1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

circuit de préchauffage

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mage, 19 Septembre 2006.

1. bonjour,
    le moteur de ma Golf 3 TDi 110CV (moteur 1Z AFN) ne demarre plus.
    j'ai eu qques signes de faiblesse ces derniers jours (demarrage aprés 4sec de demareur avec fumée blanche)) puis plus rien sa tousse fort mais pas d'allumage.
    La batterie est OK,
    le demarreur est ok
    les bougies de prechauffage OK (0.8 Ohm)
    Le relais de prechauffage (situé emplacement 24) et portant le num103 m'inquiete : lorsque je force le contact relais (appui sur la vis platiné) j'ai bien du 12 V sur mes bougies et apres un certain tps je demarre presque normalement.
    j'ai testé ce relais 12volt et il colle bien. Le pb c'est que sa tension d'alim sur la voiture est de 5.79V et donc insuffisant pour qu'il colle.
    Je voudrais bien savoir d'ou sort cette tension de 5.8V (le famaeux relais 109 est il dans le circuit de prechauf/allumage) et combien de temps les bougies doivent être prechauffées ? j'ai lu que le prechauffage pouvait débuter sur certaine VW apres ouverture de la porte conducteur.
    qui peut eclairer ma lant ..bougie !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    circuit de préchauffage

salut moi j avait eu les memes probleme avec un cordoba moteur agr et le temoin de prechauffage s allume de temps en temps et apres avoir remplacer celui ci le relais 109 plus de souci essaye de remplacer ce relais il ne coute pas tres cher une dixaine de € :?

4. circuit de préchauffage

En effet essayes d'abord le relais 109, mais un passage a la valise me semble necessaire pour en savoir plus

5. circuit de préchauffage

j'ai oublié un détail peut etre important : le témoin jaune de prechauffage est OK ! (jai cru lire qu'il avait un rapport avec le relais 109)

6. circuit de préchauffage

J'ai deja eu le cas ou ca cne demarrait plus du tout et pas de voyant de prechauffe...

7. circuit de préchauffage

sur le schéma de cablage , je vois une liaison avec la sonde de temperature de liquide de refroidissement. comment tester qu'elle est bonne?

8. circuit de préchauffage

débranches la => le témoin de préchauffage reste allumé quand tu tournes le contact. Attends 3/4sec et démarre. Si ca marche, c'est la sonde qui doit etre peut etre HS ... et encore, c'est pas sûr (j'ai le meme pb que toi et j'ai passé VAGCOM => aucun défaut quand la sonde est branchée)

9. Re : circuit de préchauffage

Salut,
    J'ai testé hier mes bougies de préchauffe ( multimètre mis de chaque coté de la bougie) je n'ai aucune valeur.
    Qu 'es ce ke ça signifie?
    Et aussi lorsque la sonde de température est mise la voiture ne démarre pas.J'ai changé la sonde de t° 2 fois et toujours rien.
    Je sais plus! :p
    Help

10. Re : circuit de préchauffage

Alors pour tester une bougie de préchauffage, je t'explique, mais tu me dis si tu suis plus, d'abord, soit tu la demonte soit tu la laisse enplace, amis moi, je te conseille de les demonter, puisque tu l'as deja fait :)...

Ensuite, avec ton multimétre, tu le mets sur le calibre ohm (résistance), tu prends la valeur la plus proche au dessus de 1 ohm: par exemple 20 ohms, c'est trés bien. :D tu as 2 cordons sur ton multimétre, un cordon à l'endroit ou ton fils de bougie était raccordé, et l'autre cordon sur le pas de vis de ta bougie, et là, tu regardes la valeur inscrite sur ton multimétre, si cette valeure est sous les 1 ohms, ta bougie est OK :D si ta valeure est au dela, ta bougie est MORTE :cry:, voila pour quoi il faut se mettre sur 20 ohms en calibre, en fait, tu commence par un calibre juste au dessus de 1ohm pour avoir une valeure de resstance de bougie exact puis tu augmente ton calibre, si tu n'as pas de valeur inscrite... :mad::

1) tu mets un calibre tout proche de 1 ohm, mais juste au dessus, si tu as une valeur inférieure à 1 ohm, ta bougie est bonne  :D

2)si tu n'as pas de valeur, tu augmentes ton calibre... mais ta bougie est HS :cry:

Sachant que la valeur d'une bougie de préchauffage est de 0,8 ohm, je crois environ.

11. Re : circuit de préchauffage

Petite précision, je viens de le faire sur la mienne sans demonter mes bougies, juste le culot à l'air, je mets un cordon dessus et l'autre cordon sur le moins batteire, bien oui, c'est la masse ;), et au moins celle là, elle est sure :-w effectivement, la valeure est à 0,8 ohms, mais si elle est HS ta bougie, le multimétre ne te donne pas de valeure, donc pas la peine de changer de calibre... -:lov1:- toutes mes excuses, voila ce que je peux dire, je prepare un petit reportage photo pour le test et le changement, j'en ai 3 à changer sur la mienne... :cry: mais c'est bon, j'en ai 6.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : circuit de préchauffage

:D Un grand merci à toi , patron des VWistes.
    Donc je crois que mes bougies sont mortes. Je réessayerai une fois de plus ce WE.
    Que des frais pour cette voiture, mais purée ce quel roule bien cette TDI . :DFOR LIFE :D.
    Et une idée pour la sonde de t°? Attention elle est changée.
    Merci encore. :D

Partager cette page

Chargement...