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Choix d'une valise Diagnostic électronique - lecture/RAZ défauts + Prog Boitier Papillon VW Polo III

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par chrisd78, 30 Août 2016.

  1. chrisd78

    chrisd78 Nouveau

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    Volkswagen
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    POLO
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    Kilométrage:
    163000
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    AKV
    Puissance:
    60
    Bonjour à tous,

    Caractéristiques véhicule concerné:

    Voiture: VW POLO III 99-01
    Moteur: Essence 1.4 MPI 60CV
    Kilométrage: 163000
    Mise en circulation: 2001

    Je souhaite m'acheter une valise de diagnostic afin de lire, effacer les défauts éventuellement et pouvoir reprogrammer le boitier papillon.

    Concernant le boitier papillon, le véhicule a un ralenti assez haut (1100-1200 tr/mn) et le papillon resterait bloqué.
    Sur ce modèle le réglage du boitier se fait électroniquement.

    Je me suis documenté sur les différents dispositifs existant, ai défini un budget (0-50e) qui me conduira à acheter un produit allant du bas
    au moyen de gamme (copie d'un système VAG-COM).

    Je n'ai pas pu arrêter de choix concernant le câble et le logiciel à acheter (de préférence allant ensemble) face à la diversité des équipements.

    Avez-vous un appareil en particulier à me conseiller qui d'après votre expérience est plutôt fiable, documenté, mise à jour et me permettrait
    de réaliser mes tâches?

    Concernant la procédure de réglage électronique du boitier papillon pour réduire le ralenti moteur, si quelqu'un dispose d'une procédure valable
    pour mon cas je suis preneur [​IMG] ?

    Merci d'avance!
     
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  3. dom57

    dom57 Membre Donateur

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    130
    bonjour,
    Ici ont ne parle que du VCDS officiel,
    par contre j'ai vu que vous avez poster ailleurs.
     
    Dernière édition par un modérateur: 31 Août 2016
    Charlydiag apprécie ceci.
  4. chrisd78

    chrisd78 Nouveau

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    Slt dom57,

    Ok c"est noté.
    Exact, mon objectif est d'obtenir le maximum d'informations à corréler afin de faire le meilleur choix.

    Pour moi, il s'agit d'un exercice intéressant qu'est l'interrogation d'un calculateur électronique mais je pense qu'il s'agit d'un terrain miné
    surtout si on choisit de ne pas utiliser des outils OEM ou une méthode barbare.

    En d'autres mots, j'essaye d'avancer méthodiquement.
     
  5. chrisd78

    chrisd78 Nouveau

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    163000
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    AKV
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    60
    Soit dit en passant, si tu as des informations ou des conseils que tu souhaites partager sur ce sujet, mes yeux sont grands ouverts ;)
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Sur ce modèle de 2001 un nettoyage du bloc papillon réglait souvent le problème.

    Le démonter et utiliser un produit en spray qui sert à nettoyer les carburateurs , pendant l'opération tenir le boitier avec la partie électronique vers le haut afin d'éviter que du produit rentre via l'axe.

    Commence par faire cela B-)

    @+
     
  7. chrisd78

    chrisd78 Nouveau

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    Slt Charlydiag,

    Merci du conseil, je vais mais me concentrer sur le boitier papillon sachant que je viens de changer le capteur AAC (apparu comme cause de défaut lors du passage à la valise d'un mécano). Et que mon problème au démarrage est toujours présent (moteur qui cale, ralenti instable, tremblement lorsque le moteur trouve son régime assez bas - 600 tr/mn).
     
  8. chrisd78

    chrisd78 Nouveau

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    01/2001
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    AKV
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    60
    Slt à tous,

    Et bien mes soucis ont été causés par le capteur de suralimentation obstrué et la distribution légèrement décalée. Ces problèmes corrigés, la voiture semble fonctionnée!

    Par contre, le voyant "check engine" n'a pas pu être éteint, en dépit d'une absence de défauts à la vag-com et d'une RAZ, le voyant s'éteint puis se rallume rapidement suite au démarrage du moteur.
     

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