1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Circuit refroidissement Sharan 2005

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par roosstef, 30 Mai 2015.

1. Bonsoir,

Voilà quelques temps que mon véhicule (Sharan 1900TDI 130) à un problème de circuit de liquide de refroidissement.
    Mon véhicule monte de 0 à 90C° sur trois kilomètres (pas de ville, nationale circulation fluide) après une nuit de repos, il y a deux trois semaines elle est montée carément à 120C° et plus de chauffage.
    J'ai donc remplacé la pompe à eau et le thermostat.
    Elle ne monte plus à 120C° mais monte très vite à 90C° et monte à plus de 100° si elle tourne au ralentit.
    Si je la démarre à froid et la laisse tourner au ralentit, elle monte à 90C° en moins de cinq minutes.
    En plus le vase d'expansion est toujours vide quand j'ouvre le capot et se rempli au point de déborder (largement au dessus du max.) lorsque je l'ouvre moteur froid, donc impossible de faire l'appoint, il y a une forte pression dans le circuit lorsque j'ouvre.
    Est-ce pour vous un comportement normal? Avant il lui fallait bien 10Kms pour arriver à 90C°.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bonsoir je dirais que ça sent le joint de culasse ou fissure culasse : Sharan 1900TDI 130CH année 06/2005 +/-285000Kms au vu du pedigré de ton sharan !

4. bonsoir je dirais que ça sent le joint de culasse ou fissure culasse : Sharan 1900TDI 130CH année 06/2005 +/-285000Kms au vu du pedigré de ton sharan !

5. bonsoir je dirais que ça sent le joint de culasse ou fissure culasse : Sharan 1900TDI 130CH année 06/2005 +/-285000Kms au vu du pedigré de ton sharan !

6. Merci pour ta réponse, si c'était le joint cuilasse ou la cuillasse, ne devrait il pas avoir de l'huile dans le liquide de refroidissement ou une perte de liquide?

7. Merci pour ta réponse, si c'était le joint de cuilasse ou la cuilasse elle même, n'y aurait-il pas de l'huile dans le liquide de refroidissement ou une perte de liquide? En plus je n'aurais pas cette pression présente dans le circuit. Non?

Partager cette page

Chargement...