et en plus il est très mou...
    Le 1.6L 16s a des problèmes de culasses, les sieges de soupapes se fissurent et causent des maivais départ a chaud et perte de puissance...
    Pour moi le 1.4L 16s (AHW) est un très bon moteur...

7. CHOIX D'UNE GOLF IV ESSENCE

aaff !!

le choix va donc être difficile....

8. CHOIX D'UNE GOLF IV ESSENCE

slt
    alors le 1.4l, et fragile coté distribution, attention les galet surtout et en plus c lourd

9. CHOIX D'UNE GOLF IV ESSENCE

Yes :D j'avais oublié ca... Mais si la distrib a été faite 1 fois, c'est bon...

10. CHOIX D'UNE GOLF IV ESSENCE

Mais NOooooON !!!
    La solution en 3 lettres ... T D I :twisted:

11. CHOIX D'UNE GOLF IV ESSENCE

Pourquoi pas le 1.8 20v ? Je suis sur qu'il consomme moins et doit etre beaucoup plus agréable a conduire

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    -c'est pas rassurant ton "pb de culasse sur le 1.6 16v" blondin!?y a une serie en particulier, un remede...?
    -sinon, le 1.8 20v a mon avis c'est introuvable, ou presque, quand j'ai cherché la mienne, j'en ai jamais vu ds les annonces :-x il me tentait pourtant ;)
    -le 1.4 fait 75cv il me semble, ça me parait juste conparé a mon 1.6 16v

apres, faut voir l'usage, combien de km par an? et sinon, le sdi est sympa aussi, j'en ai essayé une, y a moins de chevaux mais on retrouve l'agrement du D (couple, conso...) :D
    @+ alex

14. CHOIX D'UNE GOLF IV ESSENCE

salut,

je regarde également côté 1.8 mais comme dit Alex c'est introuvable ; mais comme je suis pas pressé, on sait jamais.

je cherche côté sdi également mais trop de km ou trop chère

mais bon pour 10000 km / an une essence c'est suffisant.
    donc on verra pour 1.4 ou 1.6

a+

15. golfgti

golfgti Enthousiaste

si tu roule pas beaucoup prend un 1l8turbo!
    au tu te fera plus plaisir qu'avec un petit moteur poussif sans consommer bcp plus

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

re,
    ben sinon, pour 10000km/an, moi, je prend un sdi, c'est tout vu ;)
    @+ alex

17. CHOIX D'UNE GOLF IV ESSENCE

c'est vrai que le 1.8t est super et avec un appétit d'oiseau

18. golfgti

golfgti Enthousiaste

appetit de gros oiseau alors :-w
    pour quelqu'un qui fais 10000 bornes/an c'est honnete et pas trop trop cher
    les gens font une fixation sur le diesel et du coup les essences sont dures a vendre!

19. CHOIX D'UNE GOLF IV ESSENCE

Ben appetit d'oiseau comparé au perf du moteur. (surtout comparé a un 1.6l 16s qui consomme quaid pareil)

Mais bon quand je vois mon oncle avec Octavia RS (donc version 180ch) avec 8l de moyenne je trouve ca tres honette. De + ca se roule comme un gazout tellement ce moteur est coupleux.

20. CHOIX D'UNE GOLF IV ESSENCE

merci à tous pour vos réponses

je vais continuer à chercher pour une essence (à mon avis 1.6 ou 1.8 ) mais je ne suis pas pressé : il me la faut pour le mois de décembre

a+

21. CHOIX D'UNE GOLF IV ESSENCE

pour moi le 1.8 20v est le meilleur

j ai une a4 avec ce moteur (normalement c est 125cv la mienne c est une version limité de avec + de cv au banc 141 mais la galère quand j ai voulu faire les papiers français)
    il est souple il pousse correctement et sa conso est en moyenne de 7.8l voir 8.2 quand on roule un peu plus fort

un ami a moi a ce moteur dans sa golf il en est egalement tres content

le moteur est solide! certains sont inquiet a cause des 20v mais no problème rien a voir avec un 1.8 20v turbo

la mienne vient d allemagne (mon garagiste vw/ audi est labas ) et c est rudement - chère!

22. golfgti

golfgti Enthousiaste

quels sont les soucis que tu connais a propos de 20 vt?

Partager cette page

Chargement...