1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Choix Golf 4 selon mes besoins?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par P-A, 3 Février 2008.

1. Hello,

Je cherche une golf 4 pour remplacer ma 106... Il s'agira d'une deuxième voiture, en complément de ma passat.

Cette 2ème voiture ne devrait pas faire + de 15.000Km /an.

j'hesite entre:

Une essence, car je ne vais pas faire tant de Km que cela...

Golf 4 1.6 ou 1.6 16v en version confort/sport plus ou carat

Golf 4 GTI 1.8T

Golf 4 V6 4Motion Carat (conso???) histoire de se faire un peu plaiz'

Et une diesel malgrè mon faible kilometrage annuel, car je n'en suis pas a mon premier TDI IP, et jusque là, j'ai jamais eu la moindre emmerde. (c'est le 3ème, je les ai emmené à 180.000 /125.000 et 160.000). bref, j'ai confiance dans ce moteur...
    Golf 4 TDI 115/130 en version confort/sport plus, GTI, ou carat!

Vous feriez quoi?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Choix Golf 4 selon mes besoins?

Salut,
    Tout dépend de ton budget.... et aussi, comptes-tu la garder? Une essence se revend beaucoup plus difficilement :?:

4. Re : Choix Golf 4 selon mes besoins?

Salut
    tu dis qu'elle ne fera pas beaucoup de kms / an
    mais ce sera des long trajet ou pas ?

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Re : Choix Golf 4 selon mes besoins?

C'est vrai mais pour se faire un petit plaisir rien de tel que de rouler en G4 V6 4motion :twisted: ... et pis celle-là tu pourras la garder jusqu'au bout je pense ;)

C'est vrai que c'est vraiment dépendant de ton budget car on va quand meme du bas de gamme au haut de gamme dans ce que propose ... il va falloir cibler ;) Et pis si tu veux la vendre rapidement, il est effectivement préférable de partir sur du diesel !

Bref pas facile alors courage :D

6. Re : Choix Golf 4 selon mes besoins?

alors....

Budget: environ 8000€
    trajet de 12Km environ, donc petit trajet

on trouve des 1.6 a 6/8000€
    et des V6 à 8/10.000€, tout comme les TDI, qui sont au même prix.

Quant à la garder longtemps, ben... on dit toujours ça au moment de l'achat, puis 2 ans après, on a changé d'avis!

7. Re : Choix Golf 4 selon mes besoins?

A mon avis, une V6 c'est beaucoup trop surdimentioné pour une 2eme voiture, indépendamment du prix d'achat tout est "plus"
    la conso
    l'entretien
    l'assurance
    sans compter la revente difficile

Je ne trouve pas les golf4 tres compétitives sur le marché des berlines essence "normales" , est-tu certain de vouloir absolument ce modèle ?
    Pour rester dans la grande famille VW en essence, je regarderai plutot du coté de la fox ou de la fabia en fonction de la taille que tu souhaites

JH

8. kakos

kakos Vénérable

Re : Choix Golf 4 selon mes besoins?

12 km faut forcement prendre une essence...
    je pencherais pour le 1.8T...sympa et relativement économique....

9. james

james Vénérable

12km x 2 par jour, x 217 jours ouvrabables par an, ça ne fait que 5208km. En effet ecconomise ton argent et achete une essence. Mais tu nous annonce 15Mkm par an :_d .... Donc la je pense que la conso commence à être un facteur qui peise dans l'équation.

Le V6 c'est sympa, quoi que pas très engagent à conduire car tellement rapide et sure. Pour info, la conso c'est dans le 11l/100 en conduite molo.

J.

10. Re : Re : Choix Golf 4 selon mes besoins?

Je me dis aussi la même chose.... :cry:

11. Re : Re : Choix Golf 4 selon mes besoins?

pour la V6, l'assu est chere, la conso importante, et les 4motion implique un changement de pneus large par 4 en même temps quasiment systèmatiquement....

Bref, pour une deuxième auto, ça calme...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Choix Golf 4 selon mes besoins?

je voudrais + grand...

