1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Choix passat TDI DSG, 140 8v, 140 16v ou 170 piezo?

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par mirc, 26 Décembre 2007.

  1. mirc

    mirc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous,

    En cherchant sur le forum vw je m'apercois avec consternation que le nombre de soupapes dans les blocs moteurs 2.0 TDI 140 est different:
    1. 140 TDI FAP 8 soupapes: 2 soupapes / cylindre
    2. 140 TDI (NON FAP) 16 soupapes: 4 soupapes / cylindre.

    Quelle est la difference au niveau fiabilité du bloc moteur?

    Mirc
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : 140 TDI FAP (2 soupapes/cyl) -- VERSUS-- 2.0 TDI (NON FAP)(4 soupapes/cyl)

    Ces moteurs étant relativements récents, je ne sais pas si on peut déjà avoir une opinion sur leur fiabilité.

    J'ai récemment lu dans un magazine auto que certains 2l TDI 140cv on eu des problèmes de culasse (poreuses, je crois).

    Sinon, avis aux utilisateurs...
    Un pote a une A3 ainsi motorisée (8 ou 16s, je ne sais pas), mais il a aujourd'hui plus de 100 000 km, et zéro problème.
     
  4. Re : 140 TDI FAP (2 soupapes/cyl) -- VERSUS-- 2.0 TDI (NON FAP)(4 soupapes/cyl)

    C'est simple, presque tous les diesels sont passés au "16S" à cause des normes pollution.
    4s/cyl permet de placer l'injecteur au centre de la chambre de combustion. alors qu'avec 2 soit l'injecteur est en biais soit il est excentré ce qui est mauvais pour les particules surtout. Avec un FAP pas de soucis, il mange tout donc ça permet de reporter le coût du FAP sur la distri.
    En plus le FAP c'est "VU A LA TV" alors on peut quand même lvendre plus cher les voitures et tout le monde est content, le bobo qui croit qu'il est écolo avec son FAP (en plus ça occupe la discussion pendant les soirées "bobos") et VAG qui gratte un peu plus de marge.
    Niveau fiab ça change pas grand chose (2s/cyl c'est même mieu) par contre pour les reprog c'est tendu vu que le moteur est déjà limite niveau fumées.
    A noter que chez Renault (champion de l'économie sur les moulins) ils sont encore à 2s/cyl sur TOUS les K9K (1.5l dci) et sans débimètre (vanne EGR électrique) même pour les futurs moteurs Euro5.
     
  5. Choix passat TDI DSG, 140 8v, 140 16v ou 170 piezo?

    Salut les amis,

    Je commence à lorgner de + en + sur la passat TDI carat DSG en berline...
    Je l'imagine déjà grise claire ou noire intense, avec un interieur en alcantara noir, un grand GPS couleur, et des insert alu... le tout posé sur 4 belles JA 18" type new Audi S8...

    bref, c'est pas fait, loin de là, la crise est là pour tout le monde, mais si ce n'est pas pour aujourd'hui, ce sera sûrement pour demain, alors les informations glanées ci et là ne seront pas vaines....

    A votre avis, quel est le TDI le + fiable entre le 140 8v FAP, le 140 16v sans FAP et le 170 piezoelectric?

    Personnellement, j'ai cru comprendre que le TDI 140 était légèrement moins performant que mon actuelle TDI 115... çà me gêne un peu! Alors le TDI 170 m'est venu à l'idée....

    Mais quid de la fiabilité et de l'agrément sur ces 3 moteurs?

    Alors si vous avez des retours d'experience à faire partager, je suis preneur. De toute façon, une grande majorité d'entre nous finiront bien par posseder l'un de ces moteurs un jour ou l'autre! que ce soit dans une audi ou une skoda!

    @++
    Ludo
     
  6. chris7619

    chris7619 Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : Choix passat TDI DSG, 140 8v, 140 16v ou 170 piezo?

    salut

    actuelement je roule en 140cv 16S dsg et je peut te garantir que que ca envoi plus que mon ancienne passat 130cv 8S tiptro c'est que du bonheur et en plus la conso est moins eleve et pour la fiabilite pas de soucis j'ai actuelement 140000kms et c'est une horloge pas suisse mais allemande et de toute facon c'est moteur sont tres fiable maintenant contrairement au premier 2l qui avait quelque petit soucis de jeunesse .
    d'apres ce que j'ai pu lire sur different forum il n'y a pas temp de difference que ca entre le 140 et le 170

    a+
    chris
     
  7. Re : Choix passat TDI DSG, 140 8v, 140 16v ou 170 piezo?

    Le 170 est moins bruyant de 1 db je crois,
    perso mon 140 BM est sortie à 149ch sur le banc,donc voila
    je ne pense pas que le 170 soit à pile 170 non plus?
     
  8. Re : Choix passat TDI DSG, 140 8v, 140 16v ou 170 piezo?

    Salut,
    Ben ça c'est surprenant...
    Je croyais que VW s'était fait épingler (au niveau des normes Européennes) sur la puissance de ses TDI supérieure à celle annoncée!
    Et bien, en voilà une bonne nouvelle alors :D
    Le plus simple, c'est d'essayer et de comparer, non?
    @+ Ludo
     
  9. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Choix passat TDI DSG, 140 8v, 140 16v ou 170 piezo?

