1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Circuit de dépression V6 TDI 180CV quattro moteur AKE

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par bibih59, 14 Juin 2013.

1. Bonjour, Pourriez vous m'aider a résoudre mon souci de perte de puissance, VCDS indique une erreur type"
    00575 - Pression de la tubulure d´admission
    11-10 - Limite de contrôle non atteinte - Intermittent
    _____Aussi j'ai déjà vérifier les deux électrovanne qui se ressemblent beaucoup l'une présente 26 Ohm, l'autre 19Ohm. J'arrive pas a trouver le schema de depression pour un moteur AKE merci de votre aide
    Voiture concernée : Audi A6 C5 - AKE - 2.5 V6 TDI QUATTRO

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Circuit de depression_V6 TDI 180CV quattro moteur AKE

Il semblerait que ton turbo ne donne pas la pression demandée.
    Plusieurs solutions :
    - géométrie variable grippée en position ouverte
    - N75 défectueuse
    - durite de suralimention fendue
    - durite de dépression poreuse
    - capsule de turbo poreuse

Comment par enlever la durite de dépression qui arrive sur la capsule du turbo, mets ton doigt au bout, tu dois ressentir l'aspiration.

4. Re : Circuit de depression_V6 TDI 180CV quattro moteur AKE

Merci ptit_lolo de ta réponse rapide, le turbo a été changé chez Audi il y a peine 80 000km, les durites ont l'aire en parfaite état j'ai pas encore tester la dépression mais j'ai déjà pris les resistence des deux électrovannes (une à la tète blanche et l'autre noir) laquelle des deux est la N75. demain j'essaierais de vérifier la depression

5. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : Circuit de depression_V6 TDI 180CV quattro moteur AKE

Essais d'intervertir tes deux électrovannes supprime le code défaut et vois si le problème réapparais.

6. Re : Circuit de depression_V6 TDI 180CV quattro moteur AKE

Merci Yoyo, je viens a l'instant de débrancher le débitmètres et bizarrement je la sens un peu mieux que branché

7. Re : Circuit de depression_V6 TDI 180CV quattro moteur AKE

Ah oui, j'ai oublié débimètre défectueux.
    Si la valeur lue est trop faible, alors le calculateur n'envoie pas assez de carburant pour que le turbo puisse prendre sa pression de consigne.

8. Re : Circuit de dépression V6 TDI 180CV quattro moteur AKE

Bonjour j'ai de nouvelles à ma recherche de perte de puissance, Apres vérification des résistances, des tensions de la N18, des circuit de dépression j'ai pu trouver ce midi que la waste gate du turbo ne maintient pas du tout la pression....est ce que dans le cas ou celle cio est défectueux le débitmètre peut présenter des valeurs (log) inferieur au 750 mg?

9. Re : Circuit de dépression V6 TDI 180CV quattro moteur AKE

Bonjour j'ai une question très technique pour les connaisseurs. Les valeurs du débitmètre (affiché sur VBM10 pour tester le bon fonctionnement de celui-ci) est il lié à la pression délivrée par le turbo? Je m'explique, les graphiques que j'ai pu dresser sur les enregistrements montre que la consigne pour le débitmètre ne sont pas atteinte ( à plus de 3000tr/mn je ne dépasse pas les 450mg alors que la consigne affiche plus de 750mg) ====> débitmètre HS???? donc j'ai déposé la sonde debitmetrique que j'ai proprement nettoyer avec du nettoyant freins, pris toutes les résistances qui ont l'aire plutôt correcte et remis toujours rien. Lors que que j'ai tester la Waste gate du turbo, celle-ci n'arrivait pas a se maintenir a une pression constante de 1bar ===> membrane percée et la je me suis demandé si justement le fait que la waste gate reste en mode "fermeture des ailettes du turbo" la pression n'est pas atteinte est ce que le débitmètre va s'adapter? Merci beaucoup de votre complemts d'information, ceci etant dis je commande la waste gate sur eBay votre avis serait vraiment intéressant lien suivant: http://stores.ebay.fr/pkturbotech Voir la pièce jointe 35773

Fichiers attachés:

10. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : Circuit de dépression V6 TDI 180CV quattro moteur AKE

Salut, en effet si ton turbo ne prends pas ces pressions de consigne il est normal que le debimetre affiche des valeurs inférieures. Pour schématiser si tu a moins de pression tu a moins d'air qui rentre dans le moteur et par conséquent une valeur moindre mesuré par le debimetre. Est tu sure de ton diagnostique de ta wategate? comment a tu établi que la membrane est percée?

11. Re : Circuit de dépression V6 TDI 180CV quattro moteur AKE

Merci Yoyo de ta réponse. Oui j'en suis plus que sur, un ami mécanicien chez Citroën, ma fait passer sa machine a dépression, on a pu vérifier que la N75 afficher 1bar de dépression, lorsque l'on a essayer d'aspirer la waste gate a 1 bar en essayant de la maintenir, la on a remarquer que malgré plusieurs pompage la wast gate bougé pas du tout. nous avons alors monter la tige au max et obturé la sortie de la wast gate, et la même pas de dépression c'est pourquoi nous avons vraiment conclut qu'elle est HS

12. Publicité Annonceurs

13. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : Circuit de dépression V6 TDI 180CV quattro moteur AKE

Oki, tient nous informé de la suite des événements ;)

14. Re : Circuit de dépression V6 TDI 180CV quattro moteur AKE

Bonjour,
    Je manquerais pas de vous mettre le maximum d'information,
    La Waste gate a été commandé sur ebay (40€ +8.90€ de fdp) en espérant qu'il existe pas une qualité de cette membrane
    Sinon je pensses que le problème a été déceler par le test des depression et surtout par ce que j'ai entendu dire beaucoup de mal sur la qualité de la Waste Gate ( au passage le turbo avait été changé chez Audi il y a moins de 80 000km)

15. Re : Circuit de dépression V6 TDI 180CV quattro moteur AKE

Bonjour à toute l'équipe, je reviens aux nouvelles et pour clôturer ce poste....Verdict=====> après changement de la waste gate ce matin le véhicule fonction du tonnerre donc c'était bien lié a cet waste gate HS...On regrette cependant la fiabilité de celle-ci surtout que le turbo a été changé a neuf et qu'il a peine 70 000km. je remercie énormément a tout ceux qui ont pu m'apporter leur remarques

16. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK