1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

choix nouveaux amortos sur golf 4 chassis sport.

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par P-A, 29 Mai 2010.

1. J'ai une golf 4 sport plus, donc je suppose qu'elle a le chassis sport...

Elle a 127.000Km, et à mon avis, ses amortos sont fatigués....

Quand je prends un virage prononcé, elle commene par se cabrer legerement avant de s'inscrire dans la courbe..., bref, ça tangue!

Quel est, a votre avis, le meilleur choix pour remplacer les amortos sur les ressorts d'origine?

du bistein?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : choix nouveaux amortos sur golf 4 chassis sport.

oui bilstein B4 si tu veux de l'équivalent d'origine et b6 pour du typé sport

4. Re : choix nouveaux amortos sur golf 4 chassis sport.

Et pourquoi pas de l'origine ? Tout simplement ...

5. kakos

kakos Vénérable

parce-que les bistein sont plus performant...

6. Re : Re : choix nouveaux amortos sur golf 4 chassis sport.

Faux ! Pas plus .. ni moins !
    Mais la longevité n'est pas la même !
    Les derneirs b4 que j'ai monté : 25 000 kms et le comportement commence à se dégrader !
    Les origines font 100 000 sans prob ....
    Si tu veux des amortos performants tout en gardant un minimum de confort : koni sport reglables ! Et là le tarif n'est pas le même ...
    Quant au b6 : inexploitables sur route ouverte car il n'y a plus les butées de fin de course (integrées dans le corps du tube) et la voiture "tape" dans les grosses bosses !

7. kakos

kakos Vénérable

heureusement que tu es la pour me remettre dans le droit chemin...
    j'allais pour la troisième fois monter un jeu d'amortisseur "inexploitables sur route ouverte"
    je te conseille d'écrire un livre sur "la vérité vrai de la pièce auto" ou "même la vérité vrai par brice"
    après une petite recherche sur le forum, tu peux voir que quand je dit que c'est plus performant je me base sur mon expérience et sur les retours de quasi tous les membres du forum qui ont essayé...
    ici tu peux dire "j'ai essayé ça" et "j'ai trouvé que" si ton but est d'apporter ton expérience sans provoquer personne...
    contredire directement un membre sans apporter d'autres preuves que ton expérience apporte peu...et c'est valable pour tes autres posts....

perso pour ma golf 2 j'ai acheté des b8 d'occase qui avais + de 100000(même techno que les b6 en court pour rabaisser) et j'y ai recollé + de 100000 sans soucis....
    sur ma golf 3 j'ai acheté neuf et a 80000km j'ai toujours rien a redire sur la tenu de route et le confort
    et sur la passat je vais mettre des b6 avec les ressorts d'origine, ou j'habite maintenant il y a trop de neige pour rabaisser et je recherche plus de confort pour madame qui est enceinte...
    c'est une question d'habitude mais quand tu as goutté a ce genre d'amortos, c'est dur de revenir a autre chose....
    les koni fsd ont l'air bien mais pas dispo pour autant de chariotte et aucune idée de leur durée de vie

8. Re : Re : choix nouveaux amortos sur golf 4 chassis sport.

Des preuves ?
    Si tu as un QI pas trop bas, essaie de t'en servir : Les B6 ne permettent pas le montage des butées de fin de course (enfin sur mes voitures..) . Il y a une butée integrée dans le tube en bas (et le diametre de la tige est trop gros pour mettre quoi que ce soit dessus) . Mais cette butée est semi rigide à course "courte" : sur mauvaise route, en envoyant du gros, la voiture vient taper "en butée" . Donc tu es obligé de lever le pied .. et pour moi c'est inexploitable !!! Le gain en rigidité ne justifie pas la perte de débattement utilisable ... ni la dépense !
    Dans tous les cas la voiture ne tient pas mieux par terre !
    Quant aux kit de rabaissement là encore, pour ceux qui veulent ouvrir sur du mauvais revetement , c'est pas utilisable ! En plus "d'allourdir" la direction ...
    A reserver pour expo devant la terrasse du bar du coin!
    Je demande même comment tu peux juger de l'efficacité de B8 (et de justifier la pertinence du montage) sur une golf 2 ???

Les konis m'ont fait 70 000 ... et ils sont démontables, donc reconstructibles !
    Pour ce qui est des B4 (sur des TDI) j'en était satisfait ... jusqu'au dernier montage : ils se sont dégradés tres vite et j'en déduit une perte de qualitée !