    J'apprends sur ce sujet que les TDI 140 sont dispo en 8S ou 16S. Quelqu'un peut m'expliquer ? A partir de quelle année le nombre de soupapes a-t-il changé ? :? :? :?
     
  10. Re : Choix passat TDI DSG, 140 8v, 140 16v ou 170 piezo?

    Z'etes sur du coup 2.0 140 8s. Je me permet d'emettre un doute sur cette info. Pour moi tous les 140 sont en 16s

    edit: a priori apres recherche, les modeles equipé de FAP sont en 8s. Mais c'est pas tous les bloc fappé qui sont en 8S. Comme d'hab VAG fait les chose simple :-w
     
  11. Re : Re : Choix passat TDI DSG, 140 8v, 140 16v ou 170 piezo?

    A mon avis, ce sont les 2.0TDI 136ch qui sont en 8s, et en passant à 140ch, ils sont en 16s ! :D

    Sinon, le FAP est disponible sur le 136ch, et il était en option sur les premier 140ch, maintenant il est mis d'office (sur le 140 IP et CR) :-]]

    ;)
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Re : Choix passat TDI DSG, 140 8v, 140 16v ou 170 piezo?


    Oui, mais j'ose pas trop déranger les vendeurs, déjà lourding, alors que je sais que je ne vais pas acheter tout de suite!
     
  14. Re : Re : Choix passat TDI DSG, 140 8v, 140 16v ou 170 piezo?

    ce que je sais, et dont je suis sur:

    sur la passat derniere génération, au début de sa commercialisation, les TDI 140 etaient en 8S si avec FAP, et en 16s si sans FAP. Mais par la suite, ils ont peut être mis des 140 16s avec FAP, ça je ne sais pas...
     
  15. Re : Re : Re : Choix passat TDI DSG, 140 8v, 140 16v ou 170 piezo?

    C'est un peu leur job.... et les voitures sont faites pour être essayées.... ;)
     
  16. Re : Choix passat TDI DSG, 140 8v, 140 16v ou 170 piezo?

    pas plus d'avis que ça? :-B>
     
  17. Re : Choix passat TDI DSG, 140 8v, 140 16v ou 170 piezo?

    aie aie aie!

    une comme ça, ça me plairait!

    [​IMG]

    TDI 140 carat DSG noire intense (le noire moka ne me plait pas, trop marron) avec JA d'audi S8 en 17" (pourquoi pas en 18"??)
     
  18. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Choix passat TDI DSG, 140 8v, 140 16v ou 170 piezo?

    Tu as bon goût, P-A, cette Passat est magnifique. Forcément, elle a les mêmes jantes que la mienne ! :-)))
    La peinture noire se salit vite, mais fait ressortir les chromes (ici des barres de toit et du tour de caisse), alors à voir ... :?
    Moi qui n'étais pas pour les couleurs trop sombres, finalement je reviens sur ma position ... ;) ;) ;)
     
  19. Re : Re : Choix passat TDI DSG, 140 8v, 140 16v ou 170 piezo?

    Salut philicap,

    il y a un break similaire au tiens a vendre en ce moment... bleu nuit, jantes S8, mais interieur creme. très belle aussi. mais je trouve que l'arriere de nos break a pris un serieux coup de vieux.

    Alors je commence à lorgner doucement vers la new passat. et puis, comme je peux une boite auto, la DSG serait idéale...

    donc, une passat carat, avec interieur alcantara noir, insert alu, une peinture noire intense, vitres teintées glastint, et bien sur, un systeme GPS 2 din avec caméra de recul et les ecran DVD dans les appuie-tête!!!

    lol, un vrai gosse! :oops:
     
  20. Re : Choix passat TDI DSG, 140 8v, 140 16v ou 170 piezo?

    Passat restylée au mois de mars pour le salon de Genève ?
     
  21. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Choix passat TDI DSG, 140 8v, 140 16v ou 170 piezo?

    Je crois avoir repéré la voiture dont tu parles, P-A :
    http://cgi.ebay.fr/VW-PASSAT-BREAK-V6-TDI-4MOTION-CARAT-Tiptronic_W0QQitemZ300291707326QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item300291707326&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A8|39%3A1|240%3A1318
    Si c'est celle-la, elle est magnifique, et en plus elle est bourrée d'options. :D
    Un détail : les jantes sont des RS6. ;)
    C'est vrai que certains trouvent la ligne de nos 3BG un peu dépassée, moi j'aime bien ... Tout est question de goût personnel, en fait. :?
    Pour revenir à cette annonce, le seul bémol, c'est la conso : en V6 4motion tiptro, elle doit frôler les 10L en usage mixte. Mais le luxe a un prix ... ;) ;) ;)
     
  22. Re : Re : Choix passat TDI DSG, 140 8v, 140 16v ou 170 piezo?

    non, je parlais de celle-là:

    http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7232716.html

    @++

    Edit: message modifié par freedifo, car le lien n'était pas valide, à cause d'une erreur dans la "formule" ;)
     

Partager cette page

Chargement...