1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Chute du régime moteur jusqu'au ralenti

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par cyr5771, 24 Mars 2013.

1. Bonjour à tous,

Un autre problème avec ma passat TDI 140 de 2005 (moteur 8s BMP avec Filtre à particules) :

Alors que je roule normalement le régime moteur chute brutalement, je relâche la pédale de gaz et lorsque le moteur atteint un faible régime, je peux ré-accélérer et la voiture repart normalement.
    Cela se produit en général lorsque le moteur est chaud et assez régulièrement (tous les 5kms environ).

Depuis quelque temps, j'ai le témoin moteur qui s'affiche sur le compteur et après un diagnostique avec l'ELM 327 il s'agirait d'une pression trop élevée avant le FAP (P0473). Je vais tester le capteur de pression différentiel (vérifier si la tension entre le fil rose et le fil brun évolue avec le régime moteur) pour voir s'il s'agit bien d'un colmatage du filtre.

Bref ma question est la suivante : Pensez vous que les deux problèmes sont liés : Est-ce qu'un filtre à particule légèrement colmaté peux engendrer ces symptômes (qui ressemblent à une mise en sécurité du moteur par le calculateur peut-être lors d'une régénération ?.

Il me semble qu'un filtre colmaté se traduit d'abord par une baisse de puissance du moteur or je ne constate aucune réduction de performance du moteur.

Si quelqu'un à un avis sur la question, je suis preneur.

MERCI BEAUCOUP.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Chute du régime moteur jusqu'au ralenti

Bonsoir

A mon avis c'est ton capteur différentiel de Fap qui *****, mais c'est bizarre il faudrait contrôler la quantité de cendre qu'il y a dans la filtre !

Oui cela peut engendre ce synthome , une régénération peut la résoudre

Bonne soirée

4. Re : Chute du régime moteur jusqu'au ralenti

Merci pour ta reponse.
    Je vais changer le capteur differentiel, mais faut il le calibrer ou non ( j'ai lu des temoignages contradictoires a ce sujet sur le net)?
    Je n'ai pas encore de Vag com.
    Bonne journee a tous.

5. Re : Chute du régime moteur jusqu'au ralenti

Rebonjour,
    J'ai remplace le capteur differentiel et plus de pb : plus de temoin moteur sur le compteur et plus de chute de regime.
    Il s'agissait donc bien du calculateur qui, recevant des mesures erronnes du capteur de pression echappement, mettait le moteur en securite.

6. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Chute du régime moteur jusqu'au ralenti

Bonjour

D'accord :) , le capteur différentiel de fap est connu sur les VW audi...

Normalement une fois changer tu n'as pu besoin de le remplacer car il on modifier les vanne de compression à l'intérieur ;)

Bonne journée

Partager cette page

Chargement...