1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Circuit de clim

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par arnold, 9 Mai 2004.

1. Salut a tous,

sur la RTA il est indiqué qu'il faut changer le déshydrateur ainsi que l'huile du compresseur en cas d'ouverture du circuit de climatisation.

Quelqu'un en connait-il la raison ?

Que se passerait-il si je faisait recharger la clim sans cette précaution ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Circuit de clim

no probleme :)

Les 2 elements qui sont indiqués dans ta RTA se changent tres tres rarement. En general ce n'est meme jamais changé tant que la clim fonctionne correctement !

4. Circuit de clim

Ben justement je pense que le circuit a été ouvert (La voiture a eu un accident).

Le circuit est vide maintenant et j'ai peur qu'en le faisant recharger sans changer le deshydrateur et l'huile il y ait un pb quelque part... au prix de la recharge de clim arrgh :x

Ces éléments se déteriorent peut-être au contact de l'air ?

5. Circuit de clim

le corcuit clim et le circuit hydrolique sont 2 circuits indépendant. Une simple recharge devrait sufire. J'ai deja réparé une voiture accidentée avec le radiateur clim explosé (bouffage de chien sur l'autoroute !) et j'ai simplement fait faire une recharge clim alors que la voiture a trainer un bon moment dehors (le gars n'avait pas les sous pour la reparer).

Donc ca devrait le faire pour toi !

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Circuit de clim

Je profite de ce post pour vous demander votre avis.

On peut voir dans les centres autos, des bombes de nettoyage du circuit de clim. Avez-vous déjà utilisé ce genre de chose ?
    J'ai bien envie d'essayer mais bon j'ai vu que chez FeuVert, il faissait pour 90? le nettoyage et la recharge de la clim.

Votre avis ?

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Circuit de clim

salut,
    j'ai fait recharger et nettoyer ma clim cet hiver (chez vw) car en restant en eco quelques temps, dès que je repassait en auto ça sentait un peu style odeur de poussière ou de renfermé,(l'ancien proprio ne l'a pas fait pendant 3 ans :x ) après avoir déboursé 159? :? l'odeur a presque disparu :)
    c'est quoi et a quel endroit qu'il faut nettoyer car je pense qu'un nettoyage plus régulier (env 1/an) et par mes propres soins serait plus efficace et moins onéreux ;)

8. Circuit de clim

Hello

j'ai fait recharger la clim pour 80 euros et ca marche sans pb. Merci pour vos conseils.

Sinon j'ai acheté un produit anti-bactérien (20 euros) à pulvériser dans le circuit d'air et j'ai changé le filtre à pollen (9 euros). Il parait que ca evite les mauvaises odeurs.

Par contre le garagiste avait l'air de trouver bizarre qu'avec la clim allumée les ventilos du radiateur ne se mettent pas en marche. Selon lui sur la plupart des voiture c'est le cas...

A+.

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Circuit de clim

salut,
    pour info, arnold, sur ma passat, dès que la clim est en auto, le ventilo de gauche (en regardant le moteur en face) se déclenche aussitôt.
    @+ alex

10. Circuit de clim

Salut,

ben chez moi il ne se passe rien !
    D'ailleurs aucun des deux ventilos ne se déclenche même au ralenti !

Cela dit la température moteur reste calée sur 90 degrés et j'ai lu dans la doc technique que le ventilo du moteur ne se déclenchait qu'à partir de 92 degrés.

C'est quand même bizarre que le moteur ne chauffe pas plus au ralenti ?
    Maintenant je ne suis pas resté 2 heures devant mon moteur en attendant que le ventilo s'allume !

A priori il y a une sonde de température qui déclenche son allumage, mais je ne sais pas comment la tester.

Pour le ventilo de la clim je n'ai rien trouvé dans la doc ... mais c'est quand même bizarre d'avoir des ventilos qui ne s'allument jamais :-k

A+

11. Circuit de clim

normalement sur la passat TDI il y a un ventilo qui tourne en meme tps que le moteur et le 2eme se rajoute si le refroidissement ne suffit pas.

Par contre il y a un genre de viscocoupleur (= à un embrayage qui debraye ou embraille avec la chaleur). Et si celui ci est HS il se peu que le ventilo ne tourne plus!

12. Publicité Annonceurs

13. Circuit de clim

Sur la golf ce sont deux ventilos électriques.

Mais j'ai vu une astuce dans le forum pour lire des infos comme la température moteur via la climatronic... je vais essayer de dépasser 92 degrés et regarder ce qui se passe.

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Circuit de clim

salut,
    je viens de lire dans action automoto de juillet qu'il etait conseillé de changer la bouteille deshydrantante car elle peut provoquer le grippage du compresseur (qui vaut, selon eux, 10 a 20 x plus cher que le compresseur :cry: ) faut il nettoyer l'evaporateur? il parait qu'il peut y avoir un dépot style "champignon bien moisi" :(
    @+ alex

15. Circuit de clim

POur celà, va acheter la bombe qui va bien chez VAG! Ca coute 20 euros!

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Circuit de clim

salut,
    je sais qu'il faut une bombe a 20?, c'est pas un pb! mais je prefererais faire un brossage a la main pour etre sur a 100% du nettoyage, la bombe tu la vide et tu sait pas si c'est propre :?
    @+ alex

17. Circuit de clim

Hello,

ca marche, j'ai plus de pb de ventilo ! C'était juste un pb au niveau des connecteurs qui étaient oxydés (je soupconne l'ancien proprio d'avoir fait couler du liquide de batterie...). Un coup de brosse et c'est reparti ! :D

Vive la clim ! 8)

Partager cette page

Chargement...