1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Circuit de refroidissement passat tdi 130 awx

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par mouki, 17 Août 2015.

1. Bonsoir à tous,
    Ma Passat tdi 130 bv moteur awx présente des faiblesses au niveau du refroidissement.
    Il m'arrive de temps à autre qu'elle surchauffe (110/120 degrés) puis retombe à 90.
    Mon ventilo de refroidissement tourne en permanence et ma durite en sortie de calorstat est toujours froide ...
    J'ai déjà changé le thermostat ,le pressostat ,le bouchon de réservoir de liquide ,la distri avec la pompe à eau sont neufs.
    J'ai démonté le radiateur pour voir s'il est bouché mais ce n'est pas le cas.
    Lorsque je roule sans le thermostat je n'ai aucun soucis alors qu'avec le thermostat, lorsque que j'ai une surchauffe je met le chauffage et l'air dans l'habitacle est froid....
    Avec le thermostat je n'ai pas de retour dans le vase alors que sans je n'ai aucuns problèmes de retour.
    Aucunes fumées suspectes (vase ou échappement) ,pas de mayo sur le bouchon de remplissage d'huile.
    Je sèche complètement ,quelqu'un aurait une idée ou une démarche cohérente pour le diagnostique ?
    Merci à vous pour vos réponses !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Salut !

Malheureusement, comment ne pas penser à un JDC (et autres horreurs du style culasse fendue....).
    Certes, il faut garder cette opération à coeur ouvert comme ultime solution.... et élaguer les pistes restantes.

Ta Passat a combien de bornes ? (ton A4 a apparemment 250 000kms... mais la Passat ?)
    Comment celà a débuté : as tu eu la boite à eau qui a pété? un durite .....? 1ère surchauffe ....?

Je vois que tu as changé ton bouchon de vase d'exp., c'est donc tu avais observé que le liquide sortait .... surpression ....
    Le meilleur moyen de savoir, c'est un éventuel test de CO² dans le liquide du vase d'exp: tu auras ainsi le diagnostic précis que tu demandes (je ne vois pas plus cohérent).

Ventilo qui tourne: sondes T° = OK....

Pour ta durite froide, il se pourrait que soit les compressions qui passent dans le moteur, certes, pas encore énormément, mais dans le temps ça risque de s'aggraver (consommation d'eau).....

Bref, je ne veux pas te saper le moral... j'ai le même problème que toi sur mon 115 AJM (250k km): je me trimbalais des bidons d'eau de 5L .....
    -- au début: en hiver ou la nuit (air frais): 100km sans eau
    -- quques mois plus tard, tous les 5km: fallait remplir le circuit de refroidissement... (il était V-I-D-E)

Il te faut toujours t'arrêter pour mettre l'eau: tu pourras ainsi espérer sauver ta culasse !! ( €€€)

Sinon les mêmes symptomes: pas de perte de puissance, démarrait au 1/4 de tour, vase d'expansion nikel... etc !
    J'ai fait comme toi, le tour des solutions: pompe à eau déssertie, sonde T°, radiateur bouché.... etc !

Peut-être qu'un membre du forum pourra te proposer une autre idée...

++

ToR

4. Salut ToR et merci pour ta réponse.
    Malheureusement cette voiture m'appartient depuis très peu de temps.
    Elle a 210000 kms et possède un carnet c'est pour ça que je me refuse de penser à un joint de culasse car elle ne chauffe pas à chaque fois mais je commence à ne voir plus que ça comme cause.
    La sonde de température se trouve bien à l'entrée du radiateur ?
    Merci pour vos réponses.

Partager cette page

Chargement...