1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Circlips cardan golf 4

Discussion dans 'Transmissions' créé par saphire, 13 Juin 2009.

1. Bonjour, je poste ce message car je viens de démonter mon cardan pour changer le soufflet avant gauche coté boite.
    Tout c'est bien passé le seul hic, c'est pour repasser le circlips retenant le roulement de cardan, comment le remonter vous sans le deformer dans sa gorge????????
    Est ce que vous changez toutes la visserie ou gardez vous la même en remettant du filet stop????
    Merci de vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Re : Circlips cardan golf 4

Sur mon caddy en changeant le cardan gauche côté roue,j'ai gardé toute la visserie.

4. Re : Circlips cardan golf 4

Merci Onacan d'avoir répondu. Alors pour info pour remettre le circlips:
    :D
    1- Plaquer le circlips sur le cardan (pour moi coté boîte) à la main essayé de le maintenir à plat sur le chanfrein.
    2- Bien nettoyer sa pince à circlips avec un chiffon pour éviter qu'elle glisse toute les 5 min.
    3-Prendre son temps et ne pas s'énerver surtout.Prendre une pince à circlips et écarter légèrement les extrémités du circlips tout en appuyant avec la main pour le rentrer.
    4- Une fois le pourtour du circlips rentré, prendre un chasse goupille et tapoter gentillement pour l'amener jusqu'à sa gorge.
    5- Vérifier que le circlips rentre bien de part et d'autre dans la gorge et ne pas hésiter à prendre une pince et à le serrer dans sa gorge pour s'assurer du bon maintient.

ATTENTION: ne pas essayé de mettre le circlips en écartant par les bord intérieurs sous penne de le déformer (forme ovale :( ).

Partager cette page

Chargement...