Avec 1m90, j'en ai marre de conduire avec "les pattes en canard" dans ma 106...

14. Re : Choix Golf 4 selon mes besoins?

salut

1.6 16 tres bon compromis assurance /conso/fiabilité pour 15 mkm par an :D

15. Re : Choix Golf 4 selon mes besoins?

URGENT!

Pouvez vous me donner votre avis sur cette annonce svp?

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-volkswagen-golf-5955708.html

voilà les infos que j'ai pu récolter dessus:

Vend cause véhicule de fonction

golf 4 1.6 16V 105ch comfort +, 122500Km, tbe, entretien et lavage régulier,entretenue chez Volkswagen (carnet entretient dispo. et à jour), Controle technique OK (9/02/08)

Pack comfort + : Jantes alu 15" Avus 2

Peinture integrale et métalisée

Ordinateur de bord (conso. instantanée,conso. moyenne journaliere et totale,vitesse moyenne journaliere et totale,compteur kilometrique intermediaire )

Accoudoire central

Volant cuir 3 branches

Fermeture centralisée a distance, vitres electrique avec commande des 4 vitres pour le conducteur et securité enfant avec verrouillage des portes

Clim avec regulation automatique (climatronic)

Autoradio cd

Options : Becquet sport Volkswagen, posé chez Volksvagen (option:450€)

Entourage console centrale et cache cendrier en bois de Myrthe!! (option:env300€)

Frais récents (-10000KM):distribution,boitier à papillion (carburateur),calculateur (env 2000€, factures a l'appuies)

Révison effectuée a 122400Km, vidange + filtres, bougies.

Pneus av neufs: Good year excelence

Pneu ar usure à 40%: Michelin Pilot primacy

Aucuns frais à prevoir!!

2ème email:

Pour les freins:les disques arrieres ont eté changer a env 104000km.A l'avant ils sont peu usés

Les amortisseurs:je vais me renseigner pour savoir quand ils ont eté changés (je ne suis pas au domicile ou se trouve la voiture donc je n'ais pas les factures avec moi.
    Pas de problemes au niveau des rotules ( la voiture sort du controle technique et d'un revision chez Volkswagen )
    La Clim a été recharger a 104000km, il faudrai que je regarde les factures de plus pres pour voire si il ya eu un rechargement plus récent.
    Je vais essayer de recuperer les factures demain pour vous donner plus d'informations.
    Je peu egalement vous proposer de vous envoyer une video pour vous montrer l'etat du véhicule interieur/exterieur. (plus precis que les photos)

Alors, vous en pensez quoi?

A combien dois-je la négocier?

Pourquoi pensez vous qu'il a eu un problème de calculateur? (Blondin!!!!!!!!!!! help please!!) 2000€, ça calme!

Merci pour vos réactions et commentaires.

16. Re : Choix Golf 4 selon mes besoins?

UP! :-M

17. james

james Vénérable

Alors P-A, tu la acheter?

18. Re : Re : Choix Golf 4 selon mes besoins?

NON

Bon, je suis sur une autre occaz:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250234020667&_trksid=p3907.m32&_trkparms=tab%3DWatching

Disques et amorto d'origine, a mon avis, ils sont HS
    Embrayage d'origine aussi, et j'ai vu bcp d'annonces de golf ayant eu l'embrayage changé... pas rassurant!

distri faite a 60.000Km par un petit garagiste (ami de l'ancien proprio, donc il n'a pas eu besoin de payer dixit l'actuel proprio) et donc, qu'il va falloir refaire dans quelques temps. le reste a l'air propre.

Qu'el prix puis-je en demander?

19. Re : Choix Golf 4 selon mes besoins?

Up!

20. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

salut,
    j'ai été voir l'annonce... + tes commentaires sur le travail à faire dessus :?

je n'en donnerai pas plus de 4500 euros (soit 30000 Francs). C'est une essence avec pas mal de boulot en perspective.

N'oublie pas qu'elle à 8 ans.
    Bonne chasse !

21. Re : Re : Choix Golf 4 selon mes besoins?

OK
    Merci pour ton avis

Partager cette page

Chargement...