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BZK29

Membres
Inscrit
29/11/23
messages
12
Localisation
Brest
Marque
Skoda
Modèle
Fabia
Date
23/11/12
Cylindrée
1.6
Km
146000
Type
Diesel
Code moteur
CAYA
Code boite
AMB
Code pont
MZL
VIN
TMBES25J8C3176861
VCDS
VCDS
Bonjours à tous. Voila, la titine de ma conjointe (Skoda Fabia II 1,6TDI CAYA 146875Km) ne veut plus démarrer, voyant préchauffage qui clignote.
J'ai passé VCDS et il en ressort le code défaut "P2146 Alimentation injecteur(s) A Coupure"

J'ai fait les diagnostics suivant:
-tout les fusibles sont ok coté habitacle et moteur
-test des injecteurs à l'ohmmètre faisceaux débranchés, ils sont tout les quatre à 199ohm.
-test des faisceaux débranchés des injecteurs je trouve 199ohm sur le faisceau du cylindre numéro 1 (très bizarre), 0 sur les trois autres cylindres
-test continuités (voltmètre sur "biiip") des faisceaux débranchés coté calculateur et injecteurs, les quatre faisceaux sont bons, j'entends bien le "biiip" signe que les files ne sont pas coupés.
-j'ai un résidu d'environ 0,25V sur le faisceau injecteurs du cylindre numéro 1 (les autres faisceaux sont à 0V) batterie débranché !
-si je débranche le faisceau de l'injecteur sur le cylindre numéro 1 la voiture DEMARRE et le voyant de préchauffage arrête de clignoter.
-si je branche le faisceau injecteur du cylindre numéro 1 sur l'injecteur du cylindre numéro 2 alors le voyant de préchauffage se met à clignoter.

Donc voila, je suis un peu perdu avec tout ça. Mon avis va vers un problème de calculateur...
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance !
 
Simple, ton injecteur est en court circuit et fout la mouise. A changer. Attention si tu change ton faisceau du cylindre N° 1 au N° 2, ton calculateur croit alors que c'est le N° 1 et indique que l'ordre ne va pas dans la séquence d'allumage, mais si ta voiture démarre quand tu débranche l'injecteur N° 1, c'est celui là qui est défectueux.
 

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Il faudrait interroger les groupes de mesure de tes injecteurs, à un moment tu as le voltage, et tu devrais voir le défaut directement.
 
Merci pour tes réponses.

L'injecteur numéro 1 a pourtant une résistance de 199ohm comme les trois autres. Il peut quand même être hs malgré les valeurs communes ?

Quand j'ai switché le faisceau entre les deux injecteurs s'était moteur éteint, je me doutais bien que cela pourrait être dangereux (y)

Pour le groupe de mesure des injecteurs, il faut le faire moteur arrêté ou tournant ?
 
Dernière édition:
Merci pour tes réponses.

L'injecteur numéro 1 a pourtant une résistance de 199ohm comme les trois autres. Il peut quand même être hs malgré les valeurs communes ?

Quand j'ai switché le faisceau entre les deux injecteurs s'était moteur éteint, je me doutais bien que cela pourrait être dangereux (y)

Pour le groupe de mesure des injecteurs, il faut le faire moteur arrêté ou tournant ?
La coupure de l'injecteur se fait par rupture de masse, de temps en temps tu peux avoir un court circuit au niveau du solénoïde qui fait que ton injecteur fonctionne de temps à autre. Dans VCDS,tu peux voir les mesures injecteurs, c'est moteur tournant évidement.
 

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Ok, mais le moteur démarre que si je débranche le faisceau sur l’injecteur du cylindre numéro 1. Donc je ne vais pas pouvoir lire ses valeurs.
 
Autre chose, va falloir faire un réglage ou reprog de l’injecteur neuf ? C’est faisable avec VCDS ?
 
Ok, mais le moteur démarre que si je débranche le faisceau sur l’injecteur du cylindre numéro 1.

Bon, la panne est là à l'évidence. C'est une des maladies du CAY les injecteurs.

