1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

circuit sortie huile turbu bouché passat 130

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par jeangenius, 7 Août 2011.

  1. jeangenius

    jeangenius Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat embassy
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    153500
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bonjour,

    Suite au nettoyage du turbo, il a du tomber du papier dans le conduit de sortie d'huile du turbo.

    J'ai tenté de nettoyer le tuyau après l'huile coule bien.

    Seulement, quand le moteur tourne, l'huile sort du coté échappement du turbo.

    A priori, l'huile ne coule pas vers le tuyau en dessous du turbo.

    Quelqu'un a t-il un schéma du circuit huile?

    A-t-on un filtre ou une crépine pouvant bloquer l'objet dans le tuyau?


    Je sèche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : circuit sortie huile turbu bouché passat 130

    Non il n'y a pas de filtre ou de crépine d'huile dans le turbo , le plus simple a la limite tu démonte ton tuyau de retour d'huile pour etre sur que l'huile ne sort pas , mais moi je pense plus a un probléme au niveau du turbo en lui meme , car soit sa s'aurait vraiment boucher et la tu aurait casser ton turbo ou alors sa coulerai quand meme par le retour d'huile en tout cas c'est la 1ere fois que je vois ca :?
     
  4. jeangenius

    jeangenius Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat embassy
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    153500
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : circuit sortie huile turbu bouché passat 130

    Bonjour,

    et merci pour la réponse.
    Le turbo a été changé par un chra neuf donc de ce coté là pas de soucis.

    Je pense qu'il doit rester un petit bout de papier dans le conduit mais celui-ci part dans le bas moteur.

    Si j'envoie de l'air comprimé dans le tuyau?

    le tuyau dans la bas moteur il va où?

    A+
     
  5. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : circuit sortie huile turbu bouché passat 130

    Le tuyau de retour d'huile qui arrive sur le bloc debouche enfaite juste au niveau du carter d'huile pour que l'huile retourne dans le carter
     
  6. jeangenius

    jeangenius Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat embassy
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    153500
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : circuit sortie huile turbu bouché passat 130

    Bonjour,

    je viens de faire la manip suivante:

    j'ai mis de l'huile dans une grande seringue servant à remplir les boites de vitesse.

    un tuyau branché directement à l'entrée de la durite retour huile turbo puis j'ai poussé avec le maximum de pression dans l'espoir de virer cette saleté; oprération faite deux fois.

    Par précaution, je vais passer un petit tuyau plastique pour voir si l'objet est parti.

    je vous tiens au courant de la suite.

    A+
     
  7. jeangenius

    jeangenius Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat embassy
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    153500
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : circuit sortie huile turbu bouché passat 130

    Bonjour,

    je viens de fiare le nettoyage avec la seringue.

    Après avoir tut remonté, voici le résultat.


    Le turbo siffle légèrement, ce qui n'était pas le cas avant

    il y a de l'huile dans le circuit de retour turbo vers le bas moteur

    mais il doit y avoir encore une *****

    là, il faut soit démonter le carter bas du moteur mais pas d'équipement

    soit insuffler une grosse pression d'huile dans le conduit pour pousser la ***** mais pas d'équipement.

    demain, je vais voir vag pour en discuter sinon

    appel assistance et vag pour réparer
    :_d
    A+
     
  8. jeangenius

    jeangenius Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat embassy
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    153500
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : circuit sortie huile turbu bouché passat 130

    Suite de mon problème.

    Véhicule chez vag, démontage du tu conduit sortie huile turbo: il est propre et non bouché!! :?


    j'ai toujours une légère fuite au niveau du turbo côté échappement.

    peut-être une surpression au niveau de l'arrivée d'huile dans le turbo??????

    vag est dessus, ils sèchent comme moi!!!!!


    grosse galère :--:
     
  9. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : circuit sortie huile turbu bouché passat 130

    Moi je penche plus sur un probléme de turbo , la pression d'huile VW peut la controler et tu sera fixer ;)
     
  10. jeangenius

    jeangenius Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat embassy
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    153500
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : circuit sortie huile turbu bouché passat 130

    oui vag doit faire un test de pression mais le turbo est tout neuf.

    je l'ai acheté à une société connue pour la qualité de ses produits: melett gb

    http://www.melett.fr/

    j'ai changé le chra et nettoyé le turbo au complet.

    on verra bien avec vag

    A+
     
  11. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : circuit sortie huile turbu bouché passat 130

    On est jamais a l'abri d'un turbo neuf defectueux sa peut arriver , aprés remplacer juste le CHRA ce n'est pas une trés bonne solution , je suis passer par la et au bout de quelque temps je regrètte . Je trouve les CHRA vendus moins costaud qu'un turbo d'origine , et en plus de ca les performances et le fonctionnement du moteur et moins bon , car un turbo est régler en usine au niveau du CHRA (butée de commande de la géométrie variable) et ensuite au niveau de la longueur de la capsule de commande , le probléme c'est que le réglage c'est un ensemble entre la butée et la commande , les CHRA qui arrive on la butée régler a une certaine longueur et avec la capsule d'origine , le réglage ne peut pas étre bon , meme si le calculateur rattrappe a pleine charge , sur le reste du fonctionnemen t moteur bien souvent la pression et dans les choux , et on a par exemple pas assez de pression a bas régime ou l'inversse .
     
  12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...