Au fait quand je dis "envoyer du gros" c'est à des vitesses qui te sont inconnues avec une golf 2 ou 3 !!!
    Pour rouler à 50 à l'heure ... des Gabriel font largement l'affaire !

9. Re : Re : Re : choix nouveaux amortos sur golf 4 chassis sport.

Ce que tu dis est en grande parti vrai mais tu as une manière de dire les choses qui n'engage pas à t'écouter :? :? :?

10. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : Re : choix nouveaux amortos sur golf 4 chassis sport.

dernier avertissement monsieur je sais tout....si ton QI te permet pas d'être courtois tu devras passer ton chemin et trouver un endroit ou tu pourras t'écouter parler....
    pour info ma vieille golf 2 prenais ses 180 compteur et ma golf 3 215 tranquille....et peu sur le forum roule souvent entre 180 et 350 km/h.....
    faut savoir si tu parles de route ouverte ou circuit....
    pour le reste....ça reste ton avis qui n'a pas plus de valeur que celui d'un autre....
    et c'est pas en méprisant que tu donnes de la valeur a tes mots...

11. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : Re : Re : choix nouveaux amortos sur golf 4 chassis sport.

tu trouves quoi de vrai?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Re : Re : Re : choix nouveaux amortos sur golf 4 chassis sport.

C'est souvent le cas avec les kits inadaptés

Les kit ressort court avec du B4 c'est pas terrible et ça s'use très vite car ça tape de partout, le B4 est fait pour travailler à hauteur d'origine

Le truc c'est que bien souvent les gens qui rabaisse fort leur voiture ne roulent pas avec, ou très peu et pas très vite donc effectivement , à 50 un Gabriel suffit.

14. Re : choix nouveaux amortos sur golf 4 chassis sport.

+ 1 [​IMG]

+ 2 [​IMG]

+ 3 [​IMG]

ravi de voir que je ne suis pas le seul à remarquer.....
    Sérieux même si parfois tu dit des choses vrai, ça donne vraiment pas envie de suivre tes post, ni de répondre

15. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : Re : Re : Re : Re : choix nouveaux amortos sur golf 4 chassis sport.

1/ chez bilstein il y a bien des kits adapté a chaque voiture....
    2/ les b4 sont pas franchement adapté a recevoir des ressort court....- de 35....c'est connu et chez bilstein il y a des amortos fait pour rabaisser....les b8 par exemple
    3/ de bon amortisseur ça joue aussi sur la sécurité et le confort pour une conduite classique....

la question première était pas "je vais faire du rally avec ma chariotte etc...."

16. Re : choix nouveaux amortos sur golf 4 chassis sport.

hello,

je ne veux pas rabaisser ma golf 4... juste lui mettre des bons amortos, qui font moins tanguer!!!

Par contre, ma passat SW, j'enviseage de la rabaisser de 3/4 cm....

17. kakos

kakos Vénérable

quel budget et style de conduite?

18. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

je pense que des amortos origine neufs devraient suffire ! mais bon, si tu sors la fiche elsa de ton véhicule (ta concession peut le faire sans problème) et une autre d'un modèle plus puissant tu verras qu'il existe plusieurs fermetés pour les amortos (stage 1, 2 ...etc), comme il existe plusieurs diamètres de disques, ensuite tu repères la reference et tu fais tes courses. Avec un peu de curiosité tu devrais trouver ton bonheur facilement.

19. Re : Re : choix nouveaux amortos sur golf 4 chassis sport.

budget? autour des 500€ max

conduite: "dynamique" mais pas non plus kéké qui couine des pneus dans chaque virage....

20. kakos

kakos Vénérable

les b6 sont dans le budget....et pour moi c'est une valeur sur....
    http://www.eurofac.fr
    http://pourchier.com/
    j'aimerais bien avoir un retour sur la durée de vie des koni FSD....sur le papier c'est super....la dureté varie en fonction de la conduite.... :?

21. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Re : Re : choix nouveaux amortos sur golf 4 chassis sport.

Perso j'ai changé mes amorto d'origine par des un kit B4/H&R, niveau confort ben c'est plus tape cul, niveau conduite ben c'est bien meilleur apres j'ai pas assez de recul pour la longevité mais si c'est inferrieur a 50 000 bornes je mettrais de l'origine, c'est le meilleur compromis...

Niveau budget mon kit amorto + ressort m'a couté 335€ chez pourchier que je te recommande chaudement!

Bon courage.

22. kakos

kakos Vénérable

si tu remontes des amortos d'origine avec du H&R ça durera encore mon longtemps.....

Partager cette page

Chargement...