1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Circuit de dépression d'air Moteur AFN

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par MécaDuck, 16 Mai 2011.

1. Bonjour à tous,

Je ne maitrise pas bien le forum mais je n'ai pas trouver de topic sur ce sujet donc je me lance.

Pas de panne particulière mais de grosse interrogation.
    Le circuit de dépression d'air pilote plusieurs composant sur le moteur (VGT, EGR). Mais il est un tuyau qui m'intrigue fortement. Il été d’ailleurs débranché jusque la. Et justement, depuis que je l'ai rebranché, j'ai un énorme bruit de dépression dans l'habitacle synchronisé avec le pilotage du VGT.

Ce tuyau part de la pompe à dépression, va sur un capteur ou électrovanne derrière le vase d’expansion, puis va se connecter entre les tuyaux d'eau qui vont dans l'habitacle pour le chauffage.

Je suppose une fonction de nettoyage du bloc de chauffage (condensation, poussière), mais sans conviction...

Quelqu'un connait il la fonction de ce tuyau ? Et du capteur ou électrovanne ?
    Je n'ai rien trouvé sur le net, et pas moyen de trouver un schéma avec ce tuyau.

Voir la pièce jointe 21704

Merci à tous pour toute indication. :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Circuit de dépression d'air Moteur AFN

Salut, bonne question. J'ai suivi ce tuyau (golf 3 AFN) et je perd sa trace sous le réservoir d'eau d'essuie glace. Peut-être qu'il gère la centralisation et donc passe dans l'aile. A vérifier si t'a le temps de démonter ton bac à eau.

4. Re : Circuit de dépression d'air Moteur AFN

Salut les amis, m'ayant dejà poser la meme question j'avais trouver que le volet de reciclage d'air (ventilation) fonctionnais avec le sisteme de depression donc je pense que ce flexible va au bloc du ventilo!
    A confirmer quand meme ;) mais regardez que le volet ne functione qu'avec le moteur en route, le conctact ne sufit pas.

5. Re : Circuit de dépression d'air Moteur AFN

Bien vue Soares Dias, c'est bien ça :D.

Le tuyau pilote bien le volet de recyclage, je l'ai débranché moteur tournant rien, et lorsque l'on active le recyclage, c'est en dépression.

Un Mystère de résolu :-].

Par contre, ce qui m’ennuie c'est que tuyau débranché j'ai toujours mon bruit de succion dans l'habitacle synchronisé avec le VGT.
    J'ai déjà contrôle les durite d'air mais je vais recommencer parce que a part ça, je ne voie pas pour l'instant.

Merci pour vos info, je vous tien au jus.

6. Re : Circuit de dépression d'air Moteur AFN

T'a déjà regarder ton filtre habitacle? Si une feuille est passé en dessous, tu peux avoir un bruit de souffle à l'aspiration.

7. Re : Circuit de dépression d'air Moteur AFN

Bonjour à tous,

Mystère résolu, il s'agissait bien d'une durite d'air fendu :-B>.

Plus précisément, la durite en caoutchouc entre le tuyau plastique et la pipe d'admission d'air. Fendu sur 2 cm externe et 3 interne.
    Mes recherches ont été avancé car le bruit de soufflement donc c'est accentué dernièrement toujours sur les phases ou le VGT pousse au plus fort.
    Au moins je suis sûre qu'il fonctionne celui la :-]!

Le plus marrant c'est qu'on croirai vraiment que le bruit viens de l'habitacle !

Merci à tous pour votre aide.

Partager cette page

Chargement...