Voici la procédure :

Prerequisites:
Ignition ON
Engine OFF
[Select]
[01 - Engine]
[Adaptation - 10]
Channel 071: IMA-ISA Value for Cylinder 1
Channel 072: IMA-ISA Value for Cylinder 2
Channel 073: IMA-ISA Value for Cylinder 3
Channel 074: IMA-ISA Value for Cylinder 4
Enter the actual values from each fuel injector as needed.
[Test]
[Save]
[Done, Go Back]
Switch Ignition OFF, wait 10 seconds and switch Ignition ON again. The values should be saved now, please verify them by double checking the adaptation values.
 
Ok, je vais commander un injecteur. Y’a une rondelle parfeux ou pas ?
C’est la procédure pour programmer le nouvel injecteur ?
 
Ces injecteurs se déposent par paire. Si tu déposes le N°1, tu déposeras aussi le N°2 avec. Avec ton injecteur neuf tu auras un joint cuivre neuf, par contre il te faudra changer le joint cuivre du N°2.
Et prévoir la vis de la bride, elle est très fragile. De mémoire le serrage c'est 8nm + 240 ou 270°.

Oui, c'est la procédure pour coder depuis un VCDS.
 
Impeccable merci. Par contre j’ai pas compris quelle valeur il faut entrer dans la procédure…
Vous pensez quoi des injecteurs reconditionnés ou d’occasion ? Neuf ça coûte une blinde😱
 
Dernière édition:
Je te conseille de changer les 4, en reconditionnés avec garantie, de plus commande absolument les vis de bride sinon si tu revisses celle que tu as enlevé, c'est la casse assurée et la mouise dans la foulée, car elle casse à raz de la culasse.
 
J’allais justement poser la question. Y’a t’il un risque que les trois autres injecteurs lâchent les uns après les autres et surtout pourquoi ? Mauvaise conception ?
Que pensez vous de ce site, ils proposent de réparer les injecteurs:
Après la caisse à 146000km, j’ai fais la distribution l’année dernière, la vanne egr commence à faire des sienne, y’a les amortisseurs avant à changer, deux pneus avant, une aile arrière gauche a passer en carrosserie pour qu’elle passe au ct. Bref pas mal de frais à prévoir… Et cette foutu boîte de vitesse mal etagé qui fait que tu peux pas rouler à 80kmh en 5 même sinon elle broute… Bref on hésite vraiment à continuer à mettre des billes dans cette voiture ou repartir sur une essence.
La voiture roule uniquement en campagne sur des trajets de 30km max, je pense que ce n’est clairement pas son domaine.
Mais bon, si je remet environ 1000€ dedans et qu’elle repart pour 100000km pourquoi pas.
 
Dernière édition:
Impeccable merci. Par contre j’ai pas compris quelle valeur il faut entrer dans la procédure…
Vous pensez quoi des injecteurs reconditionnés ou d’occasion ? Neuf ça coûte une blinde😱
Salut,

La valeur qu'il te faut rentrer est le code IIC, graver sur l'injecteur.

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Impeccable, merci beaucoup !
 
La réparation d'un véhicule est toujours hasardeuse, quand tu attaque des frais importants tu ne sais jamais si ce sont les derniers, mais à contrario, tu as un véhicule à toi, que tu entretiens et surtout tu sais ce que tu as fait dessus, ce qui n'est pas négligeable, tu peux également tomber sur un véhicule récent qui délire de la même façon.
Je serais toi, il faut faire le ratio, réparation valeur vénale et savoir si tu es prêt à te séparer de ce véhicule.
 
On va la réparer en changeant pour le moment que l’injecteur qui est hs, on a pas les moyens de changer les 4 d’un coup. La pièce devrait arriver fin de semaine prochaine. Je reviendrai vers vous une les travaux faits.
 
Voilà, l’injecteur est changé. La voiture démarre et tourne bien mais je trouve que ça claque encore surtout à bas régime (ralenti, 1er et 2ème) et qu’elle pue un peu.
En tout cas je voulais tous vous remercier pour votre aide et conseils